Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2009 11:45:58
lavages de nez faits par nounou et pas par parents? qu'en pensez vous
bonjour, voilà j'aimerai connaitre vos avis, feriez vous des lavages de nez? etes vous pour ou contre les lavages de nez avec ou sans aspiration. merci
Dernière modification par ullan33 (02-03-2009 15:53:30)
10-02-2009 11:45:58
#2 10-02-2009 12:04:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : lavages de nez faits par nounou et pas par parents? qu'en pensez vous
coucou,
moi je refuse, si ça coule je nettoie, je mouche comme je peux, mais c'est tout!
Au début, je l'ai fait, avec les miens aussi jusqu'au jour ou une maman l'a fait une fois de trop à sa fille.
Au lieu d'un flot de morve et sérum, c'est un flot de sang qui est venu...:mad:...impossible d'arrêter le saignement, ça c'est terminé aux urgences et l'enfant est restée extrèmement fragile du nez malgré des soins...:mad:....
Donc, je ne fais plus.
#3 10-02-2009 12:04:26
coucou il faut le faire pour le bien etre de l'enfant je ne fais pas l'aspiration ou qu'avec l'appareil electrique point de vue hygiene (pour moi) et si les parents ne le font jamais dis leur bien qu'il va pas guerir et si eux ils devaient garder le nez bouché sans se moucher c quandmeme un monde c mutin de parents qui s'en foutent si on fait lavage de nez souvent le rhume guerit bien plus vite !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 10-02-2009 12:06:42
bonjour, je fais un lavage de nez à chaque change sans aspiration pour les loulous que je garde
quand mes enfants étaient petits je faisais avec aspi ...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
10-02-2009 12:06:42
#5 10-02-2009 12:07:25
je fais avant chaque biberons ou avant chaque dodo !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 10-02-2009 12:57:39
oui mais faut pas les laisser comme ça c pauvres petits c'est notre role de leur laver le nez aussi !!
#7 10-02-2009 12:58:33
Bonjour,
j'ai tjrs le mouche bebe que j'utilise pour le bien etre des enfants. sinon serum avec coton.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 10-02-2009 13:59:25
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je les mouche à la pipette avant les bibs et avant le dodo !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 10-02-2009 15:22:42
coucou,
moi je refuse, si ça coule je nettoie, je mouche comme je peux, mais c'est tout!
Au début, je l'ai fait, avec les miens aussi jusqu'au jour ou une maman l'a fait une fois de trop à sa fille.
Au lieu d'un flot de morve et sérum, c'est un flot de sang qui est venu...:mad:...impossible d'arrêter le saignement, ça c'est terminé aux urgences et l'enfant est restée extrèmement fragile du nez malgré des soins...:mad:....
Donc, je ne fais plus.
tu me fais peur, la............je le fais au petit de 7 mois que j'acceuil !
Il est tjrs amalde et a tres souvent le nez bouché !
#12 10-02-2009 15:45:03
mais non il devait avoir un lac dans le nez ce qui provoque des saignements de nez !! depuis 10 ans que je le fais j'ai jamais eu ce cas !!!
#13 10-02-2009 16:42:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais non il devait avoir un lac dans le nez ce qui provoque des saignements de nez !! depuis 10 ans que je le fais j'ai jamais eu ce cas !!!
ça s'est fini aux urgences pour hémoragie....:)...
de plus, je l'ai fait sur mes propres enfants à une époque, c'est une chose...:) mais personne ne m'a appris à le faire correctement. ...personne (puer ou formatrice ne m'a montré ce qu'il faut faire ou surtout ne pas faire!) ne m'a montré les bons gestes et la bonne position du bébé.
J'ai vu faire à la télé, mais j'ai aussi vu faire des piqures et ce n'est pas pour autant que je sais les faire.
#14 10-02-2009 17:52:22
#15 10-02-2009 22:06:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
je mouche quand c'est nécessaire mais uniquement avec sérum phy., pas de mouche bb je ne trouve pas ça hygiénique..... les parents le savent.....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.