Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2009 19:03:01
Re : utilisation de couches lavables
bonjour
Je garde une petite de 5 mois qui a des couches lavables . J'ai accepté , je ne savais pas à quoi m'attendre... Heureusement que je n'ai qu'elle à m'occuper car c'est assez long à changer et ca ne sent vraiment pas bon !!
La prochaine fois qu'on me propose des couches lavables , je refuse.
09-02-2009 19:03:01
#22 09-02-2009 20:58:25
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
bonjour
Je garde une petite de 5 mois qui a des couches lavables . J'ai accepté , je ne savais pas à quoi m'attendre... Heureusement que je n'ai qu'elle à m'occuper car c'est assez long à changer et ca ne sent vraiment pas bon !!
La prochaine fois qu'on me propose des couches lavables , je refuse.
ah bon parce que les autres couches ça sent bon !!!!!!!!!!!désolé je suis une adepte des couches lavables ,il faut juste etre bien organisé une bassine pour mettre la couche salle que je met à trempé ensuite,et je lave les fesses des bébés au savon avec gant,mais faut choisir intoxiquer un enfant ,faire attention à la planete ou la rapidité,chacun son choix moi j'ai choisi par contre refusé une garde parce qu'un parent veut que le meilleur pour son enfant alors la!!!!!!faut vraiment avoir beaucoup de demande de garde pour tiquer sur ça bon chacun son point de vue
#23 09-02-2009 21:13:56
loumaoc a écrit :bonjour
La prochaine fois qu'on me propose des couches lavables , je refuse.ah bon parce que les autres couches ça sent bon !!!!!!!!!!!désolé je suis une adepte des couches lavables ,il faut juste etre bien organisé une bassine pour mettre la couche salle que je met à trempé ensuite,et je lave les fesses des bébés au savon avec gant,mais faut choisir intoxiquer un enfant ,faire attention à la planete ou la rapidité,chacun son choix moi j'ai choisi par contre refusé une garde parce qu'un parent veut que le meilleur pour son enfant alors la!!!!!!faut vraiment avoir beaucoup de demande de garde pour tiquer sur ça bon chacun son point de vue
honnêtement, je ne sais pas si je le ferai. Je deviens peu a peu écolo, mais honnêtement, ça, je ne suis encore pas "prête". peut être que si je l'avais fais avec les miens, mais comme je n'ai jamais été une adepte, je me crois pas capable de gérer ça.
enfin ça dépend ce qu'on a exactement a faire: juste mettre la couche avec le "paquet" dans une bassine et tout donné aux parents, ok, mais s'il vous se laver les couches, alors là je dis non, on a assez de boulot comme ça!
mais c'est un choix perso, et oui, j"ai assez de demande pour le moment pour me permettre éventuellement refuser, même si pour le moment je n'ai jamais eu cette demande
#24 09-02-2009 21:30:14
Les posts sur les couches lavables ont toujours fait débat. Il y a des gens qui trouvent cela bien d'autre non. C'est vrai qu'un des enfants que je garde en a. Ce qui me gène, c'est l'odeur que cela dégage, et je trouve qu'il y a plus de fuites qu'avec des couches jetables, mais peut-être qu'elles ne sont pas adaptées à sa morphologie et ensuite pour l'odeur, peut-être que la maman n'utilise pas assez de lessive ou désinfectant ..... Pour être honnête, je pense que les parents pensent plus à l'économie réalisée qu'au bien-être de l'enfant, car souvent à côté de cela, nous avons les lingettes, les petits pots avec de l'amidon modifié ......
09-02-2009 21:30:14
#26 09-02-2009 22:23:44
tu as de la chance de ne pas avoir eu de fuites car moi,c'est de façon constante!!Je ne vais pas m'étaler car déjà fait mais pas question de récidiver.Donc si,plus de travail car changes plus fréquents.
#27 09-02-2009 22:42:03
Bonjour,
Pour ce qui est des odeurs il y a des huiles "spéciales" quelques gouttes et hop on ne sent rien en tout cas moin qu une jetables et pour ce qui est des fuites jamais eu le cas.
Salut, peux-tu nous en dire plus sur ces huiles "spéciales". Merci
#28 09-02-2009 23:28:38
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
merci creamy ouf!!!tu es là
#29 09-02-2009 23:55:09
trop de boulo ??? mauvaise organisation surtout ! et pas envie de changer ses habitudes
qu'on ne souhaite pas utiliser les lavables, je le conçois : c'est un choix personnel !
mais qu'on est l'honneteté de donner les vraies raisonspour une maman : oui c'est plus de boulo ! oui il faut prendre le temps de faire environ 2 machines en + par semaine, de les étendre et de les ranger...
c'est plus compliquer que de prendre un paquet dans le rayon
donc si on est près a sacrifier (ohh allez) 1h par semaine, a modifier notre organisation : c'est pour la planètemais en tant qu'assmat : jetable VS lavable
jetable :
- ouvrir la couche
- essuyer les fesses avec la couche
- laver les fesses
- plier la couche
- la mettre dans la poubelle
- mettre une nouvelle couchelavable :
- ouvrir la couche
- enlever le papier si selles !!! (réserver dans un petit bac plastique type vieux bas de glace)
- essuyer les fesses avec du papier toilette (idem que le papier récupérateur)
-mettre le papier toilette dans le bac
- laver les fesses
- mettre la couche dans le seau/sac
- si selles (aller 1 fois par jour) vider le bac dans les wc
-tu ne remets pas de nouvelle couche ?![]()
résultat ???? 6-6 !!!
match nul
j'en suis à 6/8.....
mais c'est sans importance
#30 10-02-2009 12:53:55
la maman m'a dis que les lingettes pouvais etre jetter dans les toilettes et que en effet si c'est un pipi on laisse la lingette
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#31 10-02-2009 13:27:54
si pipi : dans le sac avec la couche...se sera lavé dans la machine
ah bon!!!!!!!!!!! il faut que je demande a la maman ce que j'en fait alors, si je jette ou laisse dans la couche
Dernière modification par ma ky (10-02-2009 13:28:14)
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#33 10-02-2009 19:18:33
sophie56 a écrit :Pourquoi venter les couches lavables ...et utiliser des jetables ...pour certaines occasions
Si votre argument est pour protéger la planette ... il faut aller jusqu'au bout de vos convictions ...autrement c'est pas crédible
déja il est relativement déconseiller d'alterner,
car ça augmente le risque d'erythème :
- en lavable bébé a la peau habitué a une petite humidité, mais pas aux produits chimique
- en jetable, l'inverse : fesse au sec, mais produit chimique
donc si on alterne, on ne conserve que les inconvénientsensuite, si par nécessité de voyage ou autre on souhaite passer au jetable
choisir une marque écologique !!!
sans produits nocif, biodégradable en grande partieEt là on est crédible
Pas pour moi ....car tu le dis toi meme "biodégradable en grande partie"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#34 10-02-2009 19:56:53
Mon explication je l'ai donnée ...
Désolée ...de ne pas penser toujours comme toi tu le voudrais ....
Mais je vais faire des efforts ...et ne plus jamais te contredire !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#35 10-02-2009 20:48:58
je connais plusieurs maman qui pour le 1er enfant n'ont juré que par les couches lavables...
jusqu'à ce que l'enfant soit là.
même pas 1 mois... y a pas que des nounous refractaires...
et j'avoue que pour moi : non, je prefere les couches jetables,
ne serait ce que par soucis de "rapidité" que je revendique haut et fort.
et garder un linge qui pue toute la journée dans un sac (même fermé) ou à tremper dans le lavabo , non merci
mon lavabo j'en ai besoin dans la journée.
pourtant je fais beaucoup pour la planete mais pas ça...
je crois que si on laissait la voiture un peu plus au garage et si on triait TOUS les dechets
les couches ne seraient pas le soucis n°1...
mais ça ce n'est que mon avis.
et bravo à celles qui ne sont pas comme moi je n'ai pas votre courage.
#36 10-02-2009 21:04:15
creamymagie a écrit :sophie56 a écrit :Pourquoi venter les couches lavables ...et utiliser des jetables ...pour certaines occasions
Si votre argument est pour protéger la planette ... il faut aller jusqu'au bout de vos convictions ...autrement c'est pas crédible
déja il est relativement déconseiller d'alterner,
car ça augmente le risque d'erythème :
- en lavable bébé a la peau habitué a une petite humidité, mais pas aux produits chimique
- en jetable, l'inverse : fesse au sec, mais produit chimique
donc si on alterne, on ne conserve que les inconvénientsensuite, si par nécessité de voyage ou autre on souhaite passer au jetable
choisir une marque écologique !!!
sans produits nocif, biodégradable en grande partieEt là on est crédible
Pas pour moi ....car tu le dis toi meme "biodégradable en grande partie"
sophie jene suis pas d'accord et je crois aussi que tu cheches la petite bete : quand meme pour proteger la planete mieux vaut utiliser les couches jetables de temps en temps et que rien du tout !!!
faut pas pousser quand meme !
quand tu dis qu'il faut aller au bout de nos convictions tu m'excuseras mais je crois que creamy est bien la pour montrer qu'elle va jusqu'au bout! !!!
moi j'ai utiliser des lavables et bien quand grosses dhiarees ou sorties etc j'ai utiliser des couces jetables...mais tres rarement.... et je pense que ce n'est pas une question de credibilite mais d'effort !
et c'est completement different...
pour ma part je me fiche que tu sois d'acord avec moi ou pas, j'ai ma conscience pour moi mais je pense que la tu es de mauvaise fois !
#37 10-02-2009 21:38:43
et à chacune son opinion..du moment qu'on respecte celle de l'autre
mais aussi que l'on respecte son interlocuteur
perso , je vais etre directe... suis anti couches lavables
mais bien sur je respecte votre choix ...mais ne le partage pas...
et surtout je respecte..chacune de vous.........
#39 10-02-2009 23:40:42
Bonsoir,
pour le moment, aucun parent n'est venu avec des couches lavables, mais pourquoi pas ? Je suis prete a essayer. car je ne connait pas du tout ce systeme.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#40 11-02-2009 01:00:57
moi j'ai essayé... j'ai abandonné...
pour des tas de raisons qui resteront personnelles...
pourtant je suis pro bio et tout et tout des que je peux
crea je comprends ta passion... ton effervescence voire ta devotion a la macro bio etc... pourtant il faut avouer que tu argumentes avec de plus en plus .... vehemence ... etre convaincue de quelque chose c'est aussi accepter que d'autre ne le soit pas
je trouve que cela a quelque chose de desagreable
chacune a le droit de donner son avis en ce qui concerne une couche, une biberon, une creme et j'en passe sans qu tu te sentes en devoir de reagir de repondre ou d'essayer de convertir
tu fais des postes superbes avec des liens( ) et des conseils qui doivent le rester !!
c'est un epace forum ou chacune a le droit de posseder une opinion differente de la tienne...
meme si tu adore avoir raison
pourrais tu par respect pour les autres moderer cette ardeur ???
merci d'avance
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept