Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 00:38:40

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

pleurs pleurs et pleurs

Coucou les filles
Je garde une petite fille de maintenant 8 mois et 10 jours depuis le début du mois. Avec un autre petit gars lui aussi mais 8 mois et 17 jours.
Voilà : la pte fille pleure tout le temps, sauf quand elle est dans les bras ce que je refuse du moins tout le temps, elle a un léger embonpoint donc quand elle  est assise et qu elle tombe elle pleure car elle n arrive pas à se relever, quand elle veut un jouet qu elle ne peux pas attraper, dans le transat elle pleure, dans la chaise haute elle pleure, dans la poussette en promenade elle pleure ( sa maman me dit qu elle n aime pas la poussette), sur la balancoire au parc elle pleure, et aussi elle pleure quand ell ne m a plus dans son champ de vision, donc je vais faire pipi, préparer le manger etc.... elle pleure.

Elle voit le petit gars qui lui gambade à 4 pattes depuis mi janvier, et il trottine le bougre, donc elle pleure.

A l heure du repas, je fais manger le plat d abord à la petite, et ensuite au pt gars,  elle pleure quand je donne à manger au pt gars, car elle veut son plat, je ne peux quand meme pas lui donner 2 plats!!!!
Sa maman me dit que chez elle, elle ne la prends plus dans les bras.

Mais je commence à craquer, car des pleurs ou des cris toute la sainte journée, sauf quand elle mange, dors, et dans lesbras.

Que dois je faire ??????

Car maintenant, le pt gars commence lui aussi à crier.
Avez vous eu des enfants  "pleureurs" à ce point.
Merci lesfilles et bonne soirée


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

18-02-2009 00:38:40

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 00:41:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

Bonsoir,

je pense qu'il faut etre patiene aussi de ton cote, cela fait peu de temps que tu l'as.
et elle est dans l'age de la separation avec sa maman, c'est pas facile pour elle.

Il faut la rassurer et tu peux demander a sa maman un foulard avec son odeur, cela marche bien en principe

Courage et sois patiente wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 18-02-2009 00:51:14

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

LE problème c est quand je la prends dans les bras pour la calmer ou lui faire tout simplement un calin, après quand je la pose c'est des hurlements, et puis je ne peux pas la prendre tout le temps dans les bras car l autre loulou n était pas demandeur des bras et j ai peur qu'après il devienne un peu jaloux.
Je vais demander à maman un tee shirt, ( mais j ai déjà du mal à avoir des vétements  de rechange et propre).

PATIENCE PATIENCE ET REPATIENCE,


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#4 18-02-2009 00:52:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

je te dis pas de la prendre jrs a bras wink
mais tu lui expliques avec des mots simples que tu ne peux pas.
Je te rassure, les enfants comprennent tres bien


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-02-2009 00:52:52

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 00:55:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

as tu fais une adaptation ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 18-02-2009 01:06:06

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

oui, 1 semaine,  elle pleurai déjà mais comme il quittait une autre assmat,( litige pour cp)  je trouvai plus ou moins normal qu'elle pleure MAIS  a ce point, quand je lui parle, elle n a aucune réaction à part pleurer, elle ne sourit pas , ne rit pas. S auf quand je met la musique mais encore 1/4 d heure après ca la soule.
C est vrai que le loulou lui est tjrs en train de sourire, de rire de babiller,il ne pleure que quand il tombe et quand il va faire la sieste (lol).
Je me dit peut etre, que quand elle gambadera , elle ralera peut etre moins, mais je n ose pas dire à la maman qu'il faudrait faire attention à sa nourriture, car elle pèse 16 kg,  c 'est la maman qui me fournit les repas et il n y as pas beaucoup de légumes verts.
Donc c est normal qu elle n arrive pas à se déplacer
j' avoue que je ne sais vraiment pas, d ou vient le problème, moi, maman, son poids, son caractère, refaire une adaptation..
Ttout de manière je n ai pas le choix il faut faire avec, je vais essayer autre chose (quoi  lol)
Si je vois que cela ne  change pas plus tard, j 'irai en parler à la PMI pour savoir d ou vient le problème.


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#7 18-02-2009 01:10:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

tu sais a cet age, les activites ne durent pas longtemps donc si au bout d'un 1/4 d'heure cela peut l'ennuyer wink

par contre 16 kilo pour son age, c'est bcp. c'est le poids de ma fille(4 ans)
il faudrait que tu en parles avec la maman de ce point, elle a peut etre mal quelque part.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 18-02-2009 01:12:55

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

c est délicat d en parler, car elle m a dit " ma fille est comme moi et toute ma famille elle est ronde."
Alors je ne voudrai pas engager une conversation qui risque de la blesser.


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#9 18-02-2009 01:14:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

elle lui donnes quoi a manger ? car elle ne supporte peut etre pas des aliments.

j'en parlerai quand meme pour le bien etre de l'enfant, c'est toi la professionnelle.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 18-02-2009 01:22:18

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

elle n a aucune allergie, mais c est du couscous, des spaghettis bolognaise, elle lui donne de la viande midi et soir, et un biberon la nuit.
Je vais lui en parler, mais il faut que je trouve les mots justes pour ne pas la vexer ni la braquer.


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#11 18-02-2009 01:26:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

mais il y a trop de proteines.
On ne donne de la viande pas tous les jours.
il faut mieux manger des legumes.

si avec la maman tu vois que cela coince, parle en avec la puer qui est la pour le bien etre de l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 18-02-2009 01:34:43

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

Coucou !

comme Agenaise, j'en parlerais serieusement avec la maman.
Tu la garde depuis le debut du mois, donc, même pas 3 semaines smile
C'es un peu court pour bien vous connaitre toute les deux et vous apprecier mutuellement !  wink
De plus, 8 mois, c'est pas le meilleur age pour accueillir un enfant (peur de l'abandon)

Tu dis que la maman ne la prend plus a bras..................je pense qu'elle ne la prend plus tout le temps (mais que les calins entre eux sont tjrs presents ) !
Car si ce n'est pas le cas, elle peut être en "souffrance " affective hmm

Et comme dis agemaise, 16 kilos, c'est bcp (mon fils de 3.5 ans pese 12.7 kilos) !
Le faite d'avoir du mal a bouger, se deplacer et gigoter peut la frustrer (un peu comme si elle se sentait enfermé)

Ce n'est pas parce que la famille est "ronde" que l'enfant doit être rond...................tout est question d'habitude alimentaire et je pense que la maman a peut-être les yeux fermés sur l'etat "global" de sa fille !

Tu devrais peut-être lui en parler (bien que vous ne vous connaissiez depuis peu) et lui dire que tu te permet d'en discuter avec elle car sa fait aussi partie de ton travail d'informer les parents qt tu sents que qq chose ne va pas ! (dis lui egalement que tout reste confidentiel et que tu ne lui parles en aucun cas pour la blesser ou la "critiquer" sur son mode de vie...................tu lui parles juste pour l'informer)

Courage

Hors ligne

#13 18-02-2009 01:37:57

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

evelyne93 a écrit :

elle n a aucune allergie, mais c est du couscous, des spaghettis bolognaise, elle lui donne de la viande midi et soir, et un biberon la nuit.
Je vais lui en parler, mais il faut que je trouve les mots justes pour ne pas la vexer ni la braquer.

Ouille, alimentation pas tres equilibrée et plutot riche ! hmm
Et le biberon la nuit a 8 mois, il me semble qu'il ne doit plus y en avoir ........................l'estomac peut rester ces qq heures sans se "nourrir" !

Situation delicate pour toi, hmm  mais parle-en a la maman, elle ne s'en rend peut-être pas compte !

Hors ligne

#14 18-02-2009 08:40:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

sacrés repas por une enfant de 8 mois !!! sad
celle que j'accueille de 19 mois refuse les aliments autres que sous forme de purée lol
mais à 8 mois un bib pour la nuit, ça ne me choque pas (s'il n' a pas de repas avant ! )
reste à voir si elle mange bien ou si c'est un  complement après "picorage" smile

Hors ligne

#15 18-02-2009 10:35:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

Coucou smile
De toute façon les pleurs à cet âge, c'est courant! big_smile
je suis en plein dedans, une petite du même âge: 8 mois...sauf que celle dont je m'occupe fait seulement 9kg! smile
Elle pleure, pleure et pleure...sauf lorsque je la prends, la change ou que toute la meute court autour d'elle! smile...au moment du bib, c'est pareil bébé souriant, pareil pour les ballades. smile
Hier....7h de pleurs sur 10h de garde! big_smile
Mais, c'est l'âge qui veut ça, parce qu'elle était adorable jusqu'à ses 7 mois. smile
Je ne céde pas, je lui explique et ses parents aussi. smile De toute façon, je n'ai toujours que 2 bras donc minette peut s'égosiller...il y a pas le choix! lol
Par contre...hier soir migraine pour moi! mad
Donc, tu vois...tu n'es pas seule! big_smile courage! ...ah la période des 8 mois...pffff!!!! mad
Par contre, en effet question repas...:mad:...ça coince, ma pitchounette est seulement au lait, légumes verts et compote, on n'a pas commencé la viande. smile
je te souhaite bon courage...parce que je n'ai pas de recette, smile..;si ce n'est patience et patience...:)
Pitié pour nos oreilles les p'tits bouts! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 18-02-2009 12:01:55

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

dragonette a écrit :

Coucou smile
De toute façon les pleurs à cet âge, c'est courant! big_smile
je suis en plein dedans, une petite du même âge: 8 mois...sauf que celle dont je m'occupe fait seulement 9kg! smile
Elle pleure, pleure et pleure...sauf lorsque je la prends, la change ou que toute la meute court autour d'elle! smile...au moment du bib, c'est pareil bébé souriant, pareil pour les ballades. smile
Hier....7h de pleurs sur 10h de garde! big_smile
Mais, c'est l'âge qui veut ça, parce qu'elle était adorable jusqu'à ses 7 mois. smile
Je ne céde pas, je lui explique et ses parents aussi. smile De toute façon, je n'ai toujours que 2 bras donc minette peut s'égosiller...il y a pas le choix! lol
Par contre...hier soir migraine pour moi! mad
Donc, tu vois...tu n'es pas seule! big_smile courage! ...ah la période des 8 mois...pffff!!!! mad
Par contre, en effet question repas...:mad:...ça coince, ma pitchounette est seulement au lait, légumes verts et compote, on n'a pas commencé la viande. smile
je te souhaite bon courage...parce que je n'ai pas de recette, smile..;si ce n'est patience et patience...:)
Pitié pour nos oreilles les p'tits bouts! lol

Coucou !  smile
Ca m'etonne ce que tu dis. wink
Tu as la petite depuis un moment et elle a qd même fait sa "crise" des 8 mois ?
Je pensais que bebe la faisait qt il y avait un changement dans sa vie..................pas si tout roule comme avant ! hmm
Si c'est ca, j'y ais droit d'ici a 3 semaines !!!  hmm  lol
roll

Hors ligne

#17 18-02-2009 12:05:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

North a écrit :

Coucou !  smile
Ca m'etonne ce que tu dis. wink
Tu as la petite depuis un moment et elle a qd même fait sa "crise" des 8 mois ?
Je pensais que bebe la faisait qt il y avait un changement dans sa vie..................pas si tout roule comme avant ! hmm
Si c'est ca, j'y ais droit d'ici a 3 semaines !!!  hmm  lol
roll

Et oui North, j'ai mademoiselle depuis ses 3 mois. smile ...un bébé adorable, souriant dormeur, etc...qui s'est transformé en sirène hurlante depuis 2/3 semaines! lol
Tous ne la font pas cette crise. smile
J'en ai une qui me l'a fait vers 12/14 mois...c'était pas mieux....car en plus elle te suit en hurlant à cet âge! tongue
Tu as 1 chance sur 2 de l'avoir la fameuse crise! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 18-02-2009 12:09:45

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

dragonette a écrit :
North a écrit :

Coucou !  smile
Ca m'etonne ce que tu dis. wink
Tu as la petite depuis un moment et elle a qd même fait sa "crise" des 8 mois ?
Je pensais que bebe la faisait qt il y avait un changement dans sa vie..................pas si tout roule comme avant ! hmm
Si c'est ca, j'y ais droit d'ici a 3 semaines !!!  hmm  lol
roll

Et oui North, j'ai mademoiselle depuis ses 3 mois. smile ...un bébé adorable, souriant dormeur, etc...qui s'est transformé en sirène hurlante depuis 2/3 semaines! lol
Tous ne la font pas cette crise. smile
J'en ai une qui me l'a fait vers 12/14 mois...c'était pas mieux....car en plus elle te suit en hurlant à cet âge! tongue
Tu as 1 chance sur 2 de l'avoir la fameuse crise! big_smile

lol  lol
1 "chance" sur 2 big_smile ............c'est vite dit lol !
Esperons que le petit ne la fasse pas !  roll (je l'ais depuis ses 2.5 mois)
(les 2 miens ne me l'ont pas faites smile )

smile

Dernière modification par North (18-02-2009 12:10:46)

Hors ligne

#19 18-02-2009 12:19:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

les miens non plus ne l'ont jamais faite! big_smile
J'ai découvert la joie de la crise des 8 mois avec ceux que j'accueille! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 18-02-2009 12:27:57

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

dragonette a écrit :

les miens non plus ne l'ont jamais faite! big_smile
J'ai découvert la joie de la crise des 8 mois avec ceux que j'accueille! big_smile

lol   roll
Ben....bon courage a toi, alors !  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB