Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 09:46:27

laequin
Membre
Site Web

problème assistante maternelle

on a fait garder notre bébé hier pour la 1°fois, et problèmes :
- la nourrice fume alors qu'elle nous avait dit le contraire (elle sentait fort, et notre bébé aussi)
- elle se trompe sur les doses de médicament et a donné le double, alors qu'on lui avait dit et répété quelle dose elle devait donner (elle avait en plus l'ordonnance avec quantité), ça aurait pu être grave.
- elle met les enfants devant la tv alors qu'elle avait dit le contraire.
- elle n'a pas voulu donner le doudou à notre bébé alors qu'on lui avait dit.

est ce qu'il faut continuer ? qu'est ce que vous feriez ?

05-02-2009 09:46:27

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 09:59:07

patounette48
Membre
Site Web

Re : problème assistante maternelle

bonjour laequin
comment savaz vous qu'elle n'a pas donné le doudou a votre enfant?
comment savez vous qu'elle c'est trompé dans les doses de médic
est-ce qu'elle vous l'a dit? sinon discutez avec elle de ces problemes, et insistez sur le fait qu'il n'est pas tolérable qu'elle fume dans la maison au contact des enfants qu'elle garde !
ensuite avisez !et voyez ce qui vous semble le mieux pour votre enfant! bon courage
le dialogue est la meilleure des solutions pour le moment!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#3 05-02-2009 10:00:10

aglae
Banni(e)
Site Web

il y a faute grave par rapport au medicament cela aurait pu avoir des consequences dramatique personnellement je ne remettrais pas mon enfant
pourquoi n'a t'elle pas voulu donner le doudou ?
votre bebe a quelle age

#4 05-02-2009 10:01:28

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

là il faudrait voir avec elle, remettre les choses à plat... car si dès le départ vous avez autant de choses qui ne vous conviennent pas... autant en discuter de suite plutot que d'attendre et de laisser s'agraver les choses !!

Perso, les parents savent qu'avec moi si quelque chose ne convient pas ... on en parle !! car je part du principe que je fais de mon mieux mais que je ne suis pas parfaite non plus et que s'il y a des non dit... c'est nul !!

Donc une bonne discution s'impose ... ou sinon retirer votre enfant !

Dernière modification par Paumafo (05-02-2009 10:03:11)

05-02-2009 10:01:28

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 10:02:40

4i.modo
Membre
Site Web

BONJOUR ...

ça fait beaucoup d'erreurs et fautes pro tout ça... pour  un 1er jour...
que vous dit votre  "concience" ?
par contre pour qu'il y ai faute averée vous devez lui signifier de suite et rertirer l'enfant de suite...

#6 05-02-2009 10:04:05

laequin
Membre
Site Web

pour le doudou je le sais car je lui ai demandé si elle lui a bien donné (je le voyais encore dans son sac) et elle m'a dit que non.
pour le médicament c'est elle qui m'a dit qu'elle lui avait donné 2 ml.
on doit lui parler ce soir, mais en attendant je n'ai vraiment pas envie de la remettre là bas, se tromper sur les médicaments si ça commence comme ça c'est vraiment très grave je trouve.

#7 05-02-2009 10:05:09

laequin
Membre
Site Web

4i a écrit :

BONJOUR ...

ça fait beaucoup d'erreurs et fautes pro tout ça... pour  un 1er jour...
que vous dit votre  "concience" ?
par contre pour qu'il y ai faute averée vous devez lui signifier de suite et rertirer l'enfant de suite...

de toute façon on est en période d'essai, donc on casse le contrat comme on veut non ?
oui toutes ces fautes en seulement 2h30 de temps... j'ai peur pour la suite.

#8 05-02-2009 10:05:30

4i.modo
Membre
Site Web

c'est ce que je pense aussi....

#9 05-02-2009 10:06:38

laequin
Membre
Site Web

aglae a écrit :

il y a faute grave par rapport au medicament cela aurait pu avoir des consequences dramatique personnellement je ne remettrais pas mon enfant
votre bebe a quelle age

le bébé a 4 mois.
elle a préféré donné un autre doudou, à elle, mais il n'y a pas son odeur encore sur les siens, et elle doit faire comme on lui dit non ?
ce n'est pas le plus grave de toute façon, il n'y aurait que ça je n'aurais rien dit, là c'est le problème du tabac + du médicament qui me font vraiment peur.

#10 05-02-2009 10:16:43

Elaine
Membre
Site Web

jamais je n'aurais pu faire garder mes enfants par quelqu'un qui fume,même si on me dit "je ne fume qu'à l'extérieur"car l'odeur s'imprègne de partout et c'est franchement nauséabond,je préfère l'odeur du caca!J'ai eu un enfant de parents fumeurs,je mettais le sac dehors sinon ça sentait dans toute la pièce!
Un conseil:cherche une autre assmat!

#11 05-02-2009 10:19:05

laequin
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je vais l'appeler tout à l'heure et tout annuler.

#12 05-02-2009 10:24:08

laequin
Membre
Site Web

ps comment fait on pour sa paye ? je dois la déclarer quand même et envoyer les papiers de début / fin de contrat, et lui donner son salaire pour 2h30 (ce n'est pas un souci) + 10 % de congés payés ?

#13 05-02-2009 10:27:28

4i.modo
Membre
Site Web

alors la rupture en periode d'essai est regie par une nouvelle loi, vous lui devez un préavis (48h) sauf si vous rompez pour faute (ce qui me semble evident).
donc pas de préavis, pas d'indemnités (moins d'un an de contrat) et pas de solde cp (moins de 10j de contrat) .

en résumé : juste le réel d'hier smile
2h30 x tarif + certif de travail, + feuille jaune assedic.
voilà smile

#14 05-02-2009 10:36:07

jova25
Membre
Site Web

2h 30 mm de garde et deja la nounou est "obligée" de donner des medicaments ??????
le doudou en avait-il vraiment besoin , pleurait-il ??? je pense qu'a 4 mois ,un bébé  n'est pas accro a son doudou ?????
LE TABAC  que de post a ce sujet ,
je fume ( dehors) les parents sont au courant que mes habits peuvent sentir , jamais eu de reflexion et pourtant je leur demande souvent si l'enfant ne sent pas le tabac ? les parents disent ,ça ne sent rien chez vous et leur  l'enfant ne PUE PAS( elaine a ecrit nauseabond )  et moi non plus , je sens le tabac ça c'est sur , moi je ne PUE PAS et a part ce defaut , je peux dire que je suis une bonne assmat

avez vous deja dans la tete de changer de nounou et de trouver des exuces pour ça , pour les medicament , la j'estime que la nounou a eu tord et que la oui , je me mefierais

Hello-kitty-0.gifb7

#15 05-02-2009 10:44:24

Poup
Membre
Site Web

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi jova25, il y a des médicaments que l'on doit donner à horaires réguliers, c'était peut-être le cas ici. Le tabac froid ça pue que tu le veuilles ou non. Pour quelqu'un qui fume, il ne s'en aperçoit pas mais pour les non-fumeurs c'est une horreur et pour l'histoire du doudou, ce n'est pas à nous de savoir si on doit lui donner ou pas. On doit faire ce que nous dise les parents.
Je suis d'accord avec cette maman. Ca fait beaucoup pour 2 h 30, ça fait même trop.

Et je rajoute pour le tabac, l'assistante maternelle avait dit qu'elle ne fumait pas et c'est faux. Ce n'est pas comme si elle était au courant avant. Toi jova25 si les parents sont au courant avant et que ça ne les dérange pas, ok , ils n'ont rien à dire mais là, elle a menti. Ca change quand même la donne.

Dernière modification par Poup (05-02-2009 10:50:34)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#16 05-02-2009 10:51:27

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

pour ma part, qu'elle n'a pas donné le doudou...peut être en avais t-il pas besoin, occupé à jouer et voir autour de lui
après pour les médocs...faute grave car elle a l'ordonnance en plus mais bon faut croire que cela a pas servi...
pour le tabac, dune elle vous a menti. Sur ça on ne peut le contourner de part l'odeur donc mieux vaut le dire de suite. Je préfère la franchise ...
Mais aussi elle peut fumer soit en dehors de toute façon ( marquer dans les nouveaux contrats ) et être une très bonne assmat....
Mais si vous êtes pas tranquille, mieux vaut ne plus le mettre si vous avez la possibilité de le mettre ailleurs...pour ma part surtout après le coup des médicaments !!!

#17 05-02-2009 11:22:53

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

perso j'arreterai
pas de tabac en présence des enfants
pour les médocs pas top de se trompé et de toute facon si vous n'avez plus confiance le dialogue ne va pas etre super !

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#18 05-02-2009 11:35:38

angeliksel
Membre
Site Web

En tant que maman je sais a quel point c est difficile de laisser son bébé de 4 mois alors si on a pas confiance , c'est impossible.
Il faut trouver une personne en qui on a confiance ,et pas partir au travail en se demandant si ça va aller.

#19 05-02-2009 11:41:29

miss4
Membre
Site Web

bonjour
je pense que j arreterai aussi ..tout se base sur la confiance ... partir travailler le noeud au ventre c est pas la solution.. et pas vivable
puis si y a un truc que j aime pas c est l odeur de la cigarette surtout sur un ptit lou..... qu elle fume ok c est son probleme mais pas en presence des enfants et pas dans sa maison...
pour les medocs  manque d attention sad pas tres serieux tout ca!!!!!!

Dernière modification par miss4 (05-02-2009 11:41:53)

#20 05-02-2009 11:43:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

laequin a écrit :
aglae a écrit :

votre bebe a quelle age

le bébé a 4 mois.
elle a préféré donné un autre doudou, à elle, mais il n'y a pas son odeur encore sur les siens, et elle doit faire comme on lui dit non ?
ce n'est pas le plus grave de toute façon, il n'y aurait que ça je n'aurais rien dit, là c'est le problème du tabac + du médicament qui me font vraiment peur.

roooooooooooooooooooooooo! je fais des bonds de 2 m sur ma chaise !!!  rupture de contrat tout de suite ....!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB