Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 22:34:09
chomage technique
une question car la conjoncture étant un des parents dont je garde l'enfant va etre au chomage technique.
j'ai un contrat de 180 heures par mois 10 heures le lundi mardi mercredi et jeudi et le vendredi 5h00.
La maman va etre au chomage technique un vendredi sur deux avec obligation de récuperation des jours non fait.
Comment reagir car la logique doit etre qu'elle est obligé de maintenir ses 5 heures meme si l'enfant n'est pas là.
Mais d'autres vendredi elle travaillera 10 heures en récuperation.
Comment procederier si vous etiez a ma place
je vous remercie de vos reponses a toutes
04-02-2009 22:34:09
#2 04-02-2009 22:41:25
Re : chomage technique
Bonsoir hiron85,
Toi seule peut décider, c'est un gros contrat quand même 45h/semaine, moi perso je dirai à la maman de me faire un avenant pour les vendredis.
Sinon elle risque de mal le prendre et d'aller voir une autre assmat se serait dommage quand même, car finaleemnt opur toi tu gagneras la même chose 4X5h ou 2X10 = toujours 20h à la fin du mois pour les vendredis.
Donc c'est toi qui vois.
#3 04-02-2009 22:54:08
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
c'est pour un chomage technique donc c'est exceptionnel et ca te fera un vendredi sur deux de libre ou d'allégé
je trouve bisar kan meme qu'elle doive récupérer les heures de chomage technique non pas vous
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
04-02-2009 23:03:49
#5 05-02-2009 11:30:32
- angeliksel
- Membre
- Site Web
Fais un avenant 2 vendredis tu ne l'as pas et 2 vendredi tu l'as 10h ça fais le même nombre d'heure au final.
Si ça se passe bien avec les parents moi je ferais cet effort même si pas évident pour toi je m'en doute.
Mais bien établir les choses par avenant c'est pas un arragement comme ça , c'est par écrit.
#6 05-02-2009 11:53:38
tout par ecrit.
mais il n'y a que toi pour voir si tu es d'accord ou pas. tout depend si tu as de la demande, si tu t'entends bien avec eux etc...........
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 05-02-2009 16:59:08
j'ai vu avec la responsable de mon association, a noter les filles car cela devient un cas de plus en plus fréquent étant donné la conjoncture, car ce matin j'ai eu plus de précision hier soir s'étais le cou de massus, s'est chomage technique tous les vendredis deja jusqu'a fin février, donc comme une de vous me l'a dit je ne peus pas faire les vasses communiquant.
Donc pour un chomage technique ou mesdames nous n'avons rien a voir (cela n'est pas de notre faute tout de meme) il faut maintenir le contrat de mensualisation si le cas est temporaire.
Si par compte le soucis perdure plus 2 mois faut faire un avenant au contrat modifiant les heures de gardes.
Voila j'espere que cette précision servira a beaucoup.