Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2009 00:17:11
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Nous tuons nous meme notre métier!!!
C'est la grande discution que j'ai eu ce soir avec mon homme et qui a faillit finir en dispute
mais je ne me suis pas laissé marcher dessus
Vous savez et peut etre avez vous regardé notre cher président hier soir , il a parlé des impots de baisser le seuil imposable pour ceux qui n'ont que le smic et augmenter les prestations familiales .Donc tout est parti de là , aujourd'hui en vérifiant mes allocations caf sur internet j'ai eu la surprise de voir qu'ils nous ont baissée l'apl de 60 euros ,faut pas se plaindre on la touche contrairement à d'autres
Et mon homme de dire ça t'étonnes toi je gagne bien plus qu'avant surtout en heures supplémentaires et si ça continu va falloir stopper.Et moi de lui dire ,ben moi aussi alors
et heureusement que j'ai l'avantage de ne pas etre imposable, ce qui ne va surement pas durer!! Devinez ce qu'il m'a sortit ben de toute façon vous etes en train de vous tuer vous memes les assistantes maternelles !!!!! ben oui vous vous plaigner tout le temp , vous voulez etre reconnues faut pas vous étonner si on vous enlève tous vos avantages , alors là ça été plus fort que moi j'ai pas gardé ma langue dans ma poche , sous pretexte qu'on travaille à la maison monsieur trouve normal qu'on ne dise rien
non non la c'est pas possible !!!!!!!!!!!moi faudrait que je bosse 50h00 / semaines pour moins de 2 euros et lui alors il bosserait à ca tarifgrrrrrrrrrrr!!!!! sous pretexte qu'on est assmt on a pas le droit de manifester notre colère car c'est bien ce qu'il a voulut dire , pendant la sieste monsieur me repproche presque le fait que je me pose un peu après avoir fait un peu de nettoyage ,ben oui les loulous dorment voyons moi j'ai une pause alors que lui entre 12h15 et 13h30 monsieur mange pour lui c'est pas une pause !!! j'arret là parce que j'en ait dit bein d'autres et je ne veux pas vous ennuyer mais le culot quand meme mon propre mari qui me dit ça je suis dégoutée et déçue tiens
meme pas etre soutenue et reconnue par lui , je lui en veut beaucoup pffffff!!!
Je vais me coucher ,bonne nuit les filles à plus tard .
07-02-2009 00:17:11
#2 07-02-2009 00:21:23
Re : Nous tuons nous meme notre métier!!!
et bien c'st mouvemente chez toi ![]()
effectivement, je pense la meme chose que ton mari concernant les impots, un jour ou l'autre on devra declarer la totalite de nos salaires.
mais qu'on augmente aussi nos salaire car a 2 euros, je ne travaillerai pas comme ass mat, ca c'est clair pour moi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-02-2009 08:10:45
comme agenaise , les impots on les aura ....
à force de vouloir le beurre (deduction) l'argent du beure (remboursement loi tepa) et la crèmière (les allocs...)
on aura plus rien du tout.
et qu'il supprime la taxe professionelle, ça ne choque personne??????
reflechissez, ça sert à quoi/qui cette taxe?
qq u a entendu des changements assedic/chomage = pôle emploi???
les fille ça ne fais que commencer...
07-02-2009 08:10:45
#5 07-02-2009 08:14:19
sois zen corinette!ca c est le probleme du travail a domicile on est percu comme ne travaillant pas!on a une cadence plus douce que certains mais une durree de travail bien plus longue.et surtout une vigileange permanente et ca c est epuisant .sans parler du bruit.mais ton homme est comme beaucoup:garder des enfants c est un loisir pasun travail! pour les impots il ne faut pas se faire d illusions on en paiera!attendez les filles nous sommes des nanties: on es payee a ne rien fou...et en plus on ne paye pas d impots! inadmissible! zorro zarko va arriver et vite remettre de l ordre : des impots pour les nounous!
#6 07-02-2009 08:15:44
comme agenaise , les impots on les aura ....
à force de vouloir le beurre (deduction) l'argent du beure (remboursement loi tepa) et la crèmière (les allocs...)
on aura plus rien du tout.et qu'il supprime la taxe professionelle, ça ne choque personne??????
reflechissez, ça sert à quoi/qui cette taxe?qq u a entendu des changements assedic/chomage = pôle emploi???
j ai lu un article 4j sur les suppressions des allocations pour la formation : lamentable!
#7 07-02-2009 11:04:01
alors j'ai un zom merveilleux qui pense qu'on a un boulot difficile ![]()
et il dit bien boulot. en societe il monte souvent au creneau pour nou defendre.
je t'adore zom ![]()
cela dit vous vous attendiez a quoi avec ce gouvernement? ne me dite pas que vous avez cru aux promesses electorales? c'etait le pire
et maintenant on recolte ce qu'on a seme ![]()
sur qu'on va payer des impots! on est une niche fiscale ![]()
mais la retraite des depute c'est pas pareil, des nantis qui ne veulent surtout pas qu'on touchent a leurs privileges!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 07-02-2009 11:04:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...oui, nous allons avoir des jours noirs! ![]()
D'ailleurs moi ça a commencé!
...pfff....allez les filles , courage!
Au moins , on se soutient moralement et on sait ce que sont nos journées. ![]()
Si j'étais mariée à ton zhom Corinette...il serait pas à loa fête ce week-end!
...prends lui unRV chez l'ohptalmo...parce que s'il ne voit pas ce que tu fais , ta charge de boulot...;c'est qu'il a des problèmes de vue! ![]()
Dernière modification par dragonette (07-02-2009 11:04:35)
#9 07-02-2009 11:05:50
4i a écrit :comme agenaise , les impots on les aura ....
on aura plus rien du tout.et qu'il supprime la taxe professionelle, ça ne choque personne??????
reflechissez, ça sert à quoi/qui cette taxe?qq u a entendu des changements assedic/chomage = pôle emploi???
j ai lu un article 4j sur les suppressions des allocations pour la formation : lamentable!
c'st quoi cet article ?
Christopher McCandless
#10 07-02-2009 11:07:06
y'aurait tant à faire pour reussir dans notre beau pays sans "toucher" aux "petit peuple"...
et même sans supprimer les privilèges de ceux la haut qui decident !![]()
pourquoi eux n'y pensent pas???
pourtant ils ont faits de grds études eux!
comme quoi ceux qui ont le + de bagages dans la vie ne sont pas les + inteligents...
#11 07-02-2009 11:14:45
- myriem
- Membre

Mais Corinette , nul n'est prophète dans son pays . S'il trouve que c'est normal , qu'il continue bien de payer les impôts , subir la suppression d'apl , de caf ect......en tout cas , ça fait plaisir de voir de "quelqu'un d'heureux sur cette terre ". Félicitations à lui.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 07-02-2009 11:30:42
et je pense que si les ass mat doivent declarer leur salaire en totalite, combien arreteront ce metier ? car je sais que certaines font ce metier pour ne pas payer d'impots, quoi que a ma connaissance, je ne connais personne qui en paye en tant qu'ass mat.
Je n'ai droit qu'a 20 € de apl, alors ils peuvent me la sucrer, c'est rien
mais je touche la prime de l'emploi a moi seule, car mes tarifs sont au dela de 3 heures de smic.
Mais c'est sure qu'a force de demander le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere ou le cremier
on aura plus rien du tout ![]()
Christopher McCandless
#13 07-02-2009 11:34:00
si je dois déclarer aux impots ce que je gagne alors j'arréterai le métier d'assistante maternelle!
je suis payée 2.30€/h
j'attend que le gouvernement comprenne nos revendications
et ils voudraient que notre métier attire plus de monde....foutaise!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#15 07-02-2009 12:20:20
- myriem
- Membre

Tu trouves qu'on abuse , avec tous les ennuis que rapporte ce métier ? En tout cas , pour moi , j'arrête en 2010 et youpi , je préfère faire des ménages ou autres et c'est avec bon coeur que je laisse ma place . Que les pué ou autres intervenantes de pmi nous remplacent un peu . D'ailleurs les cg devraient les obliger à se faire asmat , ça soulagerait financièrement ces structures d'Etat . Tiens une idée à soumettre à notre Chef d'Etat pour faire des éconmies .
Dernière modification par myriem (07-02-2009 12:21:09)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 07-02-2009 12:46:05
- corinette68
- Membre

- Site Web
Tu trouves qu'on abuse , avec tous les ennuis que rapporte ce métier ? En tout cas , pour moi , j'arrête en 2010 et youpi , je préfère faire des ménages ou autres et c'est avec bon coeur que je laisse ma place . Que les pué ou autres intervenantes de pmi nous remplacent un peu . D'ailleurs les cg devraient les obliger à se faire asmat , ça soulagerait financièrement ces structures d'Etat . Tiens une idée à soumettre à notre Chef d'Etat pour faire des éconmies .
Ben , tu vois je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense de plus en plus moi aussi à arreter en 2010 ne pas renouveller mes agréments !parce que là hier soir c'était la fois de trop , il n'a jamais considérer le travail que je fais , pour lui c'est normal de n'etre payé qu'à ce tarif et de faire autant d'heures et meme que si on nous obligent à l'avenir d'accepter des contrats avec des heures très contraignantes genre de très bonne heure le matin et tard le soir , c'est le métier qui veut ça ,ben voyons
et si je dois payer de simpots autant ne faire que 35h00 et etre payée au smic au moins ma journée finie je rentrerai chez moi point barre !
#17 07-02-2009 12:54:29
- myriem
- Membre

C'est clair tu feras moins d'heures et tu seras payée autant . Il m'arrive de faire quelques ménages et bien je peux te dire que si je fais 3 heures , ça fait 6 h en asmat . Et en plus , tu n'as pas de patrons sur le dos , les employeurs sont actifs et travaillent quand toi tu fais le ménage chez eux . Evidemment , j'ai les clefs de leur domicile et bien je te jure que c'est agréable de travailler ds ces conditions .
#18 07-02-2009 13:19:30
- corinette68
- Membre

- Site Web
C'est clair tu feras moins d'heures et tu seras payée autant . Il m'arrive de faire quelques ménages et bien je peux te dire que si je fais 3 heures , ça fait 6 h en asmat . Et en plus , tu n'as pas de patrons sur le dos , les employeurs sont actifs et travaillent quand toi tu fais le ménage chez eux . Evidemment , j'ai les clefs de leur domicile et bien je te jure que c'est agréable de travailler ds ces conditions .
oui je vais sérieusement y réfléchir ![]()
#19 07-02-2009 18:07:51
coucou et bien c'est pas comme cela que l'on va réussir a se faire entendre ou se battre!!!!!!
ne lâchez pas les filles il faut hurler et taper du poing encore plus fort!!
là nous sommes encore trop petit tout tout petit!!l'assmat qui connait??????????????????????
en tous les cas ce qui est sûr c'est que nous allons en plein dedans,et se sont tous les petits qui vont souffrir qui vont trinquer comme a chaque fois!
c'est tellement plus facile de nous écraser!!!!!!
on y est et ce n'est que le commencement!!mais prudence car si on tapes du poings le petit peuple comme dit si bien 4i!!
lui va faire des dégâts!!!!
ne pas nous entendre,ou faire la sourde oreille!!sa va faire mal!!
car trop c'est trop et je pense que le ral bal de nous prendre pour des **** il va falloir arrêter justement de nous prendre pour des****
le trop plein va péter!!!ce n'est que le début!
courage!
A+
![]()

#20 07-02-2009 20:00:44
Ah, ben oui, si un jour on doit payer des impôts sur notre "gros" salaire, j'arrête !!! et le pire, c'est que ça risque vite d'arriver.... déjà en début d'année dernière, "on" avait émis l'hypothése que... (info raportée par une ami qui l'avait entendue à la radio, je crois...)
dis, corinnette
tu as pris ta tension cette semaine ???
non, parce que entre : le collège pour ta fille, le loulou qui te met de la terre partout, le papa qui t'accuse de manger le gouter de bébé et ton mari qui en remet une couche, fais attention !!!
tu dois avoisiner les 17 de tension
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()