Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2009 23:28:07
Congés payés
Bonsoir, j'espère que je poste au bon endroit.
Voilà je vais signer un contrat au 1er mars. Jusqu'à mai j'ai donc le droit à 8 jours de congés. On en a déjà parlé avec la maman, et ces 8 jours seront posés en juillet. Dites moi si j'ai raison : contrat sur 4 jours, je serais en vacances du 6 au 15 juillet, est-ce bien ça? Est-ce que mes huit jours sont tous compris de cette façon?
Merci de vos réponses
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
16-02-2009 23:28:07
#2 16-02-2009 23:29:11
Re : Congés payés
coucou
seras tu en année complete ou incomplete ?
#4 16-02-2009 23:41:50
donc vous avez les memes 5cp parents et toi
tu les prends donc en meme temps qu'eux
16-02-2009 23:41:50
#6 16-02-2009 23:46:26
mais en année complete tu es obligée d'etre en cp aux memes dates qu'eux....
#7 16-02-2009 23:52:19
Bonsoir,
tu seras en annee incomplete donc tu deduis tes 5 semaines de conges et ceux de ton employeur pris en decallage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 16-02-2009 23:53:24
Oui je le sais bien c'est ce que j'ai expliqué à la maman.
Le contrat débute le 1er mars 2009. De mars à mai je n'ai le droit qu'à 8 jours de congé, ok?
J'ai un autre contrat qui a débuté en septembre 2008 en année incomplète, et j'ai déjà posé mes vacances en juillet. Il me semblait que quand on avait plusieurs employeurs on pouvait imposer nos congés, non?
Donc quand j'ai eu les parents pour le contrat qui débutera en mars, j'ai dit que j'avais mes congés en juillet pour l'autre enfant. Mais la maman elle n'aura pas de vacances puisque nouveau boulot et le papa a posé en août sans être sûr de les avoir. alors du coup quand est-ce que je suis en congé?
Et si on signe sur 52 semaines, ça veut dire que dès la première année je peux avoir mes cinq semaines de congés payés?
Je suis perdue merci de ton aide
#9 16-02-2009 23:56:22
il faut que tu refasses une mensualisation en année incomplete , en retirant toutes les semaines d'absence de l'enfant
#10 16-02-2009 23:57:24
le plus simple c'est de partir sur 42 semaines, surtout si tu sais que le papa prend en aout mais pas sur de les avoir
tu ne peux pas partir sur 52 semaines, si les 5 semaines ne sont pas prises en meme temps, c'est abusif.
et a la date d'anniversaire tu fais une regul sur les heures faites et celles travailles.
Christopher McCandless
#11 17-02-2009 00:03:36
La maman veut absolument partir sur 52 semaines, parce qu'elle m'a dit qu'après cet été ils se débrouilleront pour prendre leurs vacances en même temps que moi. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'on pouvait faire en année incomplète que ce serait peut-être plus simple (même si moi je m'y perds). Je vais revoir ça avec elle, si je pars sur 42 semaines ça veut dire qu'il y aura mes cinq semaines à moi où je n'aurais pas l'enfant et leurs cinq semaine à eux où je n'aurais pas l'enfant? Rassurez moi ai-je bien tout compris?
#12 17-02-2009 00:05:52
le plus simple c'est de partir sur 42 semaines, surtout si tu sais que le papa prend en aout mais pas sur de les avoir
tu ne peux pas partir sur 52 semaines, si les 5 semaines ne sont pas prises en meme temps, c'est abusif.
et a la date d'anniversaire tu fais une regul sur les heures faites et celles travailles.
Je te rassure je ne comptais pas abuser d'eux, car j'aurais enlever au fur et à mesure de la mensualisation j'aurais enlevé les semaines non travaillés, loin de moi l'idée d'abuser des parents, je suis juste un peu perdu et je préfère me renseigner plutôt que de faire une erreur. Merci de ton conseil pour les 42 heures.
#13 17-02-2009 00:06:58
non vous etes forcement en année incomplete
tu dois retirer tes semaines de cp et au moins celles du papa en aout....
#14 17-02-2009 00:07:52
agenaise a écrit :le plus simple c'est de partir sur 42 semaines, surtout si tu sais que le papa prend en aout mais pas sur de les avoir
Je te rassure je ne comptais pas abuser d'eux, car j'aurais enlever au fur et à mesure de la mensualisation j'aurais enlevé les semaines non travaillés, loin de moi l'idée d'abuser des parents, je suis juste un peu perdu et je préfère me renseigner plutôt que de faire une erreur. Merci de ton conseil pour les 42 heures.
je parle de 42 semaines.
donc 10 semaines sans enfant. 5 tes conge et 5 le leurs.
mais tu dois noter sur le contrats tes dates de conges et les leurs sinon noter un delai de prevenance pour leurs conges.
Christopher McCandless
#15 17-02-2009 00:09:48
non vous etes forcement en année incomplete
tu dois retirer tes semaines de cp et au moins celles du papa en aout....
Donc j'enlève 5 semaines à moi et 3 semaine du papa
Ou bien j'enlève 1 semaines à moi et 3 semaines du papa (car début du contrat en mars 2009!)
#16 17-02-2009 00:11:41
non tu retires tes 5 semaines et les 3 du papa (si elles ne sont pas communes avec toi)
#17 17-02-2009 00:11:44
tu es oblige de deduire tes 5 semaines de conges en annee incomplete.
as tu la convention ? Car on parle de semaines programmes hors les conges annuels de l'ass mat.
Christopher McCandless
#18 17-02-2009 00:14:14
mais cet été tu n'as posé que la semaine du 6 au 15 juillet ?
#19 17-02-2009 00:16:04
clomano a écrit :agenaise a écrit :le plus simple c'est de partir sur 42 semaines, surtout si tu sais que le papa prend en aout mais pas sur de les avoir
je parle de 42 semaines.
donc 10 semaines sans enfant. 5 tes conge et 5 le leurs.mais tu dois noter sur le contrats tes dates de conges et les leurs sinon noter un delai de prevenance pour leurs conges.
Ok pour le délai de prévenance je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Merci
#20 17-02-2009 00:18:12
non tu retires tes 5 semaines et les 3 du papa (si elles ne sont pas communes avec toi)
Ok