Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
16-02-2009 15:13:55
#3 16-02-2009 15:19:17
Re : le bonjour
Salut,
pour moi comme Valdu35, d'autant qu'il s'agit "d'une relation professionnelle", et comme on nous l'a dit à la formation méfiance à trop sympatiser..............après c'est difficile en cas d'abus quelconques et de non respect du contrat.
Dernière modification par ptitloup (16-02-2009 15:20:14)
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#4 16-02-2009 15:21:58
coucou
ça depend des parents
mais c'est minimum bonjour + prenom
16-02-2009 15:21:58
#6 16-02-2009 15:33:17
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
idem simplement bonjour et au revoir, j'ai fais la bise pour remercier des cadeaux de fin d'année recus,mais c'été exeptionelle!
#8 16-02-2009 15:47:24
#10 16-02-2009 16:24:33
je pense que cela dépend des gens
moi je vois avec une famille ont se dit bonjour en se serrans la main et avec l'autre famille c'est juste bonjour
pour se qui et de la bise c'est juste pour les cadeaux et encore cela dépend de la famille
#12 16-02-2009 16:34:26
bonjour ,moi c'est bonjour et vouvoyment ,par contre une fois le contrat fini ,c'est plus pareil car nous sommes invites a dejeuner par les parents ça m'est arrivé tres souvent et du coup on se tutoie et devenons amis !
mais avant niet ,relation pro !pas de bises et refus si invitation pour quelque soit le motif
c'est plus simple lorsque l'on n'a plus d'echange financier ,apres ils deviennent des gens comme tout le monde !
enfin chez moi ça se passe bien comme ça ,voila
#14 16-02-2009 16:56:19
Bonjour,
Comme je ne suis pas du genre à faire la bise sans arrêt, je pense que j'adopterai le "bonjour" suivi du nom ou du prénom en fonction des rapports que j'entretiendrai avec les parents. Je pense qu'il vaut mieux garder une certaine "distance" parce qu'après, à force de trop copiner, on finit par se faire avoir ou c'est plus délicat de parler d'un problème.
Mais je n'en suis pas encore là, je parle de mon expérience passée. En tant qu'assmat, je vous raconterai quand le CG daignera donner les listes...
#15 16-02-2009 17:04:45
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, pareil Bonjour! et le vouvoyement! pour un de mes pe!
L'autre c'est Bonjour et tutoiement, la maman fait la bise à mon mari! moi une fois!
Mon mari m'a dit qu'une fois, elle allait vers moi faire la bise! mais j'ai pas vu donc esquiver sans faire exprès! lol! donc depuis c'est Bonjour! maman très sympa! à peu près de mon âge...
#16 16-02-2009 18:00:40
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour monsieur bonjour madame et vouvoiement pour moi même si très bonne relation avec eux et qu'ils sont très gentil je garde une distance professionnelle.
Aprés c'est mon premier contra donc je sais pas si sa sera pareil avec les autres.
#17 16-02-2009 20:17:22
- paolobulle
- Membre
- Site Web
Bonsoir , alors nous avec la nounou de notre fils on se fait la bise . Elle nous a tutoyé très vite car elle est hispanique et maitrise mal le vous et le tu. Donc très rapidement nous nous sommes tous tutoyés ( elle, son mari, le mien, et moi!) vu que nous vivons dans la meme commune et que nous sommes amenés à nous voir en dehors du cadre "professionnel". Voilà! Nous nous faisons la bise pour se dire bonjour mais par contre je dis simplement au revoir quand je pars après avoir déposé mon petit.
#18 16-02-2009 20:25:11
alors moi c'est bonjour au revoir aussi, et tutoiement 1 semaine après l'adaptation; quand le feeling passe rapidement pourquoi pas/
mais vous avez quoi; lors d'un controle surpris; le medecin de pmi; me dit te ne pas tutoyer ce n'est pas professionnelle, car lorsqu'elle est venue la maman du petit que je garde était là, cela la géné que je tutoie mon employeur.
j'allucine, je fais ce que je vx non!de plus c'est mon employeur qui a voulu qu'on se tutoie dès le début, j'y px rien; elle me ft confiance:
quand pensez vous c'est moins professionnelle?
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
Pages : 1