Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2009 11:16:58

micky
Membre
Site Web

aie ! parents pas contents et c'est normal !

bonjour! hier j'ai reçu ma petite puce avec un mal a l'oreille , la maman ne pouvant la garder, me demande donc d'appeler un médecin de libre !
conclusion: l'oreille est tellement bouché qi'il ne peut rien voir, donc prescrit pour lavage oreille et créme, puis demande aux parents de faire revoir l'enfant dans 3 jours si oreille dégagée !!
hier soir vers 20h, coup de fil de la maman !!!
aie! aie! pauvre petite ! ils sont retourner en urgence ce même jour car la petite a la sieste n'était pas trés bien et ont retrouver les draps tous humide du fait que l'oreille coulée !
diagnostic de leur médecin a eux: il ne fallait surtout rien mettre dans l'oreille ! surtout pas de lavages !
resultat, il a du crevé un timpan !! et precrit antibiotiques
il faut maintenant surveillé et voir si pas de complication sur surdité par la suite !!
les parents sont pas contents du médecin qui est passé a mon domicile, et je trouve cela justifié! biensur; ils me disent bien que j'y suis pour rien! mais je suis dégoutée !  avez vous déja eu le cas pour ce genre de maux avec les enfants?? les oreilles, apparemment il faut surtout rien mettre dedans??? pauvre petite puce !!

03-02-2009 11:16:58

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 11:22:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : aie ! parents pas contents et c'est normal !

coucou, smile
c'est pour ce genre de "gag" que normalement nous ne devons pas emmener ou accueillir le médecin chez nous...:)....c'est aux parents de le faire. smile...On ne sait jamais ce qui peut découler d'une consultation. smile...la preuve dans ton histoire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 03-02-2009 11:29:00

micky
Membre
Site Web

ok dragonnette, mais on peut pas laisser un enfant avoir mal toute une journée, et les parents ne pouvaient pas la garder du fait qu'ils avaient déja arréter la semaine dernière pour la puce encore malade ! les parents ne m'ont pas "incendier" bien au contraire, ils savent que j'y suis pour rien, mais d'un médecin a l'autre!!!  je comprends pas pourquoi il a dit de lui faire des lavages oreilles alors que leur médecin disent surtout de rien mettre dans l'oreille ! c'est quoi ces médecins !!!
moi aussi je suis en colère et je me permettrai de lui dire a ce médecin !

#4 03-02-2009 11:40:59

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

l'ORL de mon fils était contre tout ce que l'on peut mettre dans l'oreille.

ziva

ZIVA

03-02-2009 11:40:59

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2009 11:43:11

dragonette
Membre
Site Web

micky a écrit :

ok dragonnette, mais on peut pas laisser un enfant avoir mal toute une journée, et les parents ne pouvaient pas la garder du fait qu'ils avaient déja arréter la semaine dernière pour la puce encore malade ! les parents ne m'ont pas "incendier" bien au contraire, ils savent que j'y suis pour rien, mais d'un médecin a l'autre!!!  je comprends pas pourquoi il a dit de lui faire des lavages oreilles alors que leur médecin disent surtout de rien mettre dans l'oreille ! c'est quoi ces médecins !!!
moi aussi je suis en colère et je me permettrai de lui dire a ce médecin !

Je te comprends très bien, smile, c'est pas toujours simple notre travail, wink...il y a un côté humain parfois un peu lourd... smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 03-02-2009 11:52:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu ne dois pas faire venir ou aller chez le medecin.
C'est aux parents de prendre leursssssss disponibilitésssssssssssss ...Mème s'ils ont déjà été obligé de s'arreter pour leur enfant !!!!!!

Autrement tu ne dois faire que le 15 ... l'appel est enregistré.

#7 03-02-2009 12:06:48

micky
Membre
Site Web

sophie56 , je savais pas que l'on ne pouvais pas faire venir le médecin! y a til un texte qu'il l'interdise que je puisse mettre les parents au courent?? moi je préfererai l'voir et leur remettre merci sophie56

#8 03-02-2009 12:15:33

micky
Membre
Site Web

y a til d'autres nounous qui ne sont pas au courent que nous ne pouvons pas faire venir le médecin a notre domicile car là, je suis "bouche baie" , j'était pas au courent

#9 03-02-2009 12:22:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Il n'y a pas de texte là dessus, mais lors des formations c'est bien spécifié.
En aucun cas nous ne devons amener un enfant chez le medecin ou le faire venir.
seul les parents peuvent le faire.
La seule solution est d'appeler le 15 et de voir avec eux!

signat10.gif

#10 03-02-2009 12:28:56

gigiz
Membre
Site Web

bonjour , quand j'ai fait ma formation on ne nous a pas dit qu'il fallait pas,donc plusieurs fois le médecin est venu,mais maintenant je vais le dire aux parents,et je crois que ça va pas leur plairent!!!!!!donc les parents doivent venir reprendre leur enfant?mais je pense que certains ,s'ils travaillent loin ne viendront que le soir!!!!!donc l'enfant restera avec sa fièvre toute la journée,pas cool !!!!!

#11 03-02-2009 12:29:42

micky
Membre
Site Web

so, bonjour, j'ai fait ma formation en 2000, on ne ma jamais parler de ça

#12 03-02-2009 12:40:06

valnou59
Membre
Site Web

j'ai fait aussi ma formation vers 2000 et on ne m'a jamais non plus parlé de ça... ceci dit, sans texte "officiel", difficile de refuser aux parents sad
pour revenir au cas de micky, effectivement, les ORL sont contre tout ce qu'on met dans l'oreille...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#13 03-02-2009 13:23:30

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne comprend pas , c'est au parents de s'occuper de cela
c'est fou quand même!!
zut cela me hérisse, c'est quand même leurs enfants!! ne me dite pas qu'ils ne peuvent
pas s'occuper de leurs enfants quand ils sont malades!!
Aujourd'hui le papa à pris sa journée parce que son enfant est malade ( forte fièvre cette nuit
et cela ne lui serait même pas venu à l'idée de dire : aller j'y vais, je vous le laisse!!)

Après si cela se passe mal avec le docteur qui vient chez vous même
si cela n'est pas de votre faute, le malaise s'installe sad
Les parents doivent gérer quand même

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 03-02-2009 13:34:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui si on doit emmener tout le monde a chaque fois !! moi non plus je fais pas !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 03-02-2009 14:35:35

micky
Membre
Site Web

bonjour! media, je ne les emmene jamais chez le médecin mais ç'est le médecin qui vient a mon domicile, et je trouve qu'ils n'est pas toujours facile aux parents de s'arreter, je peux comprendre, car plusieurs fois pour eux dans le mois déja, ils ont aussi peur pour leur travail car ils ont des remontrances, surtout quand il n'y a plus de journée enfants malade ! je vais essayer de leur parler mais je doute qu'ils acceptent

#16 03-02-2009 14:45:31

aster
Membre
Site Web

coucou , le problème de l'oreille de ta puce vient peut-être du fait que le tympan était sans doute déja perforé , et que l'oreille était bouchée , bien sur qu'avec un tympan perforé il ne faut pas faire de lavage , mais le premier médecin ne pouvait pas le voir!il faudrait beaucoup mieux que ce soit avec les parents ce genre de problème, c'est un concours de mauvaises circonstances.

Dernière modification par aster (03-02-2009 15:54:27)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 03-02-2009 14:53:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

micky a écrit :

bonjour! media, je ne les emmene jamais chez le médecin mais ç'est le médecin qui vient a mon domicile, et je trouve qu'ils n'est pas toujours facile aux parents de s'arreter, je peux comprendre, car plusieurs fois pour eux dans le mois déja, ils ont aussi peur pour leur travail car ils ont des remontrances, surtout quand il n'y a plus de journée enfants malade ! je vais essayer de leur parler mais je doute qu'ils acceptent

oui vu comme ça !! mais je fais pas ..!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 03-02-2009 15:54:58

dragonette
Membre
Site Web

micky a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ces situations. smile
j'ai 3 enfants à moi, j'ai donc eu ma dose de maladies infantiles, smile il y a même eu une époque ou je me suis demandée si je n'allais pas demander des réductions à mon médecin, du style la 3ème consultaiton gratuite! lol tongue...mon mari travaillait , moi aussi...on a toujours réussi à emmener nos enfants au médecin....:mad:...le soir après le boulot...:mad:...on est pourtant à la campagne, je suis déjà sortie du médecin à plus de 20h15...:mad:...;et après, course à la pharmacie de garde... mad...je n'ai jamais demandé à personne...et pourtant on a eu des cas, ou on s'arrachait les cheveux..;mais on y arrivait quitte à faire la liste des médecins pour trouver un horaire compatible! smile...je ne dis pas que c'est le cas là Micky, mais parfois certains parents trouvent des excuses bidons et ne veulent pas se donner la peine d'emmener l'enfant..;surtout si leur assmat accepte le médecin chez elle, c'est plus simple. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 03-02-2009 22:39:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
c'est vrai dragonnette...tu as raison! quand les enfants sont a l'ecole ...l'enseignante ne se pose pas toutes ces questions! l'enfant est malade ...he bien on telephone aux parents pour venir le chercher ds les plus brefs delais...et c'est aux parents de prendre en charges les bobos de leur petit!...normal...non?
c'est vrai qu'il peut y avoir des circonstances exeptionnelles...mais ca reste bien EXEPTIONNELLES
l'autre jour j'appelle la maman de la petite que je garde car elle a + de 39...he bien elle me reponds que comme elle va devoir l'emmener chez le docteur, elle va venir chercher la petite plus tard que prevue car elle doit faire ses courses avant ,etant donne qu'elle ne pourra pas les faire apres, avec la petite malade...[ elle ne travaille pas !]
he bien comme je ne rigole pas non plus ...je lui ai dit que si je l'appellai c'etait justement parce que sa fille etait malade et quand aucun cas elle ne pouvait venir la chercher plus tard...et je lui ai dit " a tout de suite"....elle est arrive 10 minutes plus tard ...et c'est normal
mais enfin je me demande parfois si on ne devrait pas ouvrir des ecoles pour certains parents qui devraient reapprendre les consignes de : " comment devenir de bons et de vrais parents!!!!!  "
je veux bien etre prof...

#20 03-02-2009 22:40:54

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
c'est vrai dragonnette...tu as raison! quand les enfants sont a l'ecole ...l'enseignante ne se pose pas toutes ces questions! l'enfant est malade ...he bien on telephone aux parents pour venir le chercher ds les plus brefs delais...et c'est aux parents de prendre en charges les bobos de leur petit!...normal...non?
c'est vrai qu'il peut y avoir des circonstances exeptionnelles...mais ca reste bien EXEPTIONNELLES
l'autre jour j'appelle la maman de la petite que je garde car elle a + de 39...he bien elle me reponds que comme elle va devoir l'emmener chez le docteur, elle va venir chercher la petite plus tard que prevue car elle doit faire ses courses avant ,etant donne qu'elle ne pourra pas les faire apres, avec la petite malade...[ elle ne travaille pas !]
he bien comme je ne rigole pas non plus ...je lui ai dit que si je l'appellai c'etait justement parce que sa fille etait malade et quand aucun cas elle ne pouvait venir la chercher plus tard...et je lui ai dit " a tout de suite"....elle est arrive 10 minutes plus tard ...et c'est normal
mais enfin je me demande parfois si on ne devrait pas ouvrir des ecoles pour certains parents qui devraient reapprendre les consignes de : " comment devenir de bons et de vrais parents!!!!!  "
je veux bien etre prof...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB