Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2009 20:04:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

question de 807srconfort

Nouveau membre

bjr
je viens de renvoyer mon dossier pour devenir assistante maternelle il est complet et va être validé par le medecin conseil du cg prochainement je suis de la région 59 nord
j'aimerai savoir combien de temps il faut compter a partir de maintenant avant d'obtenir la formation est ce long
je suis engagée verbalement par des parents pour garder leur bébé fin juin en espérant avoir fait la formation
si le délai est long pour faire les 60h de formation est il possible d'obtenir une dérogation pour travailler de suite ? pouvez vous m'aider car j'ai besoin de travailler au plus vite surtout que j'ai déja 2 demandes merci

13-02-2009 20:04:02

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2009 20:08:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : question de 807srconfort

Bonjour et bienvenue.

Il faut ouvrir une discution pour ta question ....

A réception du dossier au CG, celui-ci à 3 mois pour donner son avis.
Ensuite il y a la formation dans les 6 mois (selon les département)
Il n'est pas possible d'accueillir avant d'avoir l'attestation d'agrement délivrée aprsè la participation à la formation.

#3 14-02-2009 11:02:40

Aponi
Membre
Site Web

Re : question de 807srconfort

Bonjour,

Je pense que tu t'es engagée un peu vite...
Tu viens de renvoyer ton dossier. Parfois ça peut prendre un mois pour recevoir le papier de récépissé. (donc en mars pour toi)
A partir de cette date, ils ont 3 mois pour faire la visite de la puéricultrice et délivrer l'agrément provisoire (dont jusqu'en juin si on reste dans le délai décrit dessus)
Ensuite seulement, ils ont 6 mois pour te donner la convocation pour la formation (avec les vacances scolaires estivalles, peut être que tu auras plus de chance pour avoir une place à moins que ça ne t'arrange pas non plus ...)
Pour la formation, chez moi, il faut compter un mois ...

Penses-tu être dans les temps par rapport à tes engagements ? J'espère que tu n'as rien signé parce qu'autrement, tu devras indemniser les parents.

Pour ce qui est de la dérogation de travailler avant la formation, je ne pense pas qu'ils acceptent... Mais tu peux toujours demander.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB