Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2009 17:15:38
mensualisation et régul
Bonjour ,
j'ai entre autre un contrat avec un enfant :
*année complète
*36h/sem donc 156h/mois (sachant que l'enfant peut faire des semaines de 17 h ou de plus de 54 h/sem)
*horaires en fonction du planning professionnel de la maman qui varie tous les mois
*2.34€/h
donc mensu à 365.04€
En janvier ,il a fait 181h15
En février ,il est à 121h45 si pas d'autres changements d'ici la fin du mois ( donc 156-121h45=34h15 payées mais non faites)
Il y a beaucoup de dépassement d'horaires + des jours où elle ne travaille pas et me le met qd meme...
Les heures complémentaires sont donc pour moi toutes les heures hebdo >36 ,c'est bien ça ? et elles sont à totaliser et à payées chaque mois ?
Et pour les heures qui dépassent le planning ? elles sont à comptabiliser et à payer lors de la régularisation ?
Pourquoi ai-je lu que la régul ne se faisait que pour les contrat en année incomplète? en année complète cela se passe comment alors ?
Y a -t-il un moyen pour que les 34h15 payées mais non faites en février ne soient pas perdu pour le pe ?
Puis-je les déduire des heures réeelles faites en prévision de la régul ?
Une dernière interrogation : les heures en plus du planning ,sont-elles à déclarer mensuellement ou lorsqu'elle sont payées ?
Merci de m'avoir lu ,j'attend vos conseils de pro :-)
Dernière modification par maiwen (14-02-2009 17:49:34)
14-02-2009 17:15:38
#2 14-02-2009 23:10:47
Re : mensualisation et régul
bonjour,
toutes les heures en plus de 36h par sem sont payées comme complèmentaires ( ajouter à la fin de mois au salaire mensualisé.)
si tu travailles moins de 36h , tu es payée comme d'habitude ( salaire mensualisé), les heures sont perdu pour pe ( comme tu dis)
les heures compl. sont payés et déclarés à la fin de chaque mois.
la régularisation en année incomplete est faite car il est possible que on travaille plus de semaines (heures) que prevu au contrat.
#3 15-02-2009 04:14:44
ok donc quand l'enfant vient alors que ce n'était pas prévu mais tant que le nombre d'heures ne dépasse pas 36h hebdo ,il n'y a pas d'heures complémentaires c'est ça ?
et donc il n'y a pas une façon plus appropriée dans ce genre de contrat ( nbre d'heures hebdo trés variable) afin que le pe n'y perde pas trop ?
Merci
#4 15-02-2009 12:14:36
Bonjour,
si tu accueilles l'enfant et que ce n'etaitpas prevu au contrat, les heures de cette journee te sera payer en heures complementaires et on ne recupere pas d'un jour a un autre. Toutes les heures sont payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
15-02-2009 12:14:36
#5 15-02-2009 13:32:28
ok donc quand l'enfant vient alors que ce n'était pas prévu mais tant que le nombre d'heures ne dépasse pas 36h hebdo ,il n'y a pas d'heures complémentaires c'est ça ?
et donc il n'y a pas une façon plus appropriée dans ce genre de contrat ( nbre d'heures hebdo trés variable) afin que le pe n'y perde pas trop ?
Merci
je ferais selon le planing mensuel. les heures hors du planing doivent etre aussi complementaires. ( + de 36h) .
et même si le planing a plus de 36h , c'est aussi les heures compl.(+de36h)
Dernière modification par altec (15-02-2009 13:47:06)
#7 15-02-2009 17:48:17
ok il faut se fier strictement au planning alors et non pas aux heures mensualisées.
merci
qu'est ce que tu as mis au contrat: les heures mensuel ou hebdomadaires ?
si mensuel, tu regarde par rapport du planing par mois, si hebdomadaires : par semaine.
normalement il faut faire et mettre au contrat:par semaine
#8 15-02-2009 18:15:42
ben ni l'un ni l'autre vraiment ,juste un planning hebdo en fonction des semaines ( qui peuvent aller de 14h à 45 h),c'est pour cela que je prépare un avenant pour vraiment tout mettre au clair
en fait ,je débute et le pe ne s'y connais pas plus que ça et a fait de l' "à peu prés"sur le contrat , mais bon aprés il s'étonne de la facture en fin de mois...donc je suis en train de revoir tout ça entre autres les ajustements des horaires de son planning car mettre au contrat je viens chercher mes enfants à 17h et venir tout le temps à 17h30,les HC grimpent vite !!!
En fait , du point de vue des pe , ce n'est pas évident à admettre que sur une base de 36h/sem , lorsque l'enfant en fait que 20 ,ben ils en payent 36 quand même en plus des HC si y'en a...
#9 15-02-2009 18:18:19
il faut mieux partir soit sur la plus petite amplitude hebdomadaire ou faire une moyenne des heures hebdo
comme cela les parents ne sont pas perdants et toi non plus en augmentant ton tarif horaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 15-02-2009 18:30:49
oui,c'est ce que j'ai fait agenaise , j'ai revu à la baisse la moyenne du nombre d'heures hebdo et en remettant les horaires contrat correctes en plus, ça devraient lui diminuer pas mal les HC déjà
merci
#11 15-02-2009 18:42:01
oui,c'est ce que j'ai fait agenaise , j'ai revu à la baisse la moyenne du nombre d'heures hebdo et en remettant les horaires contrat correctes en plus, ça devraient lui diminuer pas mal les HC déjà
merci
bonjour,
Attention à ne pas trop baisser tes heures hebdo car les heures complèm et supp sont exonérées d'impôt et si trop d'h en plus les impôts vont peut-être tousser.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois