Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 18:39:39

marth62
Membre
Site Web

un renseignements rtt d'un parents !!

bonjour
j ai un contrat de 55h mensu depuis un an sur 36 semaines donc année incompléte quand nous avons fait le contrat j ai dit à la mére d enlever ses rtts elle ma répondu "je n en prends pas" et la maintenant elle les prends deux jours par çi etc.etc..en janvier elle en a pris 2 et me les a décompte? c est comme les enfants quand je ne les ai pas ?pareils?
je fait quoi la prochaine fois ?
merci de m aider

05-02-2009 18:39:39

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 18:52:58

nanitte
Membre
Site Web

Re : un renseignements rtt d'un parents !!

Les absences non prévue au contrat sont rémunéré, montre lui la convention "les absences" ou fait une photocopie et tu lui montre.
Et tu l'avertie que pour les prochaine fois, comme elle est hors convention, elle n'a pas à t'enlever les heures d'absences qui ne sont pas prévue au contrat, point barre!!!

#3 05-02-2009 18:56:23

Paumafo
Membre
Site Web

Re : un renseignements rtt d'un parents !!

Les rtt doivent être pris en semaines complètes et non perlés surtout sans ton accord. Et tout doit être noté sur le contrat. Donc si ce n'est pas le cas, la maman n'a pas le droit d'oter ses jours de RTT, ils sont considérés comme des jours d'absence non prévus et donc doivent être rémunéré sans les ie et i.repas.

Il faut absolument que tu lui en parles... tu prends la CCN et tu lui montre le paragraphe qui le stipule à -l'article 14-

elle devra donc te régler ces jours de rtt et autre absence de l'enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB