Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2009 14:45:33

angel25
Membre

problème avec parents séparés

bonjour,

Les parents des petits que je garde sont séparés depuis peu et je me retrouve au milieu ne sachant que faire.ils ont signés un accord à l'amiable .Le papa  voit ses enfants une fois tous les 15 jours.Mais un jour il m'a demandé de venir voir ses enfants à mon domicile,j'ai refusé en lui disant que je n'étais pas un lieu médiatisé,mais que je ne pouvas pas l'empêcher de prendre ses enfants .La maman refuse qu'ils les prennent en dehors de ce qui a été  convenu avec leurs avocats.Que dois-je faire si le papa vient chez moi pour les prendre? je n'ai aucune decision de justice et ils ont les deux des droits et je ne voudrais pas me mettre en tort .Merci.

14-02-2009 14:45:33

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2009 14:50:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : problème avec parents séparés

Bonjour,

il me semble que le papa a autant de droit que la maman. il peut venir chercher son enfant chez toi meme si la maman n'est pas d'accord.
Tu n'as pas a etre pris entre deux feus. Cela les regarde tout les deux (parents).

Mais attend confirmation des filles wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 14-02-2009 14:56:40

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
Peux-tu nous dire s'ils ont signé le contrat tous les 2 ou seulement la maman... smile
A priori, si le papa a signé aussi, il n'y a aucun élément qui t'autorise à refuser de donner les enfants au papa...
Mais attends d'autres avis, je n'ai jamais eu ce cas wink

z4cb8b9cd77233.gif

#4 14-02-2009 14:58:07

alyenor
Membre
Site Web

Tant que la maman ne te présente pas un papier du juge comme quoi le papa est déchu de ses droits parentaux, elle ne peut pas exiger que tu l'empêches de prendre ses enfants... si tu refuses tu es en tort et lui est en droit de faire intervenir la police... donc tu informes la maman que tu ne peut pas refuser... et pour le reste ils se débrouillent entre eux...

14-02-2009 14:58:07

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2009 15:00:24

angel25
Membre

Merci,c'est ce que je pensais.je leur dit que je veux qu'ils me tiennent en dehors de leurs histoires,mais le papa est très menaçant et s'adresse tout le temps à moi et non a son ex femme.Ils n'ont pas de contacts.Même quand le papa prend les enfants en w-end,ils les prends chez moi.Je suis ok avec la réponse,mais qu'est-ce que je fais par apport à la maman qui en a la garde et qui est mon employeur,si le papa débarque et emmène les enfants,vous imaginez.

#6 14-02-2009 15:01:27

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonjour oui  il te faut un jugement  la copie j ai eu la cas et c est une confirmation de la pmi

#7 14-02-2009 15:03:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Pas facile pour toi. mais tu ne te meles pas de leurs affaires, ils doivent regles cela avec leur avocat.
Essaye de voir avec la gendarmerie si cela peut te porter prejudice surtout aupres de la maman.

Bon courage wink
je sais que des situations comme cela, je ne le supporterai pas et je demissionnerai.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 14-02-2009 15:05:15

angel25
Membre

J'espère que le problème ne va pas se poser.Je me vois mal laisser les enfants à leur père,en sachant que la maman me fait confiance.J'ai réussi à éviter une nouvelle fois la demande du papa ce matin,mais il va bien finir par comprendre.Et là je serai mal.

#9 14-02-2009 15:06:29

angel25
Membre

J'ai penser a démissionner,mais je suis seule avec 2 enfants.J'essaie de trouver une autre solution,surtout que j'adore ces gamins.

#10 14-02-2009 15:15:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien je ferais un reunion avec papa et maman pour expliquer tout ça smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 14-02-2009 15:31:27

lola03
Membre
Site Web

j'ai été dans la même situation:des parents séparés sans décision de justice, un jour ça allait,l'autre c'était la guerre!la petite au milieu ainsi que moi!J'ai donc demandé aux 2 parents de venir un soir et de signer un papier certifiant le domicile de l'eft chez sa mère et les conditions d'autorisation de retrait par le père,signé par les 2parents!Pas de valeur juridique mais ça me couvre en cas de problème car j'ai un argument à présenter!je n'autorise pas les visites à mon domicile si le papa veut voir sa fille, il la prend aprés l'accord de la maman!Courage, laisse toi pas coincer dans ce genre de problèmes!!!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#12 14-02-2009 16:00:48

nounouninou
Membre
Site Web

Oh là là pas facile !
Tu as eu raison de dire aux parents que tu voulais rester en dehors de tout ça. Explique-leur que c'est important pour leurs enfants que chez toi, ce soit un  lieu neutre et que tu ne dois pas avoir à prendre partie.

Je crois que j'exigerais une réunion chez moi avec les deux parents pour mettre les points sur les i.

Dis-leur que s'ils ne parviennent pas à un accord, tu cesses la garde ce qui sera très dommageable pour leurs enfants car il est important pour eux de garder des répères au milieu de la tourmente que représente pour des enfants la séparation de leurs parents.

En tous cas, bon courage car ce n'est pas une situation facile.

#13 15-02-2009 09:25:26

4i.modo
Membre
Site Web

sans papier du tribunal les 2 parents ont les mêmes droits .
donc tu ne peux  dire non  au papa même si la maman te fais un papier (illégal)
tu refuses de transmettre le moindre message à l'un de la part de l'autre.
il faut que tu sois ferme. tu refuses toute visite  durant TES heures d'accueils.

j'ai vecut cela et ça a mal fini entre les parents sad
j'azi tenu 1 an comme ça ...
et ma famille à trinqué sad
finalement j'ai demissionée  .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB