Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-02-2009 23:30:52
#4 02-02-2009 23:47:17
Re : y a til un age pr etre ass mat?????
cé pr mamaman qui a + de 60ans
Bonsoir,
Elle aura du mal à se faire agréer à cet âge, surtout si c'est une première fois. Même certaines personnes, près de l'âge de la retraite, ce sont vues refuser leur renouvellement. Bien que d'un conseil général à un autre ça peut changer. Le mieux est de se renseigner auprès de leurs services.
Dernière modification par landocean (02-02-2009 23:54:00)
02-02-2009 23:47:17
#5 02-02-2009 23:53:33
#7 03-02-2009 01:32:42
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi à ma formation(2e partie)! une femme avait 60 ans passé!et bien souvent elle a des appels qui viennent de la puér pour l'accueil d'un enfant à problème!
#8 03-02-2009 11:05:12
bonjour dc il ni a pa d'age pr etre ass mat si jeprend ttes vos rep cé moitié moitié dc elle pe risquer de faire sa demande elle vera bien de plus elle a elever ses 4 enfants et plusieurs enfants d'ami dc elle est o top pr ca elle a été egalement nounou a dom pendant 10 ans chez des jumelles (les mamans) qui avaient a elles deux 5 enfants la elle ce retrouve en retraite elle a qd mm 63 ans mais elle s'ennuie déja
cé moi qui lui é proposer de me renseigner dc vé lui dire qu'elle face sa demnde merci a vs ttes
#9 03-02-2009 11:08:54
Ne pas écrire en sms ... par respect pour celles qui lisent ...
Si elle a 63 ans ... le temps de faire la procédure d'agrément et de pourvoir accueillir elle aura 64 ans ... sachant que l'on peut travailler jusqu'à 65 ans .... je doute de la décision de la puer
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 03-02-2009 11:43:59
Surtout que le CG ne va pas prendre en charge les frais d'une formation ... pour si peu de temps probable d'activité.... faut aussi être réaliste
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 03-02-2009 15:04:11
et puis je en veux pas faire de jeunisme mais poreter les bebes, ils marchent de plus en plus tard, leur courir apres,travailler pas mal d'heures par semaine.
ca me parait peu realiste. a 50 ans je commence a trouver ca difficile.
je ne me vois aps faire ca encore 15 ans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 03-02-2009 15:15:05
tu sais ma mére a peut etre 63 ans mais elle est encore jeune si pour vous + 60 ans c'est vieux et que ces pers la ne peuvent + courir comme tu dis je te plein tu sais elle n'est pas encore en fauteuil et cettegeneration n'est pas celle de mes grd parents qui eux faisaient vieux meme a + 50 ans allez va bon courage pour tes qq années qui te reste
#15 03-02-2009 15:36:53
coucou, ben moi en formation (en 2000) ils disaient de 18 à 77ans et +, ça m'as surprise !
#16 03-02-2009 15:39:23
Bonjou,r
Vous rigolez les filles, on pourra travailler jusqu'a 70 ans
je pense qu'il faut etre realiste.
Mais seule la puer lui dira si elle peut etre ass mat ou pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 03-02-2009 16:56:21
t'as raison agenaise. je me vois bien a70ans courir apres les petits.
et iglino je ne dis pas qu'on est vieille a60 ans. je dis simplement que c'est un metier fatiguant avec beaucoup de portage et qu'il faut savoir courir car quand on sort les petits faut etre au top.
il ne fuat pas non plus exagerer les capacites que l'on a meme si on vieilli mieux de nos jours qu'il y a ........50ans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 03-02-2009 17:02:00
Bonjour . Une personne de 63 ans est tout à fait capable , si elle est en bonne santé de , de s'occuper d'enfants scolarisés ( les bébés sont effectivement plus fatiguant à garder ). Elles peuvent garder leurs petits enfants sans problème mais ne pourraient pas demander leur agrément ? Surtout qu'il y a pénurie de nounou pour les scolarisés et que cela rendrait service à beaucoup de mamans . Et il n'y a pas plus de risque qu'avec une jeune assistante maternelle qui a 3 enfants à elle + 3 bébés en garde . Ma voisine a 64 ans et est très dynamique , elle fait plein d'activités avec ses petits bouts .
De toute façon qu'elle fasse la demande d'agrément et elle verra bien ce qu'on lui dira , qui ne tente rien n'a rien ...
#19 03-02-2009 18:52:11
Moi je suis Ok avec briba, c'est pas à nous de juger des capacités de cette dame. Il faut qu'elle fasse la demande et elle verra bien ce qu'on lui dira. Si c'est un refus ce ne sera pas un drame mais si c'est accepté c'est qu'on lui aura trouvé les capacités de le faire.
Bon courage en tout cas à cette dame.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#20 03-02-2009 19:40:23
merci a poup et briba effectivement maman garde mes 3 enfants 7 ans et des jumeaux de 3 ans qui ne sont pas toujours trés sage et pourtant elle en redemande elle me dit" donnes les moi mercredi et ce wk tu te reposeras " c'est le monde a l'envers mais elle a ca ds le sang comme on dit je lui est proposé de prendre seulement des péri effectivement c'est moi fatigant mais ils faut savoir que comme ttes les mamaies elle a garder tt ses petits enfants et il y 3 ans elle n'avait que 60 ans merci