Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2009 23:13:38

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

demande d'infos

Bonjour à toutes,

je suis en cours pour faire ma demande d'agrément, j'attends avec impatience la réunion d'information que j'ai le 24 février . malgré tout je me pose déja pas mal de questions et je pense qu'avec vos expériences respectives vous pourrez m'éclairer !! attention le message risque d'etre long !

je suis dans une maison de 50m2, le bas est de 25m2 et il est composé de ma cuisine équipé, salon et salle de bain, w.c, je dispose aussi d'une cheminée et le haut(de 25m2 aussi) est composé d'une seule chambreet d'un dressing . je souhaite donc laisser la chambre pour les petits loulous dont j'aurais la charge, mais d'aprés vous cela posera t'il un souci ? il n'y a pas de porte pour fermer le haut, juste un escalier, dont je vais sécuriser l'accés avec une barriére de sécurité.
j'ai également un petit jardin à l'extérieur . je souhaite demander un agrément pour accueillir 2 enfants à temps complet, d'aprés vous l'espace dont je dispose est il suffisant ?

de plus, ai je la possibilité d'obtenir mon agrément pour 2 enfants, sachant que je n'ai pas d'enfant actuellement !? est si c'est possible comment dois je mis prendre ?

pour finir, je voudrais savoir comment ça se passera au moment où je serai enceinte ? mon agrément va t'il descendre au niveau du nombre d'enfants accueillis ? et durant mon congé mat, vais je etre indemnisé et par qui ? les parents vont ils me licencier et en ont ils le droit ?

merci d'avance pour vos réponses. à trés bientôt. liliso

Hors ligne

12-02-2009 23:13:38

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2009 23:21:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demande d'infos

Bonsoir,

pour ton agrement, seule la puer te dira combien d'enfant tu pourras accueillir.

quand tu seras en ceinte, ton enfant prendra une palce sur ton agrement. donc si tu en a un pour 2, tu ne pourras travailler qu'avec un agrement.
tes employeurs peuvent te licencier tant que le rapport de retrait est de lien directe avec ta grossesse. pdt le conge de maternite, c'est la secu qui paye.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 12-02-2009 23:23:38

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : demande d'infos

merci agenaise pour ta réponse aussi rapide en plus !! bonne soirée !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB