Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 15:22:53

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Site Web

rougeole !

Bonjour à toutes. Petit souci avec la rougeole. La petite de 1 an que je garde vient de déclarer une rougeole. Aujourd'hui sa maman la garde. Parallèlement j'ai la garde d'un petit de trois ans dont la maman est enceinte de trois mois. Cette maman enceinte m'a demandé de ne pas garder la petite pour ne pas que son fils contracte la maladie (risques pour le foetus). Dans mes contrats je stipule bien que je garde les enfants malades. Que dois je faire ? Je ne peux pas refuser l'enfant malade ? Il me semble que çe serait plutot à la maman enceinte de ne pas m'amener son fils. Qu'en pensez -vous ? (impossible ce matin de joindre le relais des ass. mat)

10-02-2009 15:22:53

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 15:39:49

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Re : rougeole !

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème mais avec un cas de varicelle.
Le relais m'avait confirmé que c'était à la maman enceinte de ne pas m'amener l'enfant et que c'était une absence injustifiée.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#3 10-02-2009 15:43:10

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

je trouve pas ça tres juste que ce soit à la maman qui a un enfant non malade de ne pas emmener l'enfant, elle est penalise car un autre enfant est malade,
mais en meme temps si au contrat il est marque qu'on accepte les enfants malades, elle n'a le choix!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#4 10-02-2009 15:52:35

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Je suis d'accord, je n'ai pas trouvé ça très juste non plus au début.

Mais c'est le fait que la maman soit enceinte et qu'elle doit se protéger du virus car ça peut être très grave pour elle et son bébé. Si elle était vaccinée, elle n'aura pas cette inquiétude...

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

10-02-2009 15:52:35

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 16:30:43

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Si sur tes contrats tu acceptes les enfants malades, cette maman sera contente que tu prennes le sien dans ce cas.

La rougeole est contagieuse avant, son petit est peut-être en train de la couver.

Si elle choisit de ne pas le mettre elle doit te régler les jours d'absence.

ziva

ZIVA

#6 10-02-2009 16:37:40

momy87
Membre
Site Web

son  enfant doit bien être vacciné il a bien du avoir ne injection du ror c'est obligatoire donc l'enfant protèger et de toute façon la contagion se fait pendant l'incubation

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#7 10-02-2009 16:45:09

patounette48
Membre
Site Web

le   ror pas tres efficace  mon fils a ete vacciner et il l'a ramasser quand meme !!!!!!moins forte me direz vous? et ben non force 888888  un calvaire trois fois le docteur dans la semaine  !!!j'ai eue la peur de ma vie j'ai cru le perdre !!! alors c'est sure il vaudrait mieux pas que la maman enceitnte ne sois pas en contact, et je pense que si j'etais dans son cas je prefererai perdre quelques jours de salaire et ne pas mettre mon enfant chez la nounou plutot que de prendre des risque pour mon bébé!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#8 10-02-2009 17:12:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

momy87 a écrit :

son  enfant doit bien être vacciné il a bien du avoir ne injection du ror c'est obligatoire donc l'enfant protèger et de toute façon la contagion se fait pendant l'incubation

la preuve que non puisque l'autre petit l'a eu, donc le vaccin ne doit pas être efficace a 100%

signat10.gif

#9 10-02-2009 17:15:28

manounette
Membre
Site Web

coucou alors je crois que le vaccin n'est pas obligatoire, mais recommandé, mon fils de 12 ans n'est toujours pas vacciner, pour cause d'allergie, depuis sa naissance

gif_ma10.gif

#10 10-02-2009 17:17:18

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Site Web

NON... le vaccin n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

OUI... l'enfant est contagieux pendant la période d'incubation.

Il est peut être déjà trop tard... La meilleure chose à faire pour cette maman est sans doute de ne pas donner son enfant... mais en plus de ne pas être en contact avec lui avant d'être sûre qu'il n'est pas malade lui aussi !

Après cette frayeur je pense qu'elle fera vacciner son enfant !

#11 10-02-2009 19:11:14

alber
Membre
Site Web

Ce vaccin est fortement conseillé paour les filles et pourles femmes qui ne le sont pas ,justement pour palier à tous ces désagréments du fait d'une grossesse .

#12 11-02-2009 10:45:34

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
moi je dirais  que pour le bien de l'enfant qui a la rougeole  il devrais rester a sa maison car la rougeole et très  dangereuse si l'enfant a froid car les boutons peuvent rentré a l'intérieur ( moralement il ne faut jamais sortir un enfant qui a la rougeole c'est se qu'un médecin m'avait dit )
en plus il seras surment mieux chez lui
et pour t'ai prochain contrat faire mettre que tu ne prend pas un enfant contagieux  c'est beaucoup mieux comme ça

#13 11-02-2009 10:49:40

4i.modo
Membre
Site Web

mes enfants sont vaccinés et ont fait la rougeole ils avaient  5 et 3 ans !
mon fils  à eu les oreillons à 4 ans aussi malgré le vaccin !
l'efficacité du vaccin n'est pas  à 100%...

moi même je l'ai eu  il y a 4 ans!
le medecin hallucinait lol
(ça fait mal!!!)
et j'ai eu la varicelle 3 fois etant gamine!
et pas qu'un peu...
alors les clichés des vaccins ... .... hmm

#14 11-02-2009 10:53:57

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

isadu60 a écrit :

bonjour
moi je dirais  que pour le bien de l'enfant qui a la rougeole  il devrais rester a sa maison car la rougeole et très  dangereuse si l'enfant a froid car les boutons peuvent rentré a l'intérieur ( moralement il ne faut jamais sortir un enfant qui a la rougeole c'est se qu'un médecin m'avait dit )
en plus il seras surment mieux chez lui
et pour t'ai prochain contrat faire mettre que tu ne prend pas un enfant contagieux  c'est beaucoup mieux comme ça

comme toi je pense que c'est plus simple de refuser les enfants malades, ds ce cas c'est la 2eme maman qui est penalisée
et en plus rien ne vaut la maison avce papa et maman quand on est malade!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#15 11-02-2009 11:13:27

jova25
Membre
Site Web

les vaccins comme dit 4i  bof , c'est bien , mais pas toujours efficace
j'ai eu 2 fois la rubeole , 1 fois petite , j'ai fait les tests quand je me suis mariée , c'etait bon ,j'etais immunisé et ben non ,je refais la rubeole quand j'etais enceinte de 2mois ou 3 mois pour  ma 2 eme
la trouille que j'ai eu pendant toute ma grossesse ( mon frere est sourd du a la rubeole de ma maman quand elle etait enceinte )
j'ai consulté pas mal de medecin pour avoir la certitude que mon bébé n'aurait rien ( il parait que quand on l'a deja eu , le foetus ne risque rien )  ouf , ma fille n'a rien eu , mais que de trouille , est je eu du pot ???
on a beau faire tous les vaccins , quand on doit l'attraper , on ne se loupe pas (mais c'est  peut etre moins grave que pas vacciner du tout)
je serais la maman enceinte aujourd'hui ,je ne mettrais pas mon enfant en garde , pas grave de payer pour rien , il y va de la santé du futur bébé et ça c'est le plus important

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB