Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 23:14:39

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

bonsoir a toute!!je vien chercher un peu de reconfort

voila mon histoire.je suis nouvelle dans le metier .J'ai 2 agrements.et je garde une petite fille de 3 mois a temps plein et

l'autre agrement est pour mon fils qui aura biento 3 ans dans quelques mois.des parents m' ont contacté  pour garder leur

fils qui va rentrer a l'ecole en meme temps que le mien.mais voila je leur ai dit que je preferai avoir un autre temps plein

mais que j'etais prete a les rencontrer pour qu ils me disent exactement le nbre d'heure.le lendemain ils viennent avec

leur petite tete blonde qui prend ses marques rapidement(trop a mon gout)et qui se met a vider mes placards tiroirs et a

retourner les caisses de jouets.evidement davant les parents je ne les pas laissé faire et je lui ai dit que si je le gardai il y

aura des limites.donc on fait les calcul le total me parai bien.je leur dit que je leur donnerai une reponse le lendemain mais

que ca pourrai surement le faire.seulemement voila je refais mes calculs au calme le soir meme et je trouve 50 euros de


moins avec les temps qui courent pour moi c'est enorme.mon mari me dit ensuite qu il pensait que ca n'etait pas une


bonne chose car le gamin est beaucoup plus turbulant que notre fils etc etc.donc j'appelle la maman pour lui dire que ca

n'allait pas etre possible vu le salaire et elle me repond vous m'aviez presque dit oui .je lui dit oui mais sur la base qu on

avai eu ensemble.elle veu a tou prix que je sois son ass mat car elle m'a dit que son fils se sentai a l'aise.je n'ai pas osé

lui dire que c'etait aussi a cause du comportement de son fils .elle n'a vu que moi alors je lui ai dit d'aller en rencontrer

d'autres et si vraiment au pire des cas qu elle m'apelle pour revoir le contrat mai j'en ai pas du tout envie .croyez vous

que je peu lui dire que j'ai trouvé un temps plein pour la dissuader.c'est pas simple tout ca mais je ne veu pas faire

quelque chose contre mon gres.et il faut que toute ma petite famille adhere.ma fille m'a meme dit j'espere qu il va pas

revenir car il m'a tapé.j'espere que je me suis bien fait comprendre merci de me repondre
bonsoir

Hors ligne

05-02-2009 23:14:39

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 23:16:28

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

coucou si tu le sens pas ne le prend pas tu risques de regretter sois franche avec la maman courage

Hors ligne

#3 05-02-2009 23:32:17

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

merci de me repondre si vite ca fait du bien.mais je peux quand meme pas lui dire que son fils est un vrai petit "monstre".en tant que maman j'aurai du surement du mal a l'entendre.car a voir les parents leur rnfant est un enfant qui "bouge".le mien aussi bouge mais partout ou on va il sait se tenir et chez moi aussi.en tout cas merci

Hors ligne

#4 05-02-2009 23:35:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

Bonsoir,


tu lui dis clairement que sa proposition ne te convient pas.

apr contre de la a dire que son enfant ets un monstre c'est dur pour un enfant hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-02-2009 23:35:13

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 23:46:41

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Inscription : 05-02-2009
Messages : 53
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

Bonsoir Laurymat

tu as le droit a un petit mensonge, il est vrai que dire a la maman que c'est un petit monstre qu'elle a ne serait pas bien, mais si tu ne le sent pas ne le prend pas, il n'y a rien de pire que de garder un enfants avec lequel ca ne passe pas avec tes propre enfants, si tu veut que tous se passe bien, il faut avant tous que tous le monde s'entende bien


maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

Hors ligne

#6 05-02-2009 23:49:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

Bonsoir,

ne pas mentir, tout se sais au final, simplement dire que ce contrat ne t'intéresse pas, sans plus de justificatif.

    ziva


ZIVA

Hors ligne

#7 05-02-2009 23:56:11

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Inscription : 05-02-2009
Messages : 53
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

et si les parents pose des questions ou insiste en etant arangeant, tu repond quoi


maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

Hors ligne

#8 06-02-2009 00:02:11

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

que ce contrat ne me convient pas,  s'ils insistent que je n'ai pas à me justifier.

Chose que j'ai fait lors d'une rupture de contrat de ma part.

  ziva

Dernière modification par ziva (06-02-2009 00:02:53)


ZIVA

Hors ligne

#9 06-02-2009 00:02:14

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

deja les parents savent qu il ya beaucoups de demande car quand j'etais en entretien avec eux j'ai eu un coup de fil pour garder un bébé a partir de lundi .bien sur j'ai refusé car mon fils n'a pas encore 3 ans .je pense que je vai leur dire que j'ai obtenu un temps plein.oh je sais plus j'ai le ciboulot qui va exploser avec cette affaire!

Hors ligne

#10 06-02-2009 00:03:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

Restes honnete wink
tu n'as pas a leur mentir, cela n'arrangera rien du tout.
ils ne vont pas te forcer a signer le contrat quand meme.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 06-02-2009 00:07:44

soazic35
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 293
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

tu lui dit que tu as réfléchi et que tu préfères un temps plein finalement

Hors ligne

#12 06-02-2009 00:07:53

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

c'est vrai tu as raison agenaise et la maman me met beaucoup la pression.elle est arrivée a me faire culpabiliser en fait.donc ce contrat je ne le signerai pas car mon petit doigt me dit qu elle sera assez exigente.je lui dirai que vu la crise et mon mari qui est interimaire je ne peu pas me premettre d'avoir un peri.

Hors ligne

#13 06-02-2009 00:11:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

coucou ne t'abaisse pas devant eux,c'est l'avantage que nous avons c'est de pouvoir choisir l'accueil qui nous convient!
ne fait pas la bêtise de signer!!pour le bien de l'enfant,toi et ton travail!
ta famille ect----
reprend toi!soit ferme et dit non!!quitte a les rappeler et a dire c'est pas la peine de vous déranger,je suis désolé, mais la nouvelle ne vas pas vous convenir je ne signerais le contrat avec vous!
j'ai eu une autre opportunité plus adapter mes attentes!
aller courage!il le faut!!et sa renforce ensuite!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 06-02-2009 00:16:40

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

merci beaucoups parme!c'est vrai mon defaut est que je dit faciement oui pourne pas blesser les gens!!JE NE SIGNERAI PAS CE CONTRAT!!!

Hors ligne

#15 06-02-2009 00:41:19

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

enfin bon faut voir le petit ponstre à l'oeuvre, il n'es venu qu'une fois !!!!!
comment juger un enfant  une fois ???
et puis quand les parents ne sont pas là, ils réagissent autrement les enfants....
Pour ma part, je comprend que financièrement...c'est pas rose comme partout mais de là à juger un enfant en le voyant qu'une fois.....
Aussi sa manière de montrer qu'il est là...
Moi j'ai le cas des deux petites que je garde, âge différent et parents différents. et bien elles font certaines choses qu'avec moi elles ne font pas. Mais ça c'est à toi de voir

Hors ligne

#16 06-02-2009 10:29:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

ce n'est effectivement pas facile de juger un enfant sur une seule fois,surtout qu'en présence des parents,beaucoup de petits anges virent en démons!! J'en ai eu qui étaient durs,qui mordaient,tapaient,jetaient les jouets,sautaient de partout mais j'ai réussi à les canaliser et à faire respecter les règles. Par contre,si des parents viennent me voir avec leur enfant et que celui ci leur parle mal ou les tape sans aucune réaction de la part de ces derniers,alors là,c'est non de suite! Je fais la différence entre un enfant turbulent et un enfant irrespectueux.

Hors ligne

#17 06-02-2009 10:47:45

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

Je te comprends tout à fait. Si tu ne te sens pas à l'aise ni avec les parents ni avec l'enfant, ne signes pas. Surtout si tu as des demandes, tu peux te permettre de choisir. N'hésites pas.

Hors ligne

#18 06-02-2009 12:03:21

laurymat
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

merci rumba de ton soutien.plus j'y pense et plus je me dit que ce n'est pas une bonne idée.et puis c'est vrai qu il ya pas mal de demande.et je n'aime pas qu on me force la main quand je dit non.pour te repondre elaine pour moi un enfant qu isaute partout sur ton canapé avec ses chaussures et que les parents ne dise rien je me dit ou sont les limites dans tout ca et meme si je devai le garder(ce qui sera impossible)il yaura des regles a la maison mais si les parents adherent pas et qu ils trouvent ca normal que leur fils soit infernal ba je vois pas l'interet.il faut savoir qu il a poussé mon fils expres des son arrivée.comme la maman me dit il se  sent tres a l'aise chez vous.ba chez moi ce n'est ni la cour de recré ou un ring de boxe.c'est sur ce n'est pas facile de juger un enfant au 1 er rdv mai moi je marche au feeling et si ca passe pas ca passe pas.elle pourrai me payer 1000 euros par moi que je voudrai pas le garder.et je pense aussi a mes enfants .je les ai eduqué je leur ai appris la politesse le respect de l'autre enfin un peu comme nos parents nous on elevé .partout ou je passe on me dit tes enfants qu est ce qu ils sont calme .oui ils sont calme mais je leur ai imposé des limites des leur plus jeune age et je ne pense pas qu ils soient malheureux.je pense meme que ca les aide a grandir...maintenant on est a l'epoque de l'enfant roi il faudrai laisser faire les enfants et je dit NON!c'est a nous parents et ass. mat. d'avoir le dessus sur les enfants et de donner des limites tout en les aimant.pour anecdote souvent quand on se promene ma fille de 6 ans me dit:" regarde maman la petite fille ecoute pas sa maman c'est pas bien"meme ma fille est choquée du comportement de certains gamins.enfin voila mon ressenti
bonne journée

Hors ligne

#19 06-02-2009 15:35:36

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : j ai refusé a une maman de prendre son enfant en periscolaire

si tu ne le sens pas !!  dis non !! toi aussi tu as le choix !!  il faut que les deux parties s'accordent sur tout ! sinon ça ne marchera pas !
et ne culpabilise pas !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB