Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-02-2009 10:00:35
- taty51
- Membre
Aidez moi, c'est urgent... merci d'avance!
Bonjour, tout d'abord je me présente, je suis assistante maternelle depuis décembre 2006 agrée pour 1 de 0 à 3 ans et un de 3 et plus.
Mon fils avais alors presque 1 ans ( aujourd'hui il a 3 ans et est scolariser).
J'ai accueilli un petit de 2 ans et sont frère de 5 ans.
Fin de ce contact j'ai accueilli un petit d'un mois, j'étais enceinte de ma deuxième et à mes 6 moi de grossesse j'ai dû interrompre le contrat car en arrêt cause de contraction...
Ma fille est née et j'ai prit un congé parental.
Maintenant ma fille à bientôt 1 ans et vu que les parents sont nombreux à la recherche d'ass mat j'ai décider de reprendre l'activité et de demander à pouvoir garder un enfants de plus...
Et là à ma grande surprise l'infirmière de la PMI me dit que je suis déjà en situation illégal depuis le début car mes enfants compte dans mon agrément... A ce jour je n'ai donc pas le droit d'accueillir d'autre enfants à part des mien...
Mon gros problème c'est que j'avais déjà mi fin à mon congé parental et fait un contrat pour accueillir un petit de 3 mois, et j'avais l'intention donc de demander une extension pour un autre bébé à mi temps...
Et la l'infirmière à refuser en me disant que ce n'était pas un camp de vacance... mais qu'elle allai me donner l'extension pour 1 de plus!!!
Je ne comprend pas son commentaire n'avons nous pas le droits à 3 enfants comptant avec le notre de moins de 3 ans et maintenant avec la nouvelle loi de 4 enfants????
Pourtant j'ai 4 chambres( donc une chambre pour chaque enfant), une salle de jeux, salon, jardin... une voiture à 7 place pour les sorties.
Voila!!! je me retrouve donc perplexe et je ne sais plus quoi faire et à qui demander conseille.
J'ai laisser mon congé parental pour finalement gagné 60€ de plus....
Alors un grand merci d'avance à toute celle qui pourrais m'aider.
06-02-2009 10:00:35
#2 06-02-2009 10:13:51
Re : Aidez moi, c'est urgent... merci d'avance!
alors tu as droit à :
1 de 0 à 3 ans = ta fille
et un de 3 et plus = un periscolaire
ton fils ne compte plus s'il a 3 ans révolu ![]()
effectivement le bébé de 3 mois tu n'y as pas droit sans extention "0-3ans"
pour la nouvelle loi, c'est tout de même sous conditions d'accord de la puer, on a pas 4 agréments sans leur accord.
#3 06-02-2009 10:19:15
coucou
tu as donc actuellement 2 places d'agrement
1 de 0 à 3 ans occupée par ton propre bébé
1 de plus de 3 ans libre puisque ton fils a 3 ans
donc tu ne peux actuellement accueillir qu'un enfant de plus de 3 ans
et auparavant la situation etait la meme car c'etait ton fils qui occupait la place 0 3 ans
l'infirmiere a raison..
06-02-2009 11:58:46
#5 06-02-2009 15:28:07
- taty51
- Membre
tu sais que tu peux reprendre le court de ton conges parentale si besoin..
Oui je le sais, mais comment dire au parents que finalement il vont devoir trouver quelqu'un d'autre en sachant que je n'ai laisser mon congé parental que par les nombreuses demande des parents car toutes les assistantes maternelles du coin ne sont pas libre.
Je concorde et comprend l'infirmière quant elle me dit que selon mon agrément je ne peux pas garder de petits de moins de 3 ans, d'on ma demande d'extraction qui va, selon elle être refuser.
Serait-il trop demander de pouvoir garder 3 enfants (y compris ma fille) de moins de 3 ans en sachant que l'un d'eux serai à mi-temps...
Tout en sachant la grande demande des parents, encore la semaine dernière j'ai reçu l'appel de deux mamans angoissées de ne pas trouvez de mode de garde pour leurs bébé!!!
#6 06-02-2009 16:23:31
- taty51
- Membre
coucou
tu as donc actuellement 2 places d'agrement
1 de 0 à 3 ans occupée par ton propre bébé
1 de plus de 3 ans libre puisque ton fils a 3 ansdonc tu ne peux actuellement accueillir qu'un enfant de plus de 3 ans
et auparavant la situation etait la meme car c'etait ton fils qui occupait la place 0 3 ans
l'infirmiere a raison..
Je suis entièrement d'accord, personne est responsable de mon ignorance... et du fait que je n'ai pas lu correctement mon attestation d'agrément.
Cela dit vous ne trouver pas ridicule le fait de m'accorder un agrément a peine pour un enfant scolariser???
Parce que là je recevrai bien moins qu'en congé parental...
Alors pourquoi mettre des battons dans les roues de ceux qui veulent travailler et qui on toutes les conditions requise pour cela???
Une chambre pour chaque enfants, une sale de jeux avec des jouet adaptés à l'age des enfants, la maison est entièrement sécuriser, je leur propose des activités, des sorties en poussette quant le temps le permet...
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire la formation qui est obligatoire depuis 2007 car mon agrément est de décembre 2006, mais je considère avoir les compétences nécessaire au bien être des enfants accueilli ainsi que les miens...
Alors voila!!!
Je ne voudrais pas rependre mon congé parental et laisser tombé les parents du petit que je garde, mais c'est démoralisant recevoir 60€ de plus en travaillant que si on ne l'étai pas...
Merci à toutes de vos réponse.
Pages : 1
Discussion fermée