Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 09:49:25
- cristaleen
- Membre
- Lieu : annecy
- Site Web
bébé de 4 mois qui pleure dès qu'on le couche
Bonjour à toutes,
Voilà trois ans que j'exerce le métier d'assistant maternel.
Je viends de prendre un nouveau contrat pour une petite fille que je garde depuis le 15 janvier 2009.
Elle a 4 mois et demi.
Toujours souriante dans les bras, ou dans le combi, dès que je la couche dans la chambre dans son lit elle pleure. je retourne la voir, je lui donnes sa sucette, ect.... Mais dès que je m'éloigne elle se remet à pleurer.
Moyenne de sommeil dans la journée une heure entre le matin et l'aprés-midi.
Je voudrais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème, et m'aider un petit peu pour essayer de comprendre...caprice ? elle mange bien.
Merci à vous toute et dans l'attente
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
11-02-2009 09:49:25
#2 11-02-2009 10:19:13
Re : bébé de 4 mois qui pleure dès qu'on le couche
pour moi,c'est devenu très fréquent depuis plusieurs années parce que j'ai constaté que chez eux,les parents font dormir le bébé à côté d'eux alors que chez moi,ils sont isolés dans une chambre.J'estime qu'un bébé doit se reposer dans le calme.je laisse pleurer et ils finissent toujours par se calmer une fois qu'ils sont habitués.Quand je dis que je laisse pleurer ça veut dire 1/4h,pas 1h!
#3 11-02-2009 10:27:08
- cristaleen
- Membre
- Lieu : annecy
- Site Web
merci pour ta réponse mais au bout d'un quart d'heure tu le reprends avec toi ou tu lui parles, le rassure et le laisse dans le lit.
Moi je la reprends mais aprés plus question de dormir..... mais elle ne pleure plus du tout avec moi
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
#4 11-02-2009 15:55:04
il vaut mieux éviter de le sortir du lit. Je lui parle et il m'arrive de mettre une petite musique. Parfois,il faut y retourner souvent et bien sur,au bout d'un moment je prends le bébé.
11-02-2009 15:55:04
#5 11-02-2009 16:31:01
J'ai un petit qui pleurait aussi dès que je le posais dans le lit, il avait 3 mois à l'époque .
A force de patience il s'est détendu, sa maman a porté son doudou en dessous de ses vêtements tout un week-end ( c'est un petit lapin heureusement !!) et au fur et à mesure nous le laissions pleurer 5, 10 , 15 minutes .
Ce qui a aussi été positif c'est que je l'ai changé de chambre : la mienne était trop grande pour lui, il s'y sentait un peu perdu, chez lui il a une petite chambre. Dans la chambre de mon fils il ya un petit renfoncement juste assez grand pour passer le lit , et bien là il fait des siestes de plus de 2 heures depuis 1 an déjà . Il a trouvé un endroit rassurant et familier , il a toujours son doudou du début.
Maintenant il faudrait que tu saches précisément comment le bébé dort chez lui: turbulette , doudou, musique, volets fermés, sans bruit ou au contraire avec la vie de la maison en sourdine, et répéter au loulou que même si tu le laisses pour la sieste tu reviendras le chercher comme maman reviendra le chercher chaque soir. A force de patience ça marche, il est encore petit. Bon courage.
#6 11-02-2009 17:53:25
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
il vaut mieux éviter de le sortir du lit. Je lui parle et il m'arrive de mettre une petite musique. Parfois,il faut y retourner souvent et bien sur,au bout d'un moment je prends le bébé.
Pareil, au début rester auprès d'elle opur la rassurer +++ et suivant les jours espacer le temps avec elle... il faut du temps parfois! surtout au début!
Et oui savoir coment elle dort chez elle... doudou...
Et sinon les + petits se sentent perdu dans un grand lit! par rapport au couffin, cosi, landeau.. et les bras bien sûr! moi j'ai un réducteur.
Bon courage!