Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 21:44:41
comment gérez-vous les petits conflits entre péris ?
tout est dit dans le titre.... j'accueille 4 péris...
(de 3 ans 1/2 à 6 ans 1/2)
Il y a 2 sortes de conflits...
Le genre "t'es un bébé, tu sais même pas faire ça..."
Ceux là, je gère en disant que le principal ce n'est pas de faire mieux que les autres, mais de faire des progrès, c'est à dire "savoir faire des choses qu'on ne savait pas faire avant" (avec exemples à l'appui).... depuis le temps, elles ont à peu près intégré cette notion de progrès
l'autre genre de conflit c'est "ben moi, à ma maison j'ai ça... et toi t'as même pas..."
J'avoue avoir un peu plus de mal avec ces chamaillades
, surtout après noël, anniversaires et autres "cadeaux" intermédiaires.... les moyens et les principes éducatifs des uns n'étant pas ceux des autres....
Comment géréz vous ce genre de (petits) conflits ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
11-02-2009 21:44:41
#2 11-02-2009 21:48:58
Re : comment gérez-vous les petits conflits entre péris ?
coucou
je les laisse se debrouiller
mais en leur disant que c'est ridicule de comparer et que ça ne sert à rien...et que c'est sans interet....
donc ils arretent...puisque ça n'interesse personne..
#3 11-02-2009 22:09:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'essaye de ne pas écouter!
Quand le niveau sonore augmente trop (dispute, j'interviens!)...sinon, j'essaye de ne pas entendre! ...faire abstraction de leurs blablabla...après plusieurs années de pratique...j'y arrive pas trop mal!
...mais je n'interviens pas...Je n'interviens qu'en cas de méchanceté ou de moquerie, sinon je les laisse gérer;
Le plus dur, c'est quand ils se plaignent à tour de rôle: " Nounouuuuuuu! il (elle) m'a dit çaaaaaaaa!"
et que le copain se pointe avec la même phrase!
...là j'avoue que je regrette l'époque ou ils se contentaient de faire ...areu-areu!
Le seul moment ou je leur coupe tout de suite la parole, c'est en voiture, je veux du silence!!!!...:D....
#4 11-02-2009 22:31:22
pareil que les filles,je ne m'en mele pas tant que ca saigne pas..lol
C'est normal qu'il y ai des conflits,la vie en communauté meme petite n'est pas de tout repos...
Quand j'entend nounou **a dit ca......eh ben non........eh ben si.......stop nounou ne veut pas de rapporte paquet,debrouillez vous!
Finalement souvent ils s'arrange et le conflit ne dur jamais bien longtemps
ass mat et fiere de l'etre