Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2009 20:55:16

lilisou
Membre

conger parental est assistante maternelle a mi temps le calcul

bonjours

je ne sais pas si la question a ete deja poser si jamais je m'excuse mais si quelqu'un peu me renseigner sa serais tres simpas voila je voudrais savoir je suis en conger parental j'ai deux enfant 1 de 3ans et demi et 1 de 9mois j'ai un agrement pour un enfant de 2 mois a 3ans et de 3ans a 10 ans une amie ma demander si pour l'anne prochaine je pourrais  garder sa fille qui a 3 ans et demi qui irai a l'ecole toute la journee  je l'aurais le midi  le soir une demi heure  et 1 semaine sur 2 le matin et les  mercredi et vacance scolaires ma questions et est ce que je vais perd beaucoup sur mon conger parental est comment ca se passe est quel sont les tarif car je doit  vivre aussi donc je veut bien la garder mais j'ai 2enfant a elever   car elle a des soucis avec sa nounoue qui fait plus ca pour les sous que de passer du temps avec les enfants enfin bref passons et comment est compter les vacance scolaire sur un mi temps car je l'aurais a plein temps pendant ces jours est ce que mon conger parental sera supprimer pendant les vacances c'est tres tres flou pour moi alors si quelqu'un peu m'aider sa serait cool car de voir cette maman en soucis c'est pas marrant merci d'avance pour vos reponse

16-02-2009 20:55:16

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 12:09:18

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : conger parental est assistante maternelle a mi temps le calcul

Bonjour,
je suis moi même en cngès parental, et j'ai 2 agréments.
Pour la caf, comme je n'utilise qu'1 agrément en gardant 1 bb, je suis considéré à temps partiel.
Après, pour le calcul, il y a un post là dessus dans infos et articles.
En gros, tu vas faire une mensu, et tu auras donc un nombre d'heures mensualisées, et à partir de ce nombre d'heure, tu feras un calcul qui te donnera alors le nombre de jours de garde dans le mois, et c'est ce chiffre que la caf prendra en compte.
Moi par exemple, j'ai déclaré un contrat mensualisé à 19 jurs par mois.
En faisant le calcul (19/Nb de jours "ouvrés" au mois de janvier, date de début de contrat), on tombe à un calcul d'environ 45%.
Pour moins de 50%, tu tuches donc un cmplément à haueur de 241 euros, et si tu es considéré entre 50 et 80%, là tu touches dans les 130 euros.
Autre chose à savoir, si tu reprends ton activité entre le 19eme et le 29eme mois de ton enfant, tu auras le droit de cumuler ton congès parentalà taux plein avec ton salaire pendant 2 mois, et ensuite il sera diminuer.
Encore autre chose, le calcul de tes apl sera réévalué, étant donné que tu reprendras une activité.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Tout est ausi très bien expliqué sur le site de la caf.
Et si tu as encore des questions, dirige toi vers ta caf, ils sauront y répondre.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 17-02-2009 12:18:10

lilisou
Membre

Re : conger parental est assistante maternelle a mi temps le calcul

je te remercie beaucoup pour ta reponse j'y voit deja plus clair tu ma apporter des infos  c'est super gentil de ta part je vais allez voir sur le site car la caf par telephone na pas pu me renseigner salutations

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB