Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2009 23:08:21

North
Membre
Site Web

Re : sos bébé allaité !!!!

smile  smile

16-02-2009 23:08:21

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2009 01:49:36

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Coucou,

Et bien que de réponses !!!! Désolée mais un probléme de connexion m'a empéchée de revenir avant maintenant (les joies d'internet !!).

Alors beaucoup de choses ont été dite et je vous en remercie.

Je tiens d'abord à vous dire que je ne demande pas le Sevrage du petit, absolument pas, je ne me permettrais jamais ça !! C'est moi-même qui ai dit à la maman qu'elle pouvait venir allaiter le midi avant même son accouchement et heureusement comme cela il a au moins le repas de midi. Ca ne me dérange absolument pas, j'ai une grande piéce en L, elle est dans le canapé et moi dans la cuisine de l'autre côté avec les autres loulous, ça roule. Nous discutons beaucoup avec la maman et avons déjà appelé ensemble la puér pour avoir des conseils.

Ce soir, je suis soulagée, il a bien voulu du biberon dans la bouche cette après-midi, avec le sourire, dans le transat et même s'il n'a pas "tiré" dessus, donc pas mangé, c'est déjà un grand pas en avant, on va y arriver !!!!!

Merci encore, je vous tiendrai au courant.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#23 17-02-2009 10:37:06

carolinec29
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

pour les bib, je te conseille vraiment ceux qui "imite" le sein maternelle,
plusieurs marques en propose...
Nuby (sur internet surtout) qui sont souple et permettent de "presser" un peu pour faire couler le lait...(et surtout sans BpA tongue)

Merci creamymagie !

C'est exactement celui dont je me sers. Pour qu'il s'habitue la puér à conseiller à la maman de le lui proposer en dehors des repas, juste la tétine avec un peu de lait maternel sur une compresse dedans.

On va voir comment ça va se passer aujourd'hui !!!

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#24 20-02-2009 12:15:48

carolinec29
Membre
Site Web

Coucou,

Bon ba pas très aidée !!!

L'enfant était absent hier et ce matin, je demande à la maman s'il a accepté le bib (comme à bien dit la puér, il faut aussi que les parents le fassent chez eux) : ah, ben, non, je lui ai pas donné le bib.

Résultat : aujourd'hui, béb ne veut pas ouvrir la bouche devant le bib !!!!!!!! Il dort, il dort, il dort ce matin.

Je veux bien que maman allaite mais elle se rend pas compte que pour lui comme pour moi, les journées sont longues pendant bébé passe 10h chez l'ass mat et qu'il ne mange qu'à midi quand maman vient l'allaiter.

20-02-2009 12:15:48

partenaire publicitaire:

#25 20-02-2009 12:21:44

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Finalement que faire quand les parents ne font aucun effort ?

Si tu le peux financièrement, laisser tomber. Nous sommes là pour accompagner c'est tout.

ziva

ZIVA

#26 20-02-2009 12:32:18

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

entièrement d'accord avec Creamymagie

ziva

ZIVA

#27 20-02-2009 12:37:26

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou as tu essaye de donner le lait dans une tasse special enfant avec le bec. quand j'ai commencer le sevrage de ma puce, elle ne voulait que le sein, et j'ai essayer en mettant mon lait dans une tasse bb. elle s'est mise a boire ensuite, il a fallu que je delegue a mon zhom pendant quelques temps pour qu'elle reussisse a accepter d'une autre personne que maman. elle avait pres de 5 mois et j'ai continue a lui donner mon lait de cette façon pendant encore 2 mois. il fallait passer par là car mon homme se faiasait opere et j'etait souvent absente.
parles en avec la maman, cela se fera sur quelques jours voir quelques semaines, et surtout dis lui qu'elle reserve les tetees au sein pour le matin et le soir, si vrailment sa presence le midi te derange et casse le rythme de bb

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#28 20-02-2009 12:48:06

jarodmanon
Membre
Site Web

coucou, je suis de l'avis de celle qui refuse que la maman allaite chez elle, point de vue organisation, point de vue perte de repère chez le bébé. Il est chez la nounou  ou avec  maman ? je pense que le sevrage a été mal fait. Un sevrage en douceur ok, la maman tire son lait et l'habitue petit à petit chez elle ,et elle même lui donner le biberon, il faut que ça vienne de la maman et le bélé acceptera mieux. il y a aussi les questions des autres enfants, pourquoi la maman du bébé vient chez la nounou et pas la leur ?

#29 20-02-2009 16:08:55

garonne
Membre
Site Web

c'est le genre de situation qui m'agace et me met en colère ! je m'explique, notre adorable puér préférée visite toutes les jeunes mamans par chez nous qui viennent d'accoucher (elle fait la tête quand elle vient nous voir !!!), bref ! je suppose que cela se fait aussi ailleurs ! alors leur boulot de prof n'est il pas d'expliquer à une maman qui allaite et qui va faire garder son enfant que pour le bien de celui ci, il faut qu'elle commence à habituer son bébé au bib au moins une fois par jour (cela n'empêche pas d'utiliser son lait et de l'amener chez l'assmat) afin que l'adaptation de son enfant se passe dans les meilleurs conditions ! et qu'elle même soit moins angoissée ?
J'ai eu le cas d'une amie assmat dont la maman allaitait et venait chez elle 2 fois par jour et franchement elle s'est jurée de plus le faire à l'avenir car le bébé hurlait de faim et la maman arrivait parfois avec du retard, enfin, c'était infernal, stressant pour tout le monde ! et perturbant pour les autres qu'elle gardait.
je vais peut être me faire incendier par certaines d'entre vous mais enfin, n'est ce pas une question de bon sens ?
La maman qui allaite sait qu'elle va retourner à son travail, elle a fait ce choix alors à elle de l'assumer entièrement !!!
On peut allaiter sur le premier bib, "tirer" son lait et l'amener chez l'assmat, et redonner le sein le soir...
Ou alors.... on prend un congé parental et on garde son enfant !!!!

#30 20-02-2009 16:46:21

garonne
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi sur ce point creamy, mais on n'y est pour rien nous autres et c'est nous après et les mamans qui en bavont !
L'allaitement c'est super mais ça se prépare, ça prend du temps et il ne faut pas oublier que dans nos pays la plupart des femmes travaillent...
Sans compter qu'il y en a aussi qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas allaiter, et là aussi il faut respecter leur choix.
Il vaut mieux donner un bib avec amour qu'allaiter avec angoisse, stress et ressentiment et sans plaisir !

#31 20-02-2009 16:57:11

ziva
Membre
Site Web

OH que oui Garonne

ziva

ZIVA

#32 20-02-2009 17:08:36

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
Je comprends ton problême en tant qu'assistante maternelle. Ce n'est pas évident un enfant qui pleure, qui a faim et qui refuse que tu lui donnes à manger.
J'ai été dans le même cas de la maman où ma fille refusait de boire autre chose que mon lait, c'était une situation pas agréable à vivre pour moi car j'ai été fatiguée. Elle n'a pas fait ses nuits rapidement et a bu mon lait exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Mais j'ai assumé mon geste entièrement, je n'ai pas confié ma fille tant que je n'ai pas pu.
Car allaité comme la maman le fait, c'est refusé qu'une autre personne nourrisse son bébé. Et là, je suis d'accord avec Garonne, elle n'a qu'a garder son enfant, si elle n'assume pas de le confier à quelqu'un.
Je refuserais qu'une maman veuille donner son lait sur mon temps de travail, chez moi.
Un enfant qui est allaité et qui a du caractère, ne va pas céder facilement. Tant que la maman viendra chez toi pour lui donner son lait en direct, le bébé ne cédera pas, et continueras à vouloir boire en direct. Je le sais d'expérience avec ma fille qui n'a pas cédé, et peut-être inconsciement je ne voulais pas non plus arrêter.
Quand elle récupère son enfant, pourquoi pas, mais exceptionnellement. Il est vrai que j'habite dans une ville où les parents mettent généralement moins de 15 minutes pour retourner chez eux, donc l'enfant ne mourras pas de faim pendant le retour.
Je suis pour l'allaitement, cela serait dommage que je ne le sois pas, j'ai allaité ma fille 17 mois, mon fils presque 30 mois.
Je garde actuellement une petite puce qui aura 1 an à la fin de ce mois, et la maman allaite toujours. La maman sait que je ne lui ferais pas de réflexions négatives sur son allaitement, mais que si je dois dire quelque chose, cela sera en toute connaissance.
Elle n'a allaité sa fille qu'une fois chez moi, pendant les premiers entretiens.  Et pour elle, il est hors de question de le faire chez moi, car elle veut garder ce moment d'intimité rien que pour elle et sa fille, chez elle.
Je te souhaite bien du courage pour la suite.

#33 21-02-2009 13:36:55

carolinec29
Membre
Site Web

Bonjour,

Encore des problémes de connexion qui m'ont empéché de revenir hier soir, grrrr !!!

Bref, merci pour vos réponses !!

Le fait qu'elle viennent allaiter à midi ne met géne pas, c'est du provisoire (dit à la signature, jusqu'au 6 mois de l'enfant), ce qui me géne c'est que s'il n'a jamais le bib chez lui, il ne s'habitue pas et c'est pas avec moi, qu'il va commencer !!!

On en a parlé hier, j'ai bien redis les choses à la maman en expliquant bien que je comprends que ce ne soit pas facile pour elle de donner le bib à certains repas mais que c'est obligatoire de l'habituer pour son confort chez moi.

On verra la semaine prochaine !!!!

#34 22-02-2009 18:25:08

garonne
Membre
Site Web

tu peux insister sur le fait que son enfant est "en souffrance" et qu'elle doit faire passer son bien être avant le sien !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB