Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 17:55:48

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Site Web

entretien peu concluant

coucou les filles !

pour celles qui ont suivi un peu mes aventures, j'avais un entretien prévu vendredi dernier avec une maman.
c'était pour accueillir son fils dès sept 2009 (il va actuellement à la crèche du boulot de samaman), qui se retrouvera "dans la rue" (société qui déménage et n'aura plus de crèche) prochainement.

l'entretien m'a parut peu concluant !
elle a beaucoup de craintes et a surtout peur que son fils s'ennuie chez une nounou.
normal car il ne sera plus entouré d'une équipe de pro et de groupe d'enfants.
elle insiste sur les plus de la vie en collectivité et des activités et sorties proposées (ex: "il fait du trempoline et j'imagine qu'il n'en fera pas chez vous ?!!")
elle me parait très exigente et assez floue quant aux horaires du contrat.
le truc qui ne m'a pas trop plu c'est que la chose positive d'après elle, est qu'elle profitera de ses rtt pour se prendre du temps.

je m'explique :
elle veut déduire ses jrs de rtt au contrat mais elle me précise qu'elle veut quand même profiter de ses rtt pour aller chez le coiffeur ou au ciné sans son fils et donc me le confier comme ca lui chante !!!!
elle a dit :" je vous le déposerais le temps que j'aille chez le coiffeur et on se débrouillera ensemble"
elle rigole ou quoi?!!!! je ne suis pas le bouchtrou de service!!!!!!

je ne vais pas détaillé l'entretien mais j'ai des doutes.
en plus, elle a 42 ans et son fils est le fruit d'un remariage. je vous laisse deviner son comportement visavis de lui : enfant roi !!!!

voilà pour les nouvelles

Lien modéré

09-02-2009 17:55:48

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 18:01:20

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

Re : entretien peu concluant

oui ca a pas l'air tres rose tout ca, si tu as un doute, et je le crois, refuse n'hesite pas meme si n'a pas beaucoup d'appel ca t'eviteras  d'etre obliger de demissioner

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#3 09-02-2009 18:05:03

nounou33320
Membre
Site Web

refuse si tu ne le sens pas car après c'est plus difficile et j'en connais quelque chose à ce sujet.....

#4 09-02-2009 18:05:08

cathymam
Membre
Site Web

si tu le sens pas, arretes là..d'après ce que tu écris..c'est pas engagent..laisses passer.. wink

09-02-2009 18:05:08

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 18:05:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

A te lire ....
Un seul conseil ...
Ne signe pas ce contrat wink

#6 09-02-2009 18:10:46

saboche
Membre
Site Web

le contrat au départ m'intéressait, d'une part :
* pas d'appels depuis longtemps
* accueil de 4jrs/semaine sur année complète
* contrat pour 1 an car en sept son fils aura 27 mois

et d'autre part :
* l'âge correspondait bien à mon agrément et cela faisait le relais avec la petite que j'accueille aujourd'hui (elle sera scolarisée en sept)

j'attends de ses nouvelles car elle va rencontrer ou autre assmat.

Lien modéré

#7 09-02-2009 18:11:09

mamounette17
Membre
Site Web

ben dis donc, pour ma part je ne signerai pas, qu'est ce que ça pourrait donner après ?!!

0uu0yz27.gif

#8 09-02-2009 18:22:45

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Dur, dur.
Si vraiment ce contrat te branche, pose tes conditions, si RTT déduits ne pas accepter le petit pour juste quelques heures, la journée ou rien.
Bien fixer les heures et jours de garde et ne déroger sous aucun prétexte.
Etre ferme sur tes exigences dès le départ.

ziva

ZIVA

#9 09-02-2009 19:13:56

saboche
Membre
Site Web

bah vous savez quoi les filles ?!!!!

a la sortie de l'école, j'ai appris par une amie que la maman s'est engagée avec l'autre assmat qu'elle a vu après moi.
je n'ai aucun regret, si ce n'est que l'assmat en question est de ma famille et qu'elle ne fait pas les choses de manière claire.

Lien modéré

#10 09-02-2009 19:16:12

cathymam
Membre
Site Web

laisses faire, c'était pas cool comme histoire, tu auras un autre coup de fil.. wink

#11 09-02-2009 19:33:17

saboche
Membre
Site Web

le truc c'est que la personne en question accueille déjà 2 bébés déclarés et 3 gamins scolarisés (midi+goûter) non déclarés.
elle a une grande maison et jardin et a travaillé dans un grand hôpital en tant qu'aux de puer? ce qui joue grandement en sa faveur !!!

mais ce qu'elle ne dit pas aux parents, c'est qu'elle doit vendre très prochainement (divorce) et que ce qui l'intéresse c'est le fric.

et moi de mon côté, je galère!!!!

la vie est parfois injuste.

Lien modéré

#12 09-02-2009 19:44:43

mamandeoceane
Membre
Site Web

Je sors de ma formation et ils nous ont toujours dit:

"Si c'est pas clair dés le départ que les parents cafouillent ou ne savent pas ce qu'ils veulent, ne signez pas!!!"

Ce qui ressort de la deuxième formation c'est que la plupart des contrats où c'est pas clair, un coup oui un coup non, un coup peut-être un coup ceci, un coup cela, ben ça se finit tôt ou tard par rupture de contrat...

J'espère que ça va aller pour toi...

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB