Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2009 18:30:47

maricel
Membre
Site Web

Une autre idée pour qu'elle dorme ?????

Bonjour,

Je fais appelle à vous pour avoir quelques idées ou réflexions à propos du coucher de ma fille (20 mois). Cette chipette s'est mis en tête depuis maintenant 3 semaines de ne plus dormir le soir. Rien n'a changé à la maison, le rituel du coucher reste le même. J'ai toujours été ferme sur le fait que quand c'est l'heure mes enfants doivent aller se coucher. On respecte les horaires même le weekend. Mais depuis 3 semaines cette demoiselle chante, parle, joue parfois plus de 2 heures. On a même eu le droit hier soir à 23h30 à des cris de joie (voir à tue tête) "A table !!!!!" (elle aime le moment du repas smile ) Quand on rentre dans sa chambre pour râler miss se couche et fait parfois même semblant de dormir !!!! On lève la voix en lui disant que maintenant c'est tard et qu'elle doit dormir et elle nous sort un "vi" et son plus beau sourire et 5 mn plus tard c'est reparti pour la chansonnette. Mon souci ce n'est pas qu'elle ne veut pas aller se coucher au contraire elle y va de bon cœur. Mais s'endormir est une autre histoire. Quelques suggestions????

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'une maman d'une petite que je garde avait des soucis pour coucher la demoiselle. Je lui ai donné quelques tuyaux et même offert un livre à la petite (Au dodo .....). Pour elle tout est rentré dans l'ordre mais elle a du contaminé ma mistinguette smile

11-02-2009 18:30:47

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2009 18:39:00

mamounette17
Membre
Site Web

Re : Une autre idée pour qu'elle dorme ?????

dure dure quand ils font cela.
Pour le mien c'est lié à sa précocité, il réfléchi tout le temps, il peut très bien dormir pendant 3 semaines puis 1 nuit blanche ou plusieur....mais bon c'est différent.
Peut-être qu'elle ne trouve pas d'intérêt à dormir, jouer c'est bien mieux et dormir est une perte de temps ?
D'autres avis ???? tongue

0uu0yz27.gif

#3 11-02-2009 18:46:10

melu
Membre
Lieu : Samoreau
Site Web

Mon fils avait aussi tendance, et toujours un peu maintenant, à discutailler dans son lit le soir. Ce que je trouve normal d'ailleurs.

Mais quand ça dure trop longtemps, la solution que j'ai trouvé est que ce soit mon mari qui lui dise que "maintenant c'était l'heure de dormir".

Et oui sur ce coup là, c'est lui qui a plus d'impact.

#4 11-02-2009 18:49:21

maricel
Membre
Site Web

Mais le papa intervient, cela a fonctionné que quelques jours. Maintenant la miss n'a même plus peur smile Ha c'est bien une fifille à son papa !!!! smile

11-02-2009 18:49:21

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2009 20:56:44

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

la laisser chanter si celà ne gène personne, ne pas intervenir.

ziva

ZIVA

#6 12-02-2009 00:40:04

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

ma puce de 2 ans (demain!!!), fait pareil mais beaucoup moins longtemps. Elle a besoin de ce moment de decompression avant de s 'endormir. Du coup, je la couche un peu plus tard (20h45, au lieu de 20h). Comme ca sa soeur qui se leve le matin pour aller a l'ecole peut s'endormir, et apres la puce gazouille, mais pas trop.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#7 12-02-2009 02:40:43

Daff
Membre
Site Web

maricel a écrit :

Bonjour,

Je fais appelle à vous pour avoir quelques idées ou réflexions à propos du coucher de ma fille (20 mois). Cette chipette s'est mis en tête depuis maintenant 3 semaines de ne plus dormir le soir. Rien n'a changé à la maison, le rituel du coucher reste le même. J'ai toujours été ferme sur le fait que quand c'est l'heure mes enfants doivent aller se coucher. On respecte les horaires même le weekend. Mais depuis 3 semaines cette demoiselle chante, parle, joue parfois plus de 2 heures. On a même eu le droit hier soir à 23h30 à des cris de joie (voir à tue tête) "A table !!!!!" (elle aime le moment du repas smile ) Quand on rentre dans sa chambre pour râler miss se couche et fait parfois même semblant de dormir !!!! On lève la voix en lui disant que maintenant c'est tard et qu'elle doit dormir et elle nous sort un "vi" et son plus beau sourire et 5 mn plus tard c'est reparti pour la chansonnette. Mon souci ce n'est pas qu'elle ne veut pas aller se coucher au contraire elle y va de bon cœur. Mais s'endormir est une autre histoire. Quelques suggestions????

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'une maman d'une petite que je garde avait des soucis pour coucher la demoiselle. Je lui ai donné quelques tuyaux et même offert un livre à la petite (Au dodo .....). Pour elle tout est rentré dans l'ordre mais elle a du contaminé ma mistinguette smile

t'as pensé à l'assomer???

je plaisante bien sûr.... nous c'est a cette âge là qu'on lui a acheté un vrai lit une place et ça s'est arrangé.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#8 12-02-2009 11:03:43

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

L'assomer ?????? Quelle bonne idée !!!!! lol

IL est vrai que c'est important pour ces petits bouts de décompresser de la journée mais pour le coup c'est nous qu'elle stress. lol

Pensez vous que si je réduis sa sieste cela pourrait l'aider ??? Elle dort parfois presque 4 heures l'après midi.

Mon autre souci c'est qu'elle empêche mon fils de 4 ans de dormir. Ce petit bonhomme ne veut pas dormir si il entend sa sœur et surtout il ne comprendrait pas qu'elle se couche après lui !!!!

C'est surement une passade mais la marmotte que je suis, a bien du mal à comprendre smile

#9 12-02-2009 11:14:58

Nuttella
Membre
Site Web

maricel a écrit :

Pensez vous que si je réduis sa sieste cela pourrait l'aider ??? Elle dort parfois presque 4 heures l'après midi.

euh oui ca fait bcp quand même yikes

je ne suis pas pour reveillé les enfants, mais 4 heures ca fait bcp...2 heures a la rigueur...

tu la couches a quelle heure? des fois de décalé 1/2h plus tard le couché leur permet d'être dans un cycle d'endormissement avec les symptômes (bâillement, doudou...) et fera qu'elle dormira de suite!

en même temps, si elle ne fait pas le cirque, laisses la peut etre faire, ca va lui durer un temps et elle finira par s'endormir de suite wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#10 12-02-2009 11:37:06

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sais bien que 4 heures c'est trop mais j'ai horreur de réveiller les enfants. En même temps c'est pas tous les jours !!!! En y réfléchissant elle a bien changé ces derniers temps, elle a fait de gros progrès sur plusieurs points. Peut être que cela vient de ça aussi, elle change !!!

#11 12-02-2009 12:11:06

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Alors sa me rappelle quelqu'un ma fille de 3ans tout les soir c'est le même cirque on la couche et 10min après elle chante elle jouet  pour pas se faire prendre elle prend ses jouet dans sont lit comme sa quand on monte elle fait semblant de dormir la chipie, j'ai penser a l'assommer plus d'une fois car défois a minuit elle dort toujours pas malgré les cris les explications grrr
On a essayer de réduire la sieste mais c'est pareil et même encore pire on a essayer l'homéopathie sa a marcher un temps mais sa marche plus alors patience sa se calmera un jours j'espère.

#12 12-02-2009 23:34:50

maricel
Membre
Site Web

Bonsoir,

Donc pas de formule miracle pour mon cas ???
Il ne me reste plus qu'à me mettre sous homéopathie, mettre des boules kies et rester zen lol
Ce qui me rassure c'est de voir qu'elle n'est pas la seule !!!!
Ce soir je l'ai couché une demie heure plus tard on va voir le résultat. Pour l'instant elle papote encore un peu mais elle a de l'endurance la chameau ! smile

#13 13-02-2009 00:01:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pas de formule magique. ma fille etait comme ca petite et adulte c'est un bel exemple d'insomniaque sad.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 13-02-2009 11:45:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
petit conseil d'assmat qui a eu un soucis avec une de ses poucinettes! hmm smile
Ma moyenne poucinette vient de faire ses 2 ans, elle est en pleine période d'opposition et elle a donc décidé qu'elle ne ferait plus la sieste, même si Mlle est fatiguée et doit lutter pour ne pas dormir. Et donc, elle chante, danse mad et tape dans le mur, chahute le lit ect...
Le rituel d'endormissement n'a pas changé. Premier jour, j'ai tempêté, rouspéter... j'ai perdu! hmm lol
deuxième jour: c'est mon zhom qui est intervenu (moi, j'étais occupée avec la petite poucinette, les parents au courant, donc pas de soucis smile ) elle s'est calmée et endormie ouf! smile
troisième jour: rebelotte, mon zhom y va, rien à faire mad , moi j'ai "réagi" que lorsqu'elle a tapé dans le mur (fort, jusqu'à ébranlé les meubles de l'autre côté! mad ) rien à faire! sad
quatrième jour: je lui ai expliqué que si elle ne voulait pas dormir, très bien, elle n'était pas obligée, mais qu'elle devait pas faire trop de bruit car sa petite copine, elle, elle dort et que je ne venais la chercher à l'heure où d'habitude elle se réveille (c'est ou c'était une grosse dormeuse smile )! Elle a chantonnée, un peu joué, puis c'est endormie smile
cinquième jour: je lui ai dit t'as vu hier, je me suis pas fâchée, tu t'es reposée, je suis venue te chercher et on a joué. Aujourd'hui on va faire pareil! Elle a un peu chantonné mais s'est endormie très vite (15min à côté de 1h) Elle a fait une belle sieste.
les jours d'après, rebelotte explication et voilà! Depuis plus de problème!
Enfin ça fait une semaine que je ne l'ai pas, je verrais lundi comment ça s'est passé! Grosse discussion avec les parents à ce sujet et ils ont adhéré à ma méthode, puisqu'eux avaient le problème le soir! yikes
Ce que je propose , n'est pas forcement une solution miracle! Pour moi ça a bien marché et pour les parents aussi! smile
je pense que dès tout petit, les enfants peuvent respecter le sommeil des autres! Explique à ta fille qu'elle peut jouer mais sans réveiller son frère que malgré qu'elle n'est pas envie d'aller au dodo et rester avec vous, c'est pas possible!
Surtout évite de rentrer dans le conflit, hmm yikes , à cet âge, ils n'attendent que ça!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 16-02-2009 20:09:11

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Le message de Creamymagie m'a interpelé. Elle dort encore dans un lit à barreaux mais elle a pris l'habitude d'aller dormir avec un bébé, le bibi du bébé et les copains du bébé. Autant dire qu'il y a beaucoup de monde dans ce petit lit. smile 
Hier soir le papa a retiré tout ça. Un doudou et basta. Elle a bien râler quelques temps et puis plus rien. Je suis même allée voir car cela m'inquiétais de ne pas l'entendre smile 
Mes deux premiers avaient aussi toute une ribambelle de nounours pour aller dormir mais n'ont jamais fait la foire en jouant avec une fois couchés. Mais il m'arrive d'oublier que chaque enfant est différent et ce qui marche pour l'un n'est peut etre pas le mieux pour l'autre....
Merci à celles qui ont répondu

#16 16-02-2009 22:25:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

on peut aussi mettre l'enfant dans son lit avec des jouets pour se reposer mais les retirer pour le dodo !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 17-02-2009 10:54:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui bien sur mais c pour leur faire comprendre que l'on peut aussi se detendre dans un lit ... les bb ont besoins de calme parfois et en faisant ça ils se calment ils se repose !! et aucuns soucis pour domir apres smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 17-02-2009 10:58:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Comme creamymagie le lit c'est pour dormir ou au moins se reposer.

Pas de jouet, juste le doudou principal et autres s'il veut mais cela doit rester le lieu de repos.

Aucune confusion.

Moi il m'arrive que si le petit à fait 1 bonne sieste le matin, l'après-midi il ne reste que 30 minutes dans son lit mais c'est nécessaire pour lui même si je

sais qu'il ne va pas dormir.

Repos du dos enfin de tout son corps en général.

Dernière modification par shainali (17-02-2009 10:59:53)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB