Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 13:14:30

jormel
Membre
Site Web

problème de neige

Ce week end il a beaucoup neigé et ce matin les routes n'étaient encore pas dégagées (routes glissantes par la neige). Hier soir j'ai appelé mes pe(3 différents) en leur disant de faire gaffe demain matin (soit ce matin) car très glissant. Ce matin je sors pour aller à l'école et je fais demi tour car malgré mon 4x4 je glissais. J'appelle donc le pe des periscolaire en leur expliquant que je n'allais pas a l'école ce matin (sachant que j'ai les peri que le midi et le soir) et que j'avais eu le directeur de l'école et que celui ci ma dit qu'il n'y avait pas de transport scolaire.
Et vous savez quoi.......... j'étais irrésponsable !!!!

Pourquoi???? Parce que je les prévenais le matin pour le midi et comment ils vont faire EUX ???
Je leur ai expliqué que j'avais 2 enfants à moi , 2 bébés de même pas 1 ans (en garde) et que je ne prendrais pas le risque de circuler alors que ce n'est pas possible car trop dangereux. A eux donc de voir s'il se "débrouillaient"" ou s'il prenaient le risque de venir jusqu'à chez moi pour me les emmener. Je rigoles (mais très jaune) ils m'ont répondu que  : " Ah ba c'est très facile de dire qu'on ne circule pas comme ça , ça nous oblige à te les emmener en vas y on te paie ta journée complète pour les 2."
Comment des pe me dise que je suis irrésponsable alors qu'il veulent que je risque ma peau, celle de mes enfants , les 2 bébés et leurs propres enfants pour ne pas payer en plus des heures indépendantes de ma volonté;

Avez vous déjà eu ce pb et comment avez vous réagis? Je crois que je vais faire un avenant aux pe (à tous) en disant que si les transport scolaire ne passent pas par raison de sécurité je ne prendrais pas le risque moi même d'emmener les enfants à l'école . Qu'en pensez vous??

Dernière modification par jormel (02-12-2009 15:22:11)

09-02-2009 13:14:30

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 13:23:32

noellia
Membre
Site Web

Re : problème de neige

tu as eu raison de faire demi tour on ne met pas la vie des enfants en danger  ce que je ne comprent pas tu les emmene a l ecole ou ces les parents moi je te donne raison l autre jour quand on a eu de la neige je les ai garder a la maison et meme la nuit pour plus de prudence

#3 09-02-2009 13:38:49

jormel
Membre
Site Web

le matin c'est le père qui emmene ses enfant à l'école et le midi c'est moi qui les récupère au car ou à l'école (selon le temps qu'il fait) et le soir idem c'est mo. je récupère donc mes 2 enfants plus les 2 périscolaire (frère et soeur).

#4 09-02-2009 13:44:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu as eu raison. smile
D'une part, tu peux avoir un accident, te blesser, qu'un des enfants soitt blessé,et casser ta voiture..;auquel cas..;t'es pas prête d'y retourner à l'école. smile
Moi, les parents le savent, si le conseil régional interdit les bus, c'est qu'il y a une raison donc je ne circule pas! Point! Après, ils me laissent l'enfant ou pas, car j'ai aussi des péris. smile

605224n7suhdjsno.gif

09-02-2009 13:44:39

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 13:53:44

noellia
Membre
Site Web

tu fait un avenant si le car ne passe pas  ces que c est danjereut ce que je ai du mal a immaginer des parent qui prefere economiser pour 6h scolaire  au risque que leur enfant attrape un accident ils sont inconcient

#6 09-02-2009 14:10:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui tu as joué la prudence....
mais il est normal si tu n'accueilles pas les enfants que cette journée ne te soit pas payée...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 09-02-2009 14:14:18

jormel
Membre
Site Web

babou je ne comprends pas pourquoi cette journée ne me serai pas due dans le sens ou les pe sont prevenu et que se sot à eux de faire leur choix. Soit de me les laiser la journée soit de les faire garder par eux même ou autres personnes . Peux tu éclairer ma lanterne s'il te plait car ya tellement de neige que je vois pas grand chose mdr

#8 09-02-2009 14:18:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Par ce que tu refuses une partie de ton travail .... celle qui consiste à aller chercher les enfants à l'école....
Puisque les garder la journée n'est pas dans ton contrat ... ils sont en droit de ne pas acceder à cette demande.

Il ne faut pas oublier : il y a le bons sens et le contrat légal de travail ... malheureusement en cas de conflit cela ne se mélange pas smile

#9 09-02-2009 14:22:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

journée due..car en quelques sortes tu refuses de les accueillir..si eux ne te les amenent pas...
tu les mets un peu devant le fait accompli...
et tu ne les accueilles pas dans les conditions habituelles...puisque c'est toi qui d'habitude va les chercher à midi...

et à vrai dire...je ne vois pas où ils ont le choix....car je le repete c'est toi qui n'offres plus l'accueil prevu...puisque tu ne peux aller chercher les enfants...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 09-02-2009 14:31:16

jormel
Membre
Site Web

ok je n'avais pas vu ça de ce point de vue là. merci de vos précieux conseils  je vous remercie beaucoup

#11 09-02-2009 14:51:46

marylene
Membre
Site Web

et bien moi je prefere perdre une journée de travail (quoique je pense que mes parents me la paieraient ) plutot qu'avoir un accident.

#12 09-02-2009 15:08:45

micky
Membre
Site Web

coucou, jormel, moi il y a deux semaines, je n'ai pas mis les enfants l'aprés midi car il neigé fort ! la décision, je la prends seule! (noter au contret) mais je n'ai compter que les heures normalement prévues, pas celles entre entre l'école, c'est à dire que de 13h45 à 16h30 , je n'ai rien compter ! je trouve cela normal et pour moi moins de stresse !

#13 09-02-2009 20:34:57

4i.modo
Membre
Site Web

comme micky, si c'est moi qui decide, j'accueille les heures en + gratuitement...
smile

et demain ça risque d'arriver avec la tempete, on en a parlé avec les pe aujourd'hui, et j'ai précisé que je en compte pas les heures en + si je les ais ou même les absences seront deduites de ceux qui passent par la foret pour venir chez moi (vigilance orange-meteo)
ya des cas exeptionnels wink

#14 10-02-2009 10:24:42

cathymam
Membre
Site Web

tu as eu raison de jouer la prudence..j'aurais fait pareil..
faut pas exagerer quand même..

#15 10-02-2009 10:28:17

jova25
Membre
Site Web

comme vous
aujourd'hui , je n'ai pas mis le loulou a l'ecole (tempete) je ne compte pas les heures en +
c'est moi qui ai decidé de le garder avec moi

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB