Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 12:24:35

katthepouf
Membre

tarifs nounou

Bonjour à toutes (et à tous aussi peut être?),
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit souci...en effet je suis hôtesse de l'air sur long courrier et j'aimerai avoir des renseignements sur les tarifs appliqués dans mon cas... le papa fait le même métier et il faudrait donc que nous laissions notre petit garçon plusieurs jours d'affilés chez la nounou...je ne sais pas à combien cela pourrait revenir, en se basant sur 15 jours (maximum) complets par mois... merçi à vous pour vos réponses car je suis vraiment dans le flou!
Bone journée à toutes et à tous!

Dernière modification par katthepouf (10-02-2009 12:25:25)

10-02-2009 12:24:35

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 12:43:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : tarifs nounou

Bonjour,

tu dois voir le nbre de semaines travailles dans l'annee (sans tes cp ni ceux de l'ass mat)x tarif que l'ass mat propose x heures hebdo/12

le plus simple, c'est de partir sur une moyenne d'heure hebdomadaire

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 10-02-2009 13:05:24

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je ne travaille que sur planning comme le votre. J'ai 5 plannings qui couvrent 3 temps complets de jour comme de nuit;
Ici nous avons des contrats où l'enfant reste de jour comme de nuit sur certaines périodes dans le mois. En général on avoisine 21 jours (JOURS ET NUITS)et non 15 jours.
Les contrats sont mensualisés sur 21 périodes de 12h00/jour, au choix. Les planning sont remis le 25 de chaque mois pour le mois suivant.

Cela fait beaucoup d'heures d'accueil donc le coût suit....

Dans notre région le tarif horaire pour ces plannings sont de 3,60 euros net/heure. Ce tarif s'applique aussi bien la semaine, les we, les périodes jour ou les périodes nuit. Pour les jours fériés travaillés, les jours sont majorés à 100 % et rajoutés en plus de la mensualisation en fin de mois.

ici les contrats tournent autour d'une mensualisation de 850 euros + 10 % congès payés (clause contractuelle, pour les contrats en année incomplète) + forfait repas à 7 euros du matin au soir (PETIT DEJ + 10h + repas midi + gouter + repas soir) + indemnités d'entretien 3, 75 euros pour 12h d'accueil.

Ce sont des contrats très fatiguants, très chargés ou l'on travaille beaucoup d'heures, mais cela reste passionnant.

Faites vos calcules, et surtout il est très difficile de trouver des assistantes maternelles qui veulent bien travailler autant d'heures du lundi au dimanche
Ici je suis sollicitée et je ne peux répondre à toutes les demandes.

Le coût total est proportionnel au nombre d'accueil prévus et mensualisés dans le mois (pour moi, 21 jours ou nuits maxi, de 12 heures) et aux prestations fournies pour l'enfant. Parfois il faut encore rajouter des jours ou nuits car insuffisant sur certaines périodes (formatiions des parents, etc...).

Pour ces contrats, j'en ai certains sur 52 semaines (année complète) et d'autres sur 44 semaines car les parents ont 8 semaines de congès payés.

Voilà comment ça se passe pour moi.

Dernière modification par sylvielaure (10-02-2009 13:09:01)

#4 10-02-2009 14:40:16

micky
Membre
Site Web

coucou, tout dépends de la nounou, nous avons normalement notre propre tarif a proposer aux parents, donc a voir avec la nounou, nous pouvons gerer nous même nos tarifs, il est vrai que normalement si peu d'hueres par semaines, le tarif sera plus élevé qu'un temps plein, tout dépends de la nounou

10-02-2009 14:40:16

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 19:34:20

katthepouf
Membre

merçi à vous pour ces infos!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB