Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2009 12:44:22

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

sos bébé allaité !!!!

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plaît !!!!!!

Je garde depuis début février, un bébé allaité de 4 mois qui ne veut absolument pas manger avec moi.

Il acceptait les biberons jusqu'à 1 mois donc les parents se sont dit que c'était acquis mais pas du tout !! Pour lui, c'est maman qui le nourrit et personne d'autre.

J'ai essayé le biberon (hurlements !!), j'ai essayé la cuillére, lait vomit directement au bout de 3 cuillérées !!!

J'ai l'enfant 10 heures par jour, la maman vient l'allaiter à midi. Il pleure énormément pluisqu'il a faim à 10h et à 15h30.

Que faire ??? C'est très dur pour lui, moi et les autres loulous qui sont très énervés par tous ces pleurs !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par carolinec29 (16-02-2009 12:56:12)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

16-02-2009 12:44:22

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2009 13:13:38

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : sos bébé allaité !!!!

bonjour
je pense que la maman aurait du le sevrer la journée pour qu'il soit habitue au bib moi c'est ce que je demande au maman je n'accepte pas le lait de la maman car l'enfant ne fait pas la difference et cela pose des probleme comme les tiens
bon courage parle en a la maman

Dernière modification par asmat44 (16-02-2009 13:13:57)

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 16-02-2009 13:26:14

North
Membre
Site Web

Coucou !
je pense un peu comme assmat44 !
La maman aurait du le "sevrer" un peu et ne garder que la tete du midi, pourquoi pas !
Mais la, c'est sure qu'un bebe qui ne mange pas, ce n'est bon ni pour lui, nin  pour vous (les oreilles).

Le mieux, mais ce n'est pas tjrs evident hmm , ce serait de refaire comme une nouvelle periode d'adaptation !
La maman revient chez toi lui donner le bib a 10h et 15h pdt 2/3 jous, ensuite, elle re-vient 2 jourd donner le bib a 10 h et te laisse donner a 15h (avec elle a cote), puis encore 2 jours ou la, elle ne vient que le matin et l'apres-midi, c'est a toi de le donner !

Le petit doit être un peu perdu et ne doit pas comprendre pourquoi maman ne vient plus le nourrir !
Parler egalement au bebe pour lui expliquer même si il est petit !

La maman etait-elle stresseé qt elle part le matin (stress qui pourrait être transmit a bebe smile )

Voila, j'espere que ca pourra t'aider !
smile

#4 16-02-2009 13:26:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quoi qu'il en soit le bébé est en souffrance!!!

discutez en avec la maman cela ne peut continuer ainsi ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

16-02-2009 13:26:46

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2009 14:16:36

misszloufette26
Membre
Site Web

perso j'ai allaité ma fille 9 mois et j'avais repris le boulot a ses 3 mois. je n'aurais pas aime que ma nounou m'empeche de continuer a l'allaiter.
ma fille n'a acepter un bib de ma part ou avec moi dans la maison que tres tard et elle n'etait pas diversifiee. je fillait mon lait et la nounou lui donnait au bib.
le pb la est que le bb refuse le bib
peut etre que la tetine ne lui correspond pas, il en faut une qui soit avec une succion similaire au sein.
une copine  a sa fille qui n'a jamais voulu un bib ( à 4 mois elle lui filleit a boire a la pipette  et au verre)
quand il a fallu qu'elle reprenne et bien elle n'a pas eu d'autre chois que la diversifier!!!!!!
ce serait domage que la maman arrete d'allaiter pour ca et autant la petite ne voudra pas pour autant du bib
il faut peut etre insister un peu prendre un lange avec l'odeur de la maman ( et lui mettre sous le nez quand elle tete) la pipette peut etre une solus et le papa a son role a jouer dans l'histoire!!!!
avec a grande la température jouait
detail: le lait maternelle se rechauffe dans un recipient d'eau chaude ( pour preserver les anticorps)

#6 16-02-2009 15:31:29

North
Membre
Site Web

Nous n'avons pas conseillé l'arret de l'allaitement, mais le petit ne peut pas rester comme ca.
Il est claire que la maman ne peut pas venir chez la nounou a 10h - 12h - 15h !
Qd je parlais de "sevrer", je ne parlais pas d'arret de l'allaitement, mais il est claire que la maman aurait du commencer le biberon (avec lait maternelle) avant l'entrée chez la nounou !
Que la maman veuille allaiter, soit, c'est bien..................mais n'empche que la situation ne peut pas continuer comme ca !

#7 16-02-2009 15:45:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou ju
envoie moi le lien par mail...  smile

ju a écrit :

Les modos, puis je mettre un lien très intéressant sur des conseils donnés aux ass mat quand elles accueillent un bébé allaité ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 16-02-2009 15:59:55

cathymam
Membre
Site Web

il faut que tu mettes un tee shirt de la maman contre toi, pour qu'il sente l'odeur de sa maman, si tu te parfumes, evite pendant quelques jours pour ne pas couvrir l'odeur du tee-shirt. Comme a dit creamymagie, il faut que pendant le week-end le papa donne le bib.
ça doit etre dur pour la maman, elle doit beaucoup se culpabiliser de ne pas etre là pour nourrir son bébé. Faut qu'elle se detresse aussi.
comme on dit les filles il faut parler au bébé, lui expliquer pourquoi c'est toi qui lui donne le bib, que tout va bien..
ça doit marcher..pour mon fils le coup du tee-shirt a très bien fonctionné wink
bon courage

#9 16-02-2009 16:14:05

doubie
Membre
Site Web

kikou
pourquoi vouloir demander un sevrage?? il y a pleins de façon de donner du lait maternel : le bib et la cuillère ne sont pas les seuls moyens. tu peux aussi lui donner a la pipette, tasse a bec, ou encore en yaourt (tu peux demander à la maman d'en faire c'est du lait maternel mélangé a de l'agar-agar j'en faisais pour ma fille). parfois l'enfant allaité n'aime le contact autre que sa maman quand il mange du coup, tu peux essayer de lui donner son bib dans un transat ou comme les autres te l'ont dit prendre un tee shirt de la maman.
dans tout les cas le bébé comprendra que chez l'AM c'est bib ou autre et avec maman c'est le sein
bon courage

#10 16-02-2009 16:15:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

creamymagie a écrit :

taratata !!
je trouve choquant qu'une assmat refuse le lait maternel !!!
on peut parfaitement poursuivre l'allaitement maternel a 100%,
meme en faisant garder l'enfant wink

le lait est tiré, apporté frais ou congelé
et donné au bib

mais cela implique que les parents habitue l'enfant petit a petit a boire au biberon wink
il existe plusieurs modèle reproduisant parfaitement l'allaitement au sein : c'est quasi indispensable meme !
également des bib-cuillères...

il faut qu'ils travaillent sur ça les week end (le papa aide pour beaucoup)
et de ton coté, continue de proposer le lait sous forme de bib ou tasse
avec un foulard a l'odeur de maman pourquoi pas..
si elle refuse : n'insiste pas, propose régulièrement
bébé finira bien par accepter..
ça demandera du temps et de la patience, mais aucune raison que ça ne fonctionne pas wink

ok avec toi !!

Dernière modification par media (16-02-2009 16:15:45)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 16-02-2009 16:15:16

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Sévrage mal fait par la maman.

Elle aurait dû tirer son lait et demander, au papa  dans un premier temps, puis à une autre personne, de donner le biberon.

le sévrage est tout à refaire, il faut aussi que maman veuille bien se séparer de BB, ce qui ne semble pas le cas.

En tout état de cause je n'accepterai jamais qu'une maman vienne allaiter son petit chez moi à midi, et si j'en garde plusieurs, imaginez le tableau, avec mon mari et les autres enfants au milieu, non merci.

Je précise que je suis pour l'allaitement maternel.

ziva

ZIVA

#12 16-02-2009 16:20:44

Nuttella
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

taratata !!
wink

Pas arrêter l'allaitement, mais avouez que dans le cas, il y a un pb non pas d'allaitement, mais d'habitude de la part de la maman.

C'est normal que BB refuse le bib si sa maman ne l'a pas habitué avant hmm Quelle idée, elle ne sais pas poser la question.???

c'est sur, tu ne peux pas rester dans cette situation, ok, bb ne se laissera pas mourir de faim, tout comme nous, mais comment laisser un enfant le ventre vide et hurlant de faim toute la journée sous prétexte qu'il se rattrapera le soir (comme le sous entend Ju, si je ne me trope pas wink )

Bref, il faut que la maman l'habitue elle même (ou plutôt le papa, souvent les enfants allaités refusent le bib de la part de maman) aux biberons avant de le confier a l'assmat

donc un seul conseil de bon sens: parle en vite, vite a la maman wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#13 16-02-2009 16:21:48

Nuttella
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Quel tableau à imaginer ? Quel problème que cette maman donne le sein devant ton mari et les autres enfants ? Si une maman me le demande, ce sera avec plaisir que je lui dirai oui.

peut être tout simplement un problème d'organisation wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#14 16-02-2009 16:24:14

media
Membre
Site Web

carolinec29 a écrit :

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plaît !!!!!!

Je garde depuis début février, un bébé allaité de 4 mois qui ne veut absolument pas manger avec moi.

Il acceptait les biberons jusqu'à 1 mois donc les parents se sont dit que c'était acquis mais pas du tout !! Pour lui, c'est maman qui le nourrit et personne d'autre.

J'ai essayé le biberon (hurlements !!), j'ai essayé la cuillére, lait vomit directement au bout de 3 cuillérées !!!

J'ai l'enfant 10 heures par jour, la maman vient l'allaiter à midi. Il pleure énormément pluisqu'il a faim à 10h et à 15h30.

Que faire ??? C'est très dur pour lui, moi et les autres loulous qui sont très énervés par tous ces pleurs !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

tu peux contacter ta pueri elles sont là aussi pour ça !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 16-02-2009 16:24:55

ziva
Membre
Site Web

je ne suis pas choquée de l'allaitement devant mon mari, il en a vu d'autres dans la famille et les amies, même ma belle-fille, mais moi j'accueille des enfants et non pas des parents.

ziva

ZIVA

#16 16-02-2009 16:55:27

anthemis
Membre
Site Web

je ne vois pas où est le pb côté organisation si la maman vient allaiter à midi ?
lui réserver un fauteuil un peu à l'écart ou même dans une autre pièce si vraiment ça empêche les autres enfants de manger tranquillement.
rien de bien sorcier et ni de perturbant pour personne non ?

#17 16-02-2009 17:03:53

media
Membre
Site Web

ziva a écrit :

je ne suis pas choquée de l'allaitement devant mon mari, il en a vu d'autres dans la famille et les amies, même ma belle-fille, mais moi j'accueille des enfants et non pas des parents.

ziva

les mamans n'ont pas a venir comme ça !! où vas ton ???

#18 16-02-2009 20:41:39

North
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :
creamymagie a écrit :

taratata !!
wink

Pas arrêter l'allaitement, mais avouez que dans le cas, il y a un pb non pas d'allaitement, mais d'habitude de la part de la maman.

C'est normal que BB refuse le bib si sa maman ne l'a pas habitué avant hmm Quelle idée, elle ne sais pas poser la question.???

c'est sur, tu ne peux pas rester dans cette situation, ok, bb ne se laissera pas mourir de faim, tout comme nous, mais comment laisser un enfant le ventre vide et hurlant de faim toute la journée sous prétexte qu'il se rattrapera le soir (comme le sous entend Ju, si je ne me trope pas wink )

Bref, il faut que la maman l'habitue elle même (ou plutôt le papa, souvent les enfants allaités refusent le bib de la part de maman) aux biberons avant de le confier a l'assmat

donc un seul conseil de bon sens: parle en vite, vite a la maman wink

Entierement d'accord avec toi ! smile

Et je ne pense pas que l'assmat ait voulu faire arrêter l'allaitement..........................mais elle se sent "desarmée" du fait que bebe ne se fase tjrs pas au bib (avec lait maternelle ou pas ! )

smile

#19 16-02-2009 22:30:52

media
Membre
Site Web

mais oui !! tout a fait mais pas que la maman vienne chez vous pour donner le sein .. au biberon de preference

#20 16-02-2009 22:36:08

Daff
Membre
Site Web

il faut que la maman parle bcp au bébé. Perso pour avoir allaité ma fille 30 mois, tu peux pas demander a une jeune maman qui ne peux dejà pas allaiter tout le temps son enfant a cause du boulot de se couper aussi de lui le week end pour que le papa donne le bib. Par contre il y a effectivement le coup du tee shirt et plutot que la tasse à bec, la tasse tout court ou le verre, permette a l'enfant le meme type de succion que celle au sein crois en mon experience. Apres il y a les tetines expres qui fonctionnent comme le sein les N*uks. 
A toi de voir ce que tu es pretes à faire pour aider cette maman, mais je trouves ça dommage de lui imposer un sevrage et perso si une de mes nounous m'avait dit ça, j'aurais changé immediatement de nounou. Il m'est arrivé parfois d'allaiter chez ma nounou en fin de journée parce qu'Emma reclamait et que la nounou me le proposait pour ne pas faire attendre la petite. Apres ça c'est a toi de voir ce que tu as envie ou pas chez toi .

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB