Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2009 12:34:28

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Je ne sais pas comment faire

cocuou,

J'ai en garde une petite fille de 14 mois. Le soir quand le papa vient la chercher, et bien elle ne veut pas allez avec lui. Dés qu'il la prend ds les bras pour partir elle se met à pleurer me tends les bras, ou alors se sauve dans la maison au moment de partir.

ce matin la maman me depose la petite et lui dit  : ce soir soit sage avec papa, ne pleure pas.
La maman m'a dit que la papa est rentré en colère hier soir, car il en a marre que sa fille ne veuille pas aller avec lui quand il l'a prend.
Elle hurle jusque dans la voiture.

Avez vous des conseils pour calmer le jeu. Je précise que j'ai cette petite depuis ces 4 mois. Les parents sont supers contents qu'elle soit avec moi. On a de bons rapports. De plus la maman a expliqué à son mari que le matin quand elle dépse la petite et et bien cette dernière lui dit tout juste au revoir et part dans la maison de suite. Elle a dit à son mari  que la petite était bien chez moi et qu'il fallait mieux que ça se passe dans le sens là plutot que l'inverse.

je ne sias pas quoi faire. A part le rituel du soir quand le papa est sur le point d'arriver, je lui explique qu'elle va rentrer à la maison avec papa, qu'elle va retrouver sa maison et ses jouets, mais à 14 mois que faire de plus.

Quelques astuces seraient les bienvenues.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

12-02-2009 12:34:28

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2009 12:39:19

cathymam
Membre
Site Web

Re : Je ne sais pas comment faire

bonjour,
elle fait ça depuis longtemps ??

#3 12-02-2009 12:42:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

être patiente! lol
Et expliquer au papa, que ce n'est pas lui que la petite refuse! smile
C'est juste pour lui dire: "ah, vous m"'avez laissé ce matin chez nounou et bien regarde un peu ce que je fais maintenant!" lol
C'est sa façon d'exprimer la séparation! smile
C'est bruyant et vexant pour le papa, mais ça ne dure qu'un temps! big_smile
ça finit pas se calmer! smile
Une de mes mamans a eu ce gag avec son garçon! big_smile ...il hurlait, se roulait par terre, il avait 2 ans, on était à 2 à le tenir pour lui faire franchir la porte! lol...maintenant, j'en rigole, il hurlait jusqu'à chez lui. smile
Et une fois que sa mère arrêtait la voiture, il s'arrêtait aussi! smile Il était souriant et calin avec sa mère. smile
Nous ça a duré 2 mois, mais il ne venait pas tous les jours. smile
Dis, au papa que ça lui passera, certaisn enfants agissent ainsi. smile
Surtout quand ils ne parlent pas, il leur faut bien un moyen pour traduire leurs émotions. smile

Dernière modification par dragonette (12-02-2009 12:43:21)

605224n7suhdjsno.gif

#4 12-02-2009 12:44:02

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Oui. Mais bon au début le papa disait c'est pas grave de toute façon elle s'arrête dans la voiture ou un peu plus loin sur la route..

la maman m'a dit une fois que la petite ne voulais allez avec son père quand il était à la maison. combien de fois c'est arriver, je ne sais pas. Mais je me sens mal à l'aise depuis que la maman m'a dit ça se matin.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

12-02-2009 12:44:02

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2009 12:44:39

valnou59
Membre
Site Web

Elle "appuie là où ça fait mal".... elle doit bien se rendre compte que son attitude déplait, et bien, puisque ça marche, pourquoi s'en priver ??? d'autres font les 400 coups quand papa ou maman arrive....
A mon avis, même si le papa est en colère, qu'il prenne sa fille fermement mais calmement, et hop ! en voiture.... je pense que si elle s'apperçoit que "papa s'en fiche" et se calmera... ou trouvera autre chose wink wink
En tout cas, tu as raison de la préparer au départ...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 12-02-2009 12:50:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

luna74 a écrit :

la maman m'a dit une fois que la petite ne voulais allez avec son père quand il était à la maison. combien de fois c'est arriver, je ne sais pas. Mais je me sens mal à l'aise depuis que la maman m'a dit ça se matin.

Pour le moment elle est petite, elle peut-être plus fusionnelle avec maman. smile ...dans 3/4 ans, ce sera surement l'inverse. smile
C'est peut-être plus maman pour les calins, ou papa est plus strict, les petits bouts sont très intuitifs dans leur comportement! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 12-02-2009 12:54:07

altec
Membre
Site Web

bonjour,
je garde un petit de 20 mois, pendant qq semaines il faisait pareil: à l'arrivée de pe il disait : non, je veut pas, se cachait, pleurait. etc
chaque fois maman s'énervait et voulait le prendre de force. et là la galere !
mais je lui parlait tranquillement  et distrait son attention sur le fait qu'il doit partir : raconte à maman que tu as fait aujourd'hui; montre ton travaill, montre moi la voiture de maman, si on a été dehors, je l'ai accompagné et a mis dans la voiture en parlant etc.
essaie de lui parler  calmement( de qq chose d'autre que le départ )en l'habillant au même temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB