Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 15:02:39

micky
Membre
Site Web

dit à la maman "trop fragile" oups! pas trés contente !

bonjour!! là je suis "débousoler" , la petite puce repartie a 10 h , encore malade, encore gastro!  il y a trois semaines: gastro (chez moi, donc pas louper, je les eu!arret 2 jours,) il y a deux semaines: grippe chez moi (je l'ai eu ! arret 2 jours car c'etait un mercredi!), la semaine dernière: problème oreille ( grosse otite, trés grognon mais c'est normal!) et "paf" ce matin chez moi, encore gastro ( la maman m'as dit ce matin que son frère l'avait mais que ça devrait pas toucher la petite! et ben si !) je l'ai donc appeler au boulot, et elle me dit qu'elle ne peux pas revenir vu qu'elle a beaucoup arreter dernièrement pour cette petite ! je lui ai répondu qu'il etait hors de question que je la garde la journée, elle est contagieuse, noter au contrat ! et que je trouver que son enfant était super fragile ! pas contente, mais elle m'as envoyer la grand mère pour venir la chercher ! il me reste qu'a croiser les doigts pour que je ne l'attrappe pas encore une fois car là, moi idem cela fait déja deux fois que j'arrete deux jours et j'ai a chaque fois une perte de salaire  avec 3 employeurs, et eux même commencerait sans doute a en avoir marre ! je me pose la question, si ça continu, je pense arreter car je vais pas continuer a etre malade (je sais la petite n'y est pour rien !) et perdre une partie de mon salaire avec mes 3 employeurs, je n'ai jamais accueilli un enfant aussi "fragile" !!

10-02-2009 15:02:39

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 15:09:43

micky
Membre
Site Web

Re : dit à la maman "trop fragile" oups! pas trés contente !

je sais vous allz me dire se sont les risques du métier, mais là! j'en ai un peu, beaucoup, marre! que puis je lui dire? que lorsque dans son foyer il y a gastro de ne pas me l'ammener ! car première fois c'était papa leweek end et là c'est le frère ! comment dire?

#3 10-02-2009 15:18:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Il faut qu'elle comprenne que tu ne PEUX pas accepter son enfant avec une gastro.
C'est beaucoup trop contagieux, et de + c'est noté dans ton contrat.

Tu lui expliques que ça a des conséquences:
1/ tu tombes malade, pas de salaire, pas de garde
2/ les autres loulous tombent malades et peuvent contaminer leur famill
3/ c'est dans ton contrat , tu ne l'as prends pas au dépourvu

signat10.gif

#4 10-02-2009 15:20:05

zeta
Membre
Site Web

malheureusement cette maman n'est en rien resposable de la fragilité de son enfant , si elle à épuisé tous ces jours d'enfants malades trés peu de patron sont compréhensif pour s'arrêter aussi souvent !
pour vous ce n'est pas facile mais les parents peuvent également penser que vous êtes aussi fragile que la petite pour tout attrapper !
à vous de voir si vous continuez le contrat ou non ;

10-02-2009 15:20:05

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 15:25:56

micky
Membre
Site Web

ok, mais ce que je m'aperçois, c'est qu'a chaque fois qu'il y a gastro au foyer, elle me l'amène croyant forcèment qu'elle ne la pas attraper ! je veux bien, mais là ! puis je le lui dire et comment ? car je ne pourrai moi non plus me permettre d'arreter (surtout pour les autres parents qui eux ont aussi besoin de moi!) et en plus perdre une partie du salaire, j'ai jamais eu un tel "cas"

#6 10-02-2009 15:29:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cocuou !! au debut j'etais tout le temps malade mais maintenant impec au bout de 10 ans de microbes c'est moi la plus forte big_smile.. mais tu sais si les parents sont tétus tant pis pour eux si ils comprennnt pas a force ils ont auront marre que tu sois malade ils feront peut etre attention !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 10-02-2009 15:30:11

micky
Membre
Site Web

zeta, pour eux pas de problème,puisque a chaque fois cela tombe un mardi,et je ne l'ai pas les autres jours (que lundi et mardi!) donc pour eux ça change rien "que je sois fragile! puisque aprés plus besoin de mes services pour le reste de la semaine, mais pour les autres parents er moi même !

#8 10-02-2009 15:31:29

micky
Membre
Site Web

media, il on besoin de moi que lundi et mardi, donc aprés !!!!!

#9 10-02-2009 15:33:16

micky
Membre
Site Web

si je tombe malade cela les concerne plus

#10 10-02-2009 15:41:10

cathymam
Membre
Site Web

de toute façon c'est écrit au contrat et puis un point c'est tout..c'est sure que c'est drole pour personne comme situation..mon premier était en creche et tt le temps malade..ben mon mari a épuisé tt ses jours enfants malades, moi aussi et puis après on a tapé dans les conges..nos patrons étaient pas content..mais on faisait des heures dès qu'on revenait ..on a fait comme on a pu..sans famille pour prendre le relais..mais c'était notre bébé, à nous d'être pres de lui pas à la creche ou à la nounou..
j'en ai marre moi des parents qui rougnent parcequ'on peut pas prendre le petit..j'en ai une qui me l'a amené 39° en me disant je suis en conges si ça ne va vraiment pas telephone moi mad ???? mais c'est une autre histoire..
si non pour en revenir à toi micky fait une bonne cure de vitamines, ça va t'aider et effectivement on se renforce au fil des années..je choppe presque plus rien wink

#11 10-02-2009 15:45:38

micky
Membre
Site Web

ça fait dix ans que je suis dans le métier, mais là! coment leur dire ! car c'est vrai tout de même, aprés ces 2 jours lundi et mardi de garde, c'est moi qui en compatie pour le reste de la semaine, et les autres parents avec

#12 10-02-2009 15:59:09

cathymam
Membre
Site Web

si ça fait 10 ans que tu bosses, le coup de se blinder au fil des années c'est raté lol
de toute façon micky, c'est dans ton contrat, tu le dis quand tu signes, donc y a pas a tortiller, faut remettre les points sur les i.
c'est pas pour embeter le monde que tu dis non..c'est tout tu n'a pas a te biler comme ça..
tu leur remets le contrat sous le nez, tu expliques encore un coup gentillement pourquoi tu n'acceptes pas les enfants contagieux et puis s'ils ne veulent pas comprendre ...ben faudra peut-etre leur dire de chercher une ass mat qui accepte les enfants malades..

#13 10-02-2009 16:06:29

micky
Membre
Site Web

oui mais ce que je veux vous faire comprendre c'est que même si gastro foyer, il me l'amméne; alors maintenant je sais que cette petite "est fragile" et de peur de ne pas aller au boulot, il essaye de me la confier quand même, ils disent eux même quils ne peuvent plus sarreter, ben moi non plus, je ne peux plus m'arreter, je pense plus aux autres parents qui ont besion aussi de moi, et si je leur dit que dorénavant si gastro au foyer, ne plus m'amener la petite!!! ça fait bizard non !

#14 10-02-2009 16:49:13

zeta
Membre
Site Web

ben déjà ça fait bizarre mais surtout si sur ton contrat tu mets que tu ne prends pas l'enfant si chez elle quelqu'un d'autre est malade ça va vite dégénerer en bagare  car sil'enfant est en contact avec mamie et que mamie l'a ça sera la même chose !
à moins de rompre ce contrat je ne pense pas que tu puisses obliger la maman à garder l'enfant si c'est papa ou son frère qui est malade !

par contre j'ai une petite solution pour toi une amie m'a dit que si j'avais des gastros autour de moi je devais prendre du L107 (10 goutte en cas de diarhé et 5 en prévention pour éviter la gastro !)

ça se trouve en pharmacie c'est de l'homéopathie par contre attention ceci c'est pour toi je ne sais pas si un enfant peu en prendre (demande au pharmacien ) et si oui parles en à la maman !

#15 10-02-2009 17:10:59

micky
Membre
Site Web

merci zeta, je vais réfléchir mais si ça se reproduit là je baisse les bras , depuis 10 ans que je fais ce métier , là c'est un CAS !

#16 10-02-2009 20:10:15

alber
Membre
Site Web

zeta a écrit :

ben déjà ça fait bizarre mais surtout si sur ton contrat tu mets que tu ne prends pas l'enfant si chez elle quelqu'un d'autre est malade ça va vite dégénerer en bagare  car sil'enfant est en contact avec mamie et que mamie l'a ça sera la même chose !
à moins de rompre ce contrat je ne pense pas que tu puisses obliger la maman à garder l'enfant si c'est papa ou son frère qui est malade !

par contre j'ai une petite solution pour toi une amie m'a dit que si j'avais des gastros autour de moi je devais prendre du L107 (10 goutte en cas de diarhé et 5 en prévention pour éviter la gastro !)

ça se trouve en pharmacie c'est de l'homéopathie par contre attention ceci c'est pour toi je ne sais pas si un enfant peu en prendre (demande au pharmacien ) et si oui parles en à la maman !

Un vendredi soir,mon mari est renrer avec la gastro ,ni une ni deux : mes filles ( 3 ans et 7 ans) et moi avons pris ce médicament homeopathique ,le L107 .Et bien,je peux te certifié que nous ne l'avons pas eu ! Incroyable !
Il coûte dans les 5 euros et j'ai divisé par 2 la posologie indiquée sur la flacon comme c'était à titre préventif .Nous en avons pris tant que la gastro était à la maison .Mon mari a eu un traitement médical traditionnel ,ça lui a bien duré 4/5 jours !
L 107 ,parles-enn à tes consoeurs ,c'est ce que j'ai fait et crois-moi,beaucoup l'ont utilisé et l'utilise encore !!!

#17 10-02-2009 20:17:48

micky
Membre
Site Web

merci je vais voir pour aller en acheter demain, je vais tenter !

#18 11-02-2009 11:48:12

cathymam
Membre
Site Web

ben la micky y a malheuresement pas 50 solutions..si ça continu..va falloir arreter ce contrat..et pour l'homéo je confirme aussi wink

#19 11-02-2009 12:24:57

micky
Membre
Site Web

devinez d'ou je reviens ????

#20 11-02-2009 12:35:11

cathymam
Membre
Site Web

du médecin ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB