Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2009 09:39:23

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Il est encore malade!!!

Bonjour,
J'accueil un petit loulou de 2 ans. Je travail en crêche familliale. Cela fait 4 mois que j'accueil ce petit. Depuis le retour des vacances de fin d'année il enchaine les souccis de santé. Diarrhée pour commencer pendant 3-4 jours. Je prends toutes les précautions qui s'impose mais mon bébé l'attrape. Au bout d'une semaine 1/2 tout le monde est remis. 3 semaines plus tard rebelotte...il y a 2 semaines encore diarrhée et ça a duré 1 sem1/2, mon bébé a été malade durant 5 jours. Obn a eu 36 hrs sans rien puis rhume vendredi dernier. Hier rhume toujours mais va mieux selon maman....pas certaine, Il tousse et me refait une diarrhée monstre après la sieste de l'après-midi. Je n'aie pas le choix je dois le doucher...Je signale biensûre tout cela à la maman...à chaque fois je me retrouve avec une boisson au riz ou une tisane dans le sac en guise de traitement....Si je vous dit tout cela, ce n'est pas pour me plaindre...c'est juste un ras le bol...Je suis malade depuis Dimanche pour ma part et ça vaz virer en sinusite je le sens, mon bébé est malade depuis cette nuit...Heureusement aujourd'hui je ne travail pas donc visite chez le doc. Je suis nouvelle ass-mat et jeune maman...est-ce normale qu'un petit soit malade aussi fréquemment? Enfin faut se dire qu'avec quelques soins et beaucoup d'amour ça passe! wink

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

17-02-2009 09:39:23

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 09:50:18

micky
Membre
Site Web

Re : Il est encore malade!!!

coucou, moi j'ai le cas en ce moment, depuis 5 semaines, la petite puce a toujours "quelque chose" en 5semaines: 2 gastro, 1 grippe, mal aux oreilles (otites) et cette semaine re gadtro

#3 17-02-2009 09:54:31

cathymam
Membre
Site Web

on a un hiver difficile tout le monde est malade et on enchaine tous plusieurs maladies..les petits sont touchés aussi, moi cette semaine je suis au ralenti le deuxieme loulou a la grippe..:(
et j'ai l'impression que les microbes ont élus domicile chez moi ..pourtant on a pas l'agrement pour garder les microbes lol

#4 17-02-2009 09:55:16

titenounou31
Membre
Site Web

Hé bien j'espère qu'elle va aller mieux rapidemment. Le plus dur pour moi c'est que la maman ne me dit pas toujours quand son fils est malade. La dernière diarrhée, elle ne m'a rien dit. Pas de selles dans la journée mais un bel érythème fessier. Je le signale à la maman le soir et elle me dit ça doit être ces selles...ha bon..oui je vous l'avais pas dit, il a eu la diarrhée tout le week-end.....C'est moi qui lui ait dit qu'il serait peut-être bon de consulter après 7 jours de diarrhée .... Enfin...

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

17-02-2009 09:55:16

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 10:20:03

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,pas facile ,il a peut etre une santé fragile ,ou alors : une collegue avait une enfant qui avait diarrhée sur diarrhée ,elle ne comprenait pas jusqu'au jour ou elle a vu l'etat de la tetine du biberon ,(l(enfant avait pris son biberon en route ), ma copine a mis le biberon sa tetine à la javel ,et à dit à la maman qu'il ne fallait pas s'etonner qu'elle soit en diarrhée tout le temps !

#6 17-02-2009 11:05:38

titenounou31
Membre
Site Web

En fait la maman serait du genre remède naturel. A chaque fois qu'il a souccis, j'ai droit au biberon de thé ou tisanne ou alors à la place du lait, une boisson au riz. En plus la tisane qu'elle lui fait prendre est très diurétique, du coup après la sieste il est mouillé jusqu'ai esselles tellement il fait pipi...Ce n'est que très réçament que j'ai enfin eu le médicament pour la fièevre avec le thermomètre et l'ordonnance. Elle n'avait aucun médecin. Il a fallut que je lui donne les coordonés de mon médecin et un courrier de la crèche pour la décider à consulter pour cette fameuse ordonnance.

Pour coronner le tout mon mari s'est énervé ce matin en voyant l'état de notre bébé au réveille. bref un jour de congé qui commence mal...

#7 17-02-2009 16:11:24

titenounou31
Membre
Site Web

Bon ça y est...
Je suis allée chez le médecin aujourd'hui. Donc rien qu'une rhinite pour bébé, donc lavage du nez et surveillance température. Pour moi, alors rhinite carabiné avec inflammation des sinus( mais pas sinusite, pas infecté) accompagnée d'une tracheite et d'une laryngite. Bref pleins de virus partout du nez jusqu'au fond de la gorges. Je vais me soigner et ça va passer. Il me reste plus qu'à espérer que loulou ira mieux lui aussi smile

#8 19-02-2009 10:27:28

titenounou31
Membre
Site Web

Bon, je penses qu'on voie enfin le bout du tunnel! Hier Louolou allait mieux et sa maman m'a confirmé que l'épisode de diarrhée de lundi fut le seul et du à un eccès de ...tisane wink Pour bien me remettre le morale loulou à été très sage et à fait sa première selle sur les wc! (avant il ne fesait que pipi et le reste dans la couche). Le seul truc, il fait une crise à sa mère le soir au départ, il veut plus partir wink

#9 19-02-2009 10:38:22

karole29
Membre
Site Web

Et bien tant mieux car comme démarage c'est plutot carabiné chez toi!!chez moi aussi la tite louloute veut pas lacher papa ou maman le matin et crise lorsqu'ils arrivent le soir mais dit toi que c'est plutot bon signe c'est qu'il se plait chez toi et sa c'est super!!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#10 19-02-2009 12:58:07

titenounou31
Membre
Site Web

Oui, au fait j'habite le nord finistère karole29. Mon Loulou ne fait pas de crise le matin, il dit " daby!" à sa maman et "coucou nounou!" Il est heureux de venir chez moi et réclame "bébé", mon fils de 7 mois. Ils sont très copain tout les deux wink

#11 19-02-2009 13:09:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

des diarrhees ou gastro ??? parce que si il a des diarrhéés a repetitions c'est peut etre du a son alimentation .. une intolerance..!!!

Dernière modification par media (19-02-2009 13:10:14)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 19-02-2009 15:10:37

titenounou31
Membre
Site Web

C'est ce que la puer disait aussi. Quand il a la diarrhée, il mange normalement et est en forme mais bonjour les dégats au moments du change. La dernièere ( avant le rhume) a durée plus de 7 jours, une selle liquide par jour. Parcontre quand mon bébé déclare la maladie ( en générale dans les 48 hrs après contact) il vomit une fois puis diarhée pendant 3à5jours. Donc on hésite entre intolérence, entérite ou alors un germe ou microbe qui est récalcitrant...

#13 19-02-2009 15:13:32

media
Membre
Site Web

si ton bb attrape ce n'est pas une intolerance donc !!! gastro

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 19-02-2009 15:16:16

media
Membre
Site Web

pour eviter que ton bb l'ai il faut desinfecter apres chaque change le matelas et la serviette eponge pour chaque enfant et bien se laver les mains smile

#15 19-02-2009 15:21:30

titenounou31
Membre
Site Web

Mon pharmacien m'avait aussi parlé d'ultra levure pour aider la flore intestinale à rester en bon état et se régénérer après un épisode de gastro. On essaiera sûrement la prochaine fois. En tout cas, je ne trouve pas ça très drôle pour le loulou d'être souvent malade comme ça. J'espèere que ça ira maintenant et qu'il sera mieux avec les beaux jours. Je me souviens que quand j'étais petite ma mère me donnait des vitamines à croquer durant l'hiver, une par jour. C'est vrai qu'on a pas le même hiver au Québec...Est-ce que cela se fait ici aussi??? Est-ce que ça pourrait être une chose à suggérer à la maman pour aider son enfant à être moins souvent malade???

#16 19-02-2009 15:23:55

titenounou31
Membre
Site Web

T'inquiète pas Média je prends toutes les précautions nécessaires. Mais bon des fois on y échappe pas. Maintenant il commence à faire plus sur les toilettes que dans sa couche, c'est bien. Il avait l'habitude, quand je le changeait, de dire beuurrrkkk! et de mettre ses mains dedans....On a eu une discution en quatre yeux tout les deux et il ne le fait plus wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB