Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-02-2009 12:45:51
licenciement pendant grossesse
Bonjour,
voila je suis enceinte de quatre mois et j ai prevenu tous mes employeurs il y a un mois et demi.
un des parents m a dit qu il allait me licencier en avril(mon conge mater debute en juin)car elle ne trouve personne pour me remplacer (horaires tres difficiles) et qu elle doit donc demissionner de son emploi.
en a t elle le droit?
merci de vos reponses
13-02-2009 12:45:51
#2 13-02-2009 13:07:39
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : licenciement pendant grossesse
bonjour
dans Infos et Articles tu trouveras tes réponses ...;)
il y a un post exprés sur le licenciement de la femme enceinte !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 13-02-2009 19:32:28
Non ...
Une femme enceinte ne peut etre licenciée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-02-2009 19:32:28
#5 13-02-2009 19:33:31
Bonjour,
si elle demissionne de son travail, elle peut te licencier car la raison prmeiere n'est pas ta grossesse.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 13-02-2009 19:43:11
- annesodu10
- Membre
- Site Web
bjr j'ai le meme probleme avec un des parents sauf que moi elle a toujours son emploi et a meme rempris une nounou debut fevrier se que je peut te dire apres de nonbreuse recherche et mon frere est dans le droit elle peutt si se fait licencier par son employeur si elle prend un conger parental ou si l'enfant va l'ecole. le faite quelle demissionne ne justifie pas le licenciment car elle va toucher les acedic est mon frere ma dit que c'etai pas une raison valable mais je me suis apercu qu'il y a beaucoup d'opognion differente pas facile de savoir as tu envoyer une lettre avec accuser de reception a chaque parents avec le mots du medecin stipulant la date de ton accouchement? fait le rapidement tu sera proteger bon courage et tien au courant sur mon mail perso si tu veut moi en tt cas je vais au prudhomme on verra bien se qui dira les juges bon courage
#7 13-02-2009 20:16:11
bonsoir,
apparament la maman démissionne, car son assmat est enceinte et elle ne trouve pas une autre assmat de replacement. Ce licenciement est quand même indirectement lié à ma grossesse de l'assmat. Ensuite je pensais que seul le déménagement et une faute grave (à prouver) permettait de licencier son assmat enceinte. Je sais que le motif économique peut aussi en ligne de compte. Mais cette maman a surement un mari qui lui ne démissione pas de son travail. Il est donc un peu difficile d'invoquer le motif economique.
Enfin je m'interroge aussi si ce licenciement peut être accepté malgrés la protection de la femme enceinte...?
#8 13-02-2009 21:39:35
si le licenciement est lié à la grossesse : non pas valble.
si le licenciement est dut à une raison exterieure :
scolarisation
demenagement
perte de travail (donc plus besoin de nounou)
mutation
etc...
il est valable.
#9 13-02-2009 21:47:20
merci de vos reponses meme si apparemment ce n est pas clair pour tout le monde...
anneso j ai bien envoye une lettre recommande il y a de ca plus d un mois...
4i quand tu dis perte de travail une demission peut elle etre considere comme tel?car moi elle m a bien precise qu elle demissionne car elle ne trouve pas d autre ass mat(5h30/8h30 du lundi au vendredi pour 2 enfants il faut donc 2 agrement en horaires particuliers et app c est rare)
Pages : 1
Discussion fermée