Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2009 18:07:11
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
louloute de 11 mois... quelques questions...
Bonjour, j'accueille une puce de 11 mois passés, et elle vient acquerir la position assise! mais bascule sur les côtés quand elle essaie d'atrapper quelques choses..où les coussins qui la maintient et la sécurisent!
J'ai vu ma puér pour une extension..et je lui ai parlé de la puce...et elle a pu la voir... et a constaté comme moi, que c'est une puce qui n'a pas été éveiller.. qui a été le plus souvent allongée.. on le voit très bien à l'arrière de sa tête! " très plat". La maman m'avait dit de la mettre dans le trotteur...mais pour moi elle n'est pas prête!, ses jambes n'ont pas de force... et c'est tout juste s'assoir!!! la puér m'a donné des docs sur le trotteur... pour lui donner en double! et depuis de ce côté-là plus de demande!.
La puér m'a dit de parler avec la maman... dire que la puér...m'a dit ceçi... j'avais un peu peur de sa réaction...mais non..elle a bien pris la chose.. ouf!
La puér m'a bien conseillé mais j'aimerai avoir vos avis et vécus...
J'avais remarqué son "retard" depuis le début! (son corps était tout raide...) quand je l'a mettais sur le ventre impossible!! elle hurlait!
Sa tête semblait lourde...et ça la fatiguait énormément!! mais chaque fois je l'avais je la mettais sur le ventre... et l'aidait de passer du dos au ventre...mais elle arrivait pas du tout!
donc je la mettais le + souvent sur le dos en essayant de la faire tourner...mais rien!
Et depuis 2 mois, elle est toujours enrhumé... et la maman traînait pour l'amener au médecin..donc à forçe, c'est descendu aux bronches... donc Bronchio... mais la puce n'arrive pas à tousser, le kiné lui a dit que la puce n'a pas d'abdo donc ne pouvait pas tousser...et se dégager!
Donc la maman s'est rendu compte que sa fille devait faire ses muscles!! donc j'ai repris les séances de gym! et depuis elle reste environ 15 min sur le ventre!
et arrive de + en + à tousser... mais toujours pris!
Elle s'ennuie pas mal assis...et sur le dos... surtout quand elle voit les autres loulous joués... çà m'attriste pour elle! elle n'aime pas trop les contacts physiques...
Donc voilà comment vous vous prenez pour aider les loulous...et faire des progrès!
Merci d'avançe pour vos conseils!
12-02-2009 18:07:11
#2 12-02-2009 19:49:15
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : louloute de 11 mois... quelques questions...
coucou,
c'est déjà très bien ce que tu fais, il faut continuer de la stimuler, de l'aider mais il faut que maman et papa fasse pareil.......
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 12-02-2009 19:56:57
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
merci, oui c'est ce que je fais à chaque fois que je l'ai comme toute à l'heure! gros pleurs sur le ventre au bout de 5 minutes donc du coup j'ai joué avec elle sur le dos! en mettant des jouets sur les côtés! mais ça l'énervait plus qu'autres choses!
La maman m'a dit qu'elle commençait un peu! car maintenant je lui dit que sa puce a fait çi... fait ça... j'espère que ça va continuer!
#4 13-02-2009 10:11:22
ce que tu fais est très bien, chaque jour augmente un peu le temps, laisse là aussi un petit peu s'enerver, si elle s'agace de voir les autres, c'est bon signe elle va chercher comment faire pour faire pareil
faut être patiente
13-02-2009 10:11:22
#5 13-02-2009 11:27:36
Je garde une petite fille de 12 mois qui est dans ce cas. Je la gerde depuis 3 mois. Au début, elle basculait tout le temps quand elle était assise. Elle à eu des problèmes de hanche et à le crane plat aussi. Je l'ai mise dans le trotteur pour lui muscler les jambes mais la maman ne veut plus. Elle dit que le trotteur ralentit la marche. Du coup, je la laisse sur le tapis. Maintenant, elle se tient bien assise. Elle se relève toute seule (position couché à asisse) Par contre, elle ne se retourne pas sur le côté quand elle est sur le dos. Sur le ventre, elle ne se relève pas sur les bras et pleure au bout d'un moment. C'est vrai que des fois on ne sait pas quoi faire pour la stimuler. D'autant que la maman insiste pour la faire marcher alors qu'elle n'a pas acquis tous les réflexes. C'est difficile de le faire comprendre aux parents. Donc si on peut se conseiller mutuellement, cela nous aiderait.
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
#6 13-02-2009 14:06:53
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
ce que tu fais est très bien, chaque jour augmente un peu le temps, laisse là aussi un petit peu s'enerver, si elle s'agace de voir les autres, c'est bon signe elle va chercher comment faire pour faire pareil
faut être patiente
Ok! elle s'énerve plus quand elle est allongée sur le dos et fait des mouvements avec son ventre-jambes en avant!! je crois qu'elle commence à bouger de + en + son corps
Dernière modification par Mumvanille (13-02-2009 14:07:17)
#7 13-02-2009 14:14:13
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Je garde une petite fille de 12 mois qui est dans ce cas. Je la gerde depuis 3 mois. Au début, elle basculait tout le temps quand elle était assise. Elle à eu des problèmes de hanche et à le crane plat aussi. Je l'ai mise dans le trotteur pour lui muscler les jambes mais la maman ne veut plus. Elle dit que le trotteur ralentit la marche. Du coup, je la laisse sur le tapis. Maintenant, elle se tient bien assise. Elle se relève toute seule (position couché à asisse) Par contre, elle ne se retourne pas sur le côté quand elle est sur le dos. Sur le ventre, elle ne se relève pas sur les bras et pleure au bout d'un moment. C'est vrai que des fois on ne sait pas quoi faire pour la stimuler. D'autant que la maman insiste pour la faire marcher alors qu'elle n'a pas acquis tous les réflexes. C'est difficile de le faire comprendre aux parents. Donc si on peut se conseiller mutuellement, cela nous aiderait.
Je pense que si on ne fait rien... elle sera pareil à 12 mois!
Si la puce que tu garde sait se mettre assis toute seule c'est super! je me demande quand est-ce qu'elle pourra le faire!! mais quand je la vois! je pense qu'elle est encore loin d'y arriver!! mais bon faut patienter!
C'est clair faire comprendre aux parents! c'est pas facile! la maman a enfin compris! ouf!
Pareil des fois je ne sais pas quoi faire en + pour la stimuler! mais je pense que ça mettra du temps!
Le grand frère a été pareil selon la maman! et quand je le vois... il n'est pas à l'aise dans ses mouvements!!! son corps ne suit pas parfois! c'est bizarre! quand on a eu l'habitude de voir des enfants complètement épanouis....
Mais bon je vais bien aider cette puce!! et ne demande que cela! et c'est notre métier!
Merci pour vos avis et vécus!
Dernière modification par Mumvanille (13-02-2009 14:15:12)