Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 20:22:40
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Bronchiolite???? vous laissez les kinés venir à domicile???
Bonsoir
aujourd'hui je n'ai pas eu loulou car hier grosse toux et ce matin 39°5 donc medecin et là il a une bonne bronchiolite avec scéances de kiné
voilà j'apèle la maman pour savoir comment va loulou est là elle me dit qu'elle va apelé le kiné et elle voulai qu'il se déplace à mon domicile mais moi j'ai refuser je suis assez scéptique sur ce point là car je trouve que c'est la maman où le papa qui devraient allez avec loulou et non le kiné qui ce déplace directement chez nanou sachant que demain elle arrive à 15h30 et le papa fini à 13h30 le vendredi donc je trouve qu'ils ont quand même des horaire où ils peuvent se déplacer
quand est il de vous car je ne m'étais jamais posé la question qu'un kiné ou médecin vienne à mon domicile pour un loulou en garde
vous acceptez de recevoir chez vous???
et est ce bien recommender??? car c'est quand même quelque chose de perso???
11-02-2009 20:22:40
#3 11-02-2009 20:39:40
Re : Bronchiolite???? vous laissez les kinés venir à domicile???
coucou
le kiné vient aussi à la maison si besoin ( ou j'y emmene l'enfant) car les horaires ne coincident pas forcement avec les disponibilités des parents
#4 11-02-2009 20:43:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je refuse toutes les maladies contagieuses (sauf rhumes ..sinon plus de boulot!).
Le kiné n'a donc pas à venir chez moi...puisque je n'accepte pas les bronchiolites!
Le docteur ne vient pas non plus chez moi.
Je ne connais pas la vie de l'enfant, de plus ma puér ne veut pas.
Et j'en ai marre que les parents pleurent sur leurs horaires qui les empêchent de soigner leur enfant en les emmenant au médecin...:mad:
J'ai 3 gosses, jamais je n'ai délégué ce rôle! et pourtant il y a eu des fois ou je me suis arrachée les cheveux...mais j'ai toujours assumé!
Certaines assmat acceptent, c'est leur opinion, je ne critique pas, c'est leur choix.
Mais, certains parents profitent que leur assmat soit si compréhensive, ils n'arrivent bizarrement pas à se libérer pour maladie de fiston, mais y arrivent pour autre chose...:)...c'est du vécu chez certaines collègues...:D
11-02-2009 20:43:18
#5 11-02-2009 20:44:48
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou
le kiné vient aussi à la maison si besoin ( ou j'y emmene l'enfant) car les horaires ne coincident pas forcement avec les disponibilités des parents
kou babou je suis d'accord mis là ils on des horraire assez cool
encore ce serai jusqu'à19h ok mais là je sais pas trop je trouve que c'est perso et qu'ils devrait le faire avec son papa où sa maman
#6 11-02-2009 20:47:27
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Coucou,
je refuse toutes les maladies contagieuses (sauf rhumes..sinon plus de boulot!).
Le kiné n'a donc pas à venir chez moi...puisque je n'accepte pas les bronchiolites!
Le docteur ne vient pas non plus chez moi.
Je ne connais pas la vie de l'enfant, de plus ma puér ne veut pas.
Et j'en ai marre que les parents pleurent sur leurs horaires qui les empêchent de soigner leur enfant en les emmenant au médecin...:mad:
J'ai 3 gosses, jamais je n'ai délégué ce rôle!et pourtant il y a eu des fois ou je me suis arrachée les cheveux...mais j'ai toujours assumé!
Certaines assmat acceptent,c'est leur opinion, je ne critique pas, c'est leur choix.
Mais, certains parents profitent que leur assmat soit si compréhensive, ils n'arrivent bizarrement pas à se libérer pour maladie de fiston, mais y arrivent pour autre chose...:)...c'est du vécu chez certaines collègues...:D
bah en fait c'est ça qui m'as un peu choqué elle me sort que ceratines assamt qu'elle connait recoivent à domicile
et surtout ce qui me gêne c'est qu'elle fini à 15h30 donc elle peut quand même trouvé une heure pour allez avec lui
#7 11-02-2009 20:49:15
..la kiné respi' peut continuer meme quand la bronchiolite est terminée
il n'y a pas que pour les bronchio que la kiné est necessaire
perso j'ai des parents qui bossent à plus de 50 kms de chez moi ( et dans un autre pays )
et je comprends qu'ils ne puissent se liberer quotidiennement pour une seance qui ne dure qu'un 1/4 d'h ou 1/2 h....
et chez moi...personne ne profite de personne
#8 11-02-2009 20:54:57
- Paty030985
- Membre
- Site Web
il n'y a pas que pour les bronchio que la kiné est necessaireperso j'ai des parents qui bossent à plus de 50 kms de chez moi ( et dans un autre pays
)
et je comprends qu'ils ne puissent se liberer quotidiennement pour une seance qui ne dure qu'un 1/4 d'h ou 1/2 h....et chez moi...personne ne profite de personne
je ne dit pas le contraire mais là elle fini à 15h30 tu va me dire qu'elle peut pas entre 16h et 18h allez faire un saut chez le kiné???
comme je dit encore ce serai à 19h ok elle va pas allez en pleine nuit avec loulou mais pas à 15h30
perso mon fils est asthmatique et les séances de kiné je connait
mais je ne suis pas vehiculé et mon mari prennait une heure de son boulot pour qu'on y aille
et là c'est pour 5 jours donc ça va enfin j'espère pour loulou
#9 11-02-2009 21:01:32
Ce qui se passe de plus en plus avec les kinés et les docs, c'est que leurs horaires ne correspondent pas avec ceux des parents
Exceptionnellement, il arrive que le doc se déplace chez moi (3 fois en 10 ans... ) ou le kiné (1 seule fois)...
Mais il faut (enfin, c'est mon opinion...
) que cela reste exceptionnel...
Mais Paty a raison, les horaires des parents permettent d'aller eux-même chez le kiné... mais c'est peut-être une corvée d'évitée pour eux....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#10 11-02-2009 21:05:25
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Ce qui se passe de plus en plus avec les kinés et les docs, c'est que leurs horaires ne correspondent pas avec ceux des parents
Exceptionnellement, il arrive que le doc se déplace chez moi (3 fois en 10 ans...) ou le kiné (1 seule fois)...
Mais il faut (enfin, c'est mon opinion...![]()
) que cela reste exceptionnel...
Mais Paty a raison, les horaires des parents permettent d'aller eux-même chez le kiné... mais c'est peut-être une corvée d'évitée pour eux....![]()
bah en fait je crois que c'est ça, ça lui fait une chose en moins à faire quand elle rentrera demain c'est triste ce genre de comportement
#11 11-02-2009 21:26:51
coucou paty, moi je n'accepte pas les maladies contagieuse, ni les seances de kiné respiratoire à mon domicile, désolée je vais peut etre paraitre trop sticte, mais j'ai moi même des séance de kiné pour moi régulierement et je ne demande pas aux parents de venir rechercher leur enfants plus tot !!!! je m'organise!!! donc à eux de s'organiser aussi
dans ton cas il me parait évident que les parents ont des horaires qui leurs permettent d'assumer ces seances de kiné !!!!
en plus ces séances ne sont jamais de tout repos l'enfant pleure ( donc suivant les horaires réveille les autres enfants)
#12 11-02-2009 21:34:37
babou 74 a écrit :..la kiné respi' peut continuer meme quand la bronchiolite est terminée
il n'y a pas que pour les bronchio que la kiné est necessaireperso j'ai des parents qui bossent à plus de 50 kms de chez moi ( et dans un autre pays
)
et je comprends qu'ils ne puissent se liberer quotidiennement pour une seance qui ne dure qu'un 1/4 d'h ou 1/2 h....et chez moi...personne ne profite de personne
je ne dit pas le contraire mais là elle fini à 15h30 tu va me dire qu'elle peut pas entre 16h et 18h allez faire un saut chez le kiné???
comme je dit encore ce serai à 19h ok elle va pas allez en pleine nuit avec loulou mais pas à 15h30
persomon fils est asthmatique et les séances de kiné je connait
mais je ne suis pas vehiculé et mon mari prennait une heure de son boulot pour qu'on y aille
et là c'est pour 5 jours donc ça vaenfin j'espère pour loulou
oui suis ok..dans ton cas...elle pourrait s'en occuper...
j'expliquais juste pourquoi moi j'acceptais quand il n' y avait pas d'autre solution...
#13 11-02-2009 22:11:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
)
Moi, ils bossent tous dans un rayon de 10km! ...alors...ils ne sont pas coincés par la route!
#14 11-02-2009 22:14:26
ma fille en a eu 2 du temps où elle allait dhez sa nounou et mon fils etait abonné au bronchiolites
et je prenais les rv le soir ou quand l'un de nous (mari ou moi) avions une disponibilité (quitte à se liberer du job)
jamais je n'aurais demandé ça à ma nounou...
et en tant que nounou : non, je ne peux pas...
c'est précisé au contrat.
#15 11-02-2009 22:19:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
ma fille en a eu 2 du temps où elle allait dhez sa nounou et mon fils etait abonné au bronchiolites
et je prenais les rv le soir ou quand l'un de nous (mari ou moi) avions une disponibilité (quitte à se liberer du job)
jamais je n'aurais demandé ça à ma nounou...et en tant que nounou : non, je ne peux pas...
c'est précisé au contrat.
Moi, je suis de ton avis.
Mes enfants ont jamais eu ça. Mais j'ai vu à la télé, je pense que c'est aux parents de tenir la main de leur enfant dans cette situation.
Je veux bien qu'il y ait parfois des cas d'exception, ou la nounou accepte...:)...mais vraiment en cas de "vraie" impossibilité des parents, pas parce que ça leur simplifie la vie.
#16 11-02-2009 22:27:20
- Paty030985
- Membre
- Site Web
j'expliquais juste pourquoi moi j'acceptais quand il n' y avait pas d'autre solution...
j'avais compris ma babounette
je fesait de même
#17 11-02-2009 22:31:32
- Paty030985
- Membre
- Site Web
4i et dragoun c'est justement ça je trouve trop perso pour que ce soit moi qui doit assister
mon fils l'a fait et il hurler maman j'en avait le coeur tout retourné mais je voyais pas une autre personne à le faire à ma place c'est mon rôle
#18 11-02-2009 22:35:45
Bonsoir,
j'autorise le kine a venir chez moi et c'est note sur le contrat au cas si le parent ne peut pas faire autrement.
mais si les parents peuvent aller le voir je prefere
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 11-02-2009 22:45:32
moi aussi j'accepte à la maison mais pas pendant les siestes ,plutôt 13h00/14h.
une maman disait au kiné de venir chez moi vers 17h.Et à 18h il n'était tjrs pas là
Et bien la maman attendait le kiné chez moi à 18h
je lui ai dis de rentrer ,que je l'enverrai chez elle...non mais faut pas abuser!!
et je te comprend:dans ton cas la maman peut le faire !
Si il y a une chose que j'ai apprise depuis 8 ans que je fais ce travail c'est de ne pas rendre trop service aux parents,après ils trouvent cela normal et pour les remerciement qu'on reçoit.
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#20 11-02-2009 23:05:06
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
j'autorise le kine a venir chez moi et c'est note sur le contrat au cas si le parent ne peut pas faire autrement.
mais si les parents peuvent aller le voir je prefere
moi aussi je préfère