Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2009 10:15:06

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

ogm??????

bonjour à toutes!!
ce matin, j'ai entendu quelque chose qui me fait assez peur: les mais ogm ne seraient pas mauvais pour la santé!!!
par contre ils ne disent rien sur l'organisme ,qui a fait l'etude, pendant tres longtemps je sais que c'est mosanto qui les paye!! dc peut on faire confiance a mosanto????
be moi j'ai peur, je croyais qu'on etait protege!!
bonne journée a vs!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

12-02-2009 10:15:06

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2009 10:44:59

soniou86
Membre
Site Web

Re : ogm??????

tout à fait d'accord!!
si on met des ogm, les plantes au naturel n'existeront bientot plus et on aura plus le choix!!
le pb aussi c'est qu'au niveau europeen et internationnal, il y a une forte pression pour les ogm, je dirais qu'on est ds les derniers resistants!!
mosanto controle 90% du monde agricole mondiale!!!!
on connait les pb de sante du a leur produit et on ne fait rien!!!
que faire de plus?

#3 12-02-2009 11:18:05

soniou86
Membre
Site Web

vi le bio n'est pas realisable, on ne peut pas nourrir tout le monde!
mais il exsiste des choses entre intensive et bio: l'agriculture raisonnée!!!
il s'agit d'apporter a la plante que ce qu'elle est capable de digerer, de façon a ce qu'elle n'ait pas de residu une fois ds l'assiette!!
les paysans paient des analyses de sols en direct et en satellite et ils connaissent les zones ou il faut faire de l'apport et ou cela n'est pas necessaire!!
il faut savoir que c'est la majorite de l'agriculture française mais que personnes n'en parle et que les 2 principaux syndicats d'agriculteurs ne les representent pas!!
de + le bio en tant que tel n'existe pas, c'est seuleument qu'il apporte que des produit naturels, par ex ils ont droit de mettre autant de fumier qu'ils veulent sur un champs mais le fumier c'est de l'azote naturel mais ça reste de l'azote!!!

Dernière modification par soniou86 (12-02-2009 11:19:06)

#4 12-02-2009 11:45:44

soniou86
Membre
Site Web

tt a fait d'accord!!
mon mari fait parti de la nouvelle generation et il est contre l'intensive sans etre pour le bio
mais il est contre les ogm!!
et c'est que encore beaucoup pense d'abord argent!!
c'est sans parler des vignes, on sait maintenant que 6 raisins sont dangereux pour la sante des enfants!!! et...rien ne change!!!!
les garçon de viticulteurs naissent steriles!! c'est enorme!!
pour moi le raisin c'est bio!! wink

12-02-2009 11:45:44

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2009 11:49:43

4i.modo
Membre
Site Web

ok pour le bio...
mais les graines  ne sont pas traitées? wink
la polution s'arrète aux fronti-ères des champs bio ?
les maraichers ne traitent avec aucun produits ?
les stockages sont efficaces ?

je suis pro-bio mais entre ce qu'on nous dit pas et ce qu'on fait réelement dans la chaine de production à la consomation ...
(sans remettre en cause les cultivateurs sincères !!)

c'est comme les mamans de peris qui ne veulent que du bio et bourent les poches de bonbons chimiques à 100%... hmm
et le soir les nourissent de macd* ou autre quic* mad
ça me desespere sad

#6 12-02-2009 11:58:58

4i.modo
Membre
Site Web

oui smile

#7 12-02-2009 12:05:35

soniou86
Membre
Site Web

pour avoir une appellation bio,
les agriculteurs suivent un cahier des charges tres serrés, et les graines sont analysees aux moissons avec un seuil de tolerance.
si les maraicher traitent avec des produits , ils ne sont pas bio, maintenant c'est vrai qu'il y a des tricheurs!!
je ne suis pas ds le bio , mais je peux dire que tt est trace , il est difficile pour les agriculteurs de "tricher" (en meme temps  a pas franchement essayé !! lol )
pour ce qui est du bio il faut faire attention , je parlais du raisin plus haut , mais si tu parles des oeufs et de certaines viandes: aucune differences entre bio et non bio!!!
pour ce qui est macd* et quic*, ils utilisent de la viande de producteur français et si ils utilisaient du bio ça reviendrait trop cher au consomateur  (cela reste du fast food) et surtt pour la viande de boeuf pas de difference entre bio et pas bio (je parle pas du poulet et du poison car je sais pas!)
mais c'est vrai que si on veut manger que bio on y va pas!!!
je suis bio que sur certain produit dc j'ai me bien y aller de temps en temps !! big_smile

#8 12-02-2009 12:05:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Il ne faut pas se faire d'illusion! smile...moi, je n'en ai plus! lol
Je vis à la campagne, je vois ce que les gars balancent sur leurs cultures...:mad:....il y a des moments ou il ne faut pas se promener dehors! croyez-moi! mad...pourtant beaucoup d'agris ont payé cher l'utilisation de ses produits, ils ont eu leur lots de décès et dus à des cancers...:mad:...à cause de ces produits!
De plus, on interdit, certains engrais...:)...et paf un nouvel engrais fait son apparition, nouveau nom...même molécule! roll
Le client lambda ne veut que de jolies carottes bien droites, des pommes grosses comme des oranges, pas de vers dans les fruits. smile
les patates doivent être sans terre, rondes pas de creux, etc...:D
Il n'y a pas de miracle! smile
Au milieu de tout ça, vous avez un agri ...qui fait bio! smile
C'est le pot de terre contre le pot de fer! smile
C'est Astérix contre César! smile
Même si lui fait bien son boulot, il y a des incinérateurs, des centrales, quelques déchets radioactifs disséminés à droite, à gauche, des pots d'échappements à côté et tous les produits toxiques qui existent! smile sans oublier tous les jolis satellites qui fonstionnent à l'uranium...:mad:...et vous avez entendu parler de Newton??? de sa loi de la gravité???...tout ce qui est en haut fini par tomber! smile...quand un satellite chutte et se détruit dans l'atmosphère...l'uranium...il va ou à votre avis??? big_smile...j'avais écouté une émission...terrifiant! mad
Vous savez aussi bien que moi, que tout ça n'est qu'une histoire de sousous...comme toujours! big_smile
L'exemple de 4i est top:
Nounou doit faire du bio, mais pourquoi???...parce que maman n'a pas à s'embêter, c'est nounou, et le soir, un petit Mactruc...ça peut pas faire de mal! tongue...plus des bonbons gélifiés à la composition qui rendrait malade un prof de chimie...:)
Pffff....j'ai plus d'illusion, j'adore quand on me donne des légumes du jardin, c'est super bon, j'achète quelques produits bio...quand mon porte-monnaie veut bien! big_smile...mais le reste??? mad...pas le choix, faut bien manger! big_smile
Même le chocolat, est trafiqué! mad...
Et le pain dans certaines grandes surfaces...il y a des restes de poissons et de crustacés dedans! mad...
Alors, les ogm...un truc de plus...:mad:

Dernière modification par dragonette (12-02-2009 12:07:01)

605224n7suhdjsno.gif

#9 12-02-2009 12:10:25

soniou86
Membre
Site Web

attention dragonnette au produit du jardin!!
les jardiniers (qui ne font pas bio) utilisent des engrais et pesticide et ne maitrisent pas, ils utilise en general 10 fois trop de produit que necessaire, cela revient a manger des legumes issus de l'agriculture intensive!!

#10 12-02-2009 12:16:04

dragonette
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :

les jardiniers (qui ne font pas bio) utilisent des engrais et pesticide et ne maitrisent pas, ils utilise en general 10 fois trop de produit que necessaire, cela revient a manger des legumes issus de l'agriculture intensive!!

Pas, ceux qui me donnent...:)...je suis un peu folle mais j'ai mes limites! tongue...je n'accepte pas de n'importe qui! lol..;tu as raison, certains prennent leur jardin pour un terrain d'essai en chimie! mad
C'est comme chez moi, ou il y a des cerises, ou il n'y en a pas, mais je ne traite pas! lol...

605224n7suhdjsno.gif

#11 12-02-2009 12:23:08

soniou86
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
soniou86 a écrit :

Pas, ceux qui me donnent...:)...je suis un peu folle mais j'ai mes limites! tongue...je n'accepte pas de n'importe qui! lol..;tu as raison, certains prennent leur jardin pour un terrain d'essai en chimie! mad
C'est comme chez moi, ou il y a des cerises, ou il n'y en a pas, mais je ne traite pas! lol...

désolée, je donnais l'info juste au cas où!! tongue

#12 12-02-2009 12:32:17

dragonette
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :

désolée, je donnais l'info juste au cas où!! tongue

et tu as raison, certains jardiniers sont même dangereux! lol
Pas tous heureusement! big_smile

Dernière modification par dragonette (12-02-2009 12:32:33)

605224n7suhdjsno.gif

#13 12-02-2009 13:21:13

soniou86
Membre
Site Web

je rajoute que les collectivite locale (mairie..) les jardineries, la sncf, et les jardiniers consomment plus de produits chimique que les agriculteurs reunis!!

#14 12-02-2009 13:52:37

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,
Ajoutez à cela qu'il y a aujourd'hui sur le marché environ 100 000 mollécules (produits chimiques) en tout genre (ingrédients de produits de nettoyage, cosmétique, pesticide, insecticide, ...) que l'on retrouve donc dans nos produits de tous les jours et pour lesquelles nous n'avons aucune information sur leurs effet sur la santé ou l'environnement à moyen ou long terme... mad

z4cb8b9cd77233.gif

#15 12-02-2009 15:40:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

creamymaggie tu sais je vais te dire un truc ...!! meme si ce que met le voisin viens un PEu chez toi c'est tout de meme pas la meme quantité que lui ..!! tu ne t'empoisonnes pas ma belle ..mais je suis pour tout ce qui est naturel mais comment faire confiance ?? hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 12-02-2009 15:43:59

dragonette
Membre
Site Web

Moi j'ai déjà vu des employés communaux déserber par grand vent, la lance de leur produit à plus de 20 centimètres du sol! mad
Tout le monde en a pris plein les poumons, et j'ai pas eu une seul fleur en bordure de route...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#17 12-02-2009 16:00:54

altec
Membre
Site Web

on vous lisant, j'ai envie à faire la grève du faim lol

#18 12-02-2009 16:02:43

altec
Membre
Site Web

les producteurs doivent marquer sur les boites si il y a ogm ou non.
choisissez le mais sans ogm smile

#19 12-02-2009 16:17:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

dragonette a écrit :

Moi j'ai déjà vu des employés communaux déserber par grand vent, la lance de leur produit à plus de 20 centimètres du sol! mad
Tout le monde en a pris plein les poumons, et j'ai pas eu une seul fleur en bordure de route...:mad:

faut se plaindre a la mairie !! mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 12-02-2009 17:01:21

soniou86
Membre
Site Web

ils doivent nomalement traiter qd il n'y a pas de vent mais tous ne le respecte pas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB