Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2009 16:48:07
je suis contente
Voilà je tenais à remercier le forum que je lis régulièrement à propos du départ du soir, pour rappel j'ai une fratrie de 3 et au moment du départ c'était du grand n'importe quoi ( cache-cache, cris, enfants qui courent partout). Et bien en lisant toutes les expériences vécues par chacune, j'ai pu mettre en place ma solution qui fonctionne du tonnerre.
5 à 10 minutes avant l'heure nous rangeons tout (les feutres surtout car "attends maman j'ai pas fini"), je regroupe les enfants près de l'entrée (j'ai mis un banc), nous faisons une ou 2 rondes douces avec pour consigne de parler doucement et de ne pas courir. Quand je vois les parents à la porte les 2 grands mettent les manteaux, je donne la main au petit pour ouvrir et l'habille pendant que les loulous parlent à leurs parents ou que moi je donne le compte rendu de la journée. Mon mari qui a vu cela pour la première fois hier (mise en place et test toute la semaine dernière) m'a dit que c'était beaucoup plus calme et beaucoup plus rapide: effectivement il y a moins de tensions et de débordements et c'est trop bien de finir une journée comme cela: le grand n'importe quoi durait depuis 3 ans quand même avec des phases plus ou moins difficiles.
Bon j'espère que ça va durer car je vis beaucoup mieux mon travail, avant après chaque départ j'étais démoralisée ou me sentais coupable d'avoir du hausser le ton pour parvenir à un semblant d'obéissance ou de calme. C'était vraiment la chose qui me pesait le plus et qui aurait pu me décourager: je suis même plus détendue avec mes loulous car je n'appréhende plus le départ. Voilà alors merci à toutes . Une Tatie épanouie.
13-02-2009 16:48:07
#2 13-02-2009 16:52:03
Re : je suis contente
Mais bien sur que cela va durer ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 13-02-2009 17:24:43
ton idée est bonne, mais quand c'est les parents qui s'éternisent, alors que les loulous ont déjas les manteaux, comment tu fais?
Car c'est ce qui m'arrive, tout en racontent la journée à la maman, je met le manteau à la petite, mais la maman n'est jamais presser de partir, même si je vais vers la porte et que j'attent qu'elle passe et bien elle ne passe pas et la petite bien sur en profite pour courrir par tout
#4 13-02-2009 17:31:21
Petite technique déjà eprouvée : " vous voulez que je vous aide à les mettre en voiture ??" ou encore " je vous uovre la porte ce sera plus facile!!!!" Sinon je vous raccompagne je dois sortir la poubelle , je le dis d'un ton ferme maintenat que j'ai plus confiance mais ça a mis longtemps . Bon courage
13-02-2009 17:31:21
#5 13-02-2009 17:37:17
quand on est faible, ce n'est pas facile, et sa commence à énerver mon mari, cette enfant doit partir à 18h00 et souvent la maman arrive avant et n'est pas presser, je vais prendre l'idée de la poubelle, j'aime bien.
merci
#6 13-02-2009 17:44:38
Essaie de ne pas lâcher la main de la petite et tu vas avec elle vers la porte ça aussi ça marche bien . Bon courage . malgré tout il faut savoir conserver des relations cordiales avec les parents et c'est parfois difficile de trouver un équilibre.
#7 13-02-2009 17:55:47
tout à fait, il me faut trouver un équilibre, je doit rester ferme et garder le sourire, mais ce n'est pas facile.
J'ai une maman qui bloque la porte avec son pied, le petit veux sortir et elle lui dis " attent je n'ai pas fini de parler", alors que moi, j'ai fini de parler, je n'ai plus rien à dire, donc le petit s'énerve, et elle le puni en le mettent au coin chez moi, mais c'est du n'importe quoi, au lieu de le prendre et partir, et ben non!!!! quelle patience, sa devient du n'importe quoi, c'est moi qui doit faire la police, je suis sur que les maman doivent penser que je n'est plus de patience, elles ne comprennent pas que j'ai fini ma journée et que je suis saturé.
#8 13-02-2009 18:06:55
Pourquoi ne pas le dire ou du moins expliquer cela aux parents ??J'avais essaye d'aborder le sujet en demandant aux parents à qui appartenait l'autorité le soir, je pense que cela a eu un impact. Dire les choses est difficile mais le dialogue permet d'éviter bien des tensions , expose tes attentes, demande- leur ce qu'ils ressentent à propos du départ mouvementé de leur enfant et peut-être seras-tu surprise de leur réponse et peut-être aussi vous pourrez mettre en place un fonctionnement qui convienne à tous . Courage c'est possible car tu sembles soucieuse de bien faire ton trvail
#9 14-02-2009 12:16:16
merci franny pour tes conseils, la maman qui bloque la porte, n'a aucune autorité sur son enfant, s'il fait sa grise au momment de partir elle le met au coin, mais chez moi, c'est ce que je dis plus haut, et elle continue à parler, j'ai fais la morale au petit, je lui es dis que je ne veux plus de caprice ni des hurlements quand maman viens le chercher, mais il n'y a rien à faire.
Et la maman qui viens avant l'heure, n'est pas presser non plus, elle aime regarder son enfant jouer chez moi, même si il a le manteau depuis un quart d'heure et qu'il grève de chaleur, pareil elle lui dis si tu ne te calme pas, je ne part pas!
C'est un cercle visieux!!!
Quand il fait beau j'attent les parents dehors, dans le jardin, pour le départ, c'est plus facile, mais en ce momment le temps ne nous permet pas d'attendre dehors.
Quelle galère!!!
Avec les prochains contrat, je ne ferais pas pareil, je vais être plus ferme! avec l'expérience et les années qui passe on change ( du moins je l'espère)
bonne journée a+
Pages : 1