Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2009 15:03:44

loudna
Membre
Site Web

Re : les gros mots

pour moi pas de grot mots, hors de question de les laisser dire, c'est n'importe quoi!

signaturel.gif

18-02-2009 15:03:44

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2009 15:16:06

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

babou 74 a écrit :

les enfants repetent ce qu'ils entendent....ils n'inventent pas ces mots smile

et qui n'a pas laissé echapper un mot grossier ( moi en 1er tongue )   ...???  lol

il suffit d'expliquer aux enfants que ce n'est pas joli dans la bouche d'un ptit bonhomme...

et en disant ces mots...ils se defoulent..
donc defoulement à fond si ça les soulage...
et apres STOP !!!

on peut aussi remplacer un mot par un autre...et ça ils adorent

vi là je suis d'accord, mais tu ne laisses pas faire!!
apres moi non plus je fache pas, mais j'explique et c'est sur qu'ils ont entendu ça quelque part!!
j'ai interdit a mon mari de conduire avec mon fils ds la voiture !! big_smile

"espce de *****  mad de ***** mad  de ********"
sad  tongue
quant à moi je suis une adepte de" crotte de bique"

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#23 18-02-2009 16:23:38

North
Membre
Site Web

coucou !
alors, desolee, mais je reprends mes enfants qt il dise des gros mot et pour certains (qui sont dis sur le coup), je les remplace comme "zut" ou "mince" !
Par contre, je ne punis pas pour ca ! smile .............je garde les punitions pour d'autre chose !  smile  (mais mes enfants jouent bien le "jeu".................et je vais être honnete, je ne dis pas bcp de gros mot, mais un gros mot pas joli revient assez regulierement sad même si je fais attention....................et ce sont mes enfants qui me reprenne !!!  lol  )
Je pense donc qu'ils ne comprendraient pas non plus si je les punissais puisque je pense que j'en dis plus qu'eux sad , mais j'essais vraiment de faire attention roll )

Oups, j'me suis grillée toute seule !  lol  lol  hmm

#24 18-02-2009 16:25:47

North
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
Pour moi il y a les gros mots d'enfants "pipi,caca boudin..."d'une part.
Pour ceux là,il existe une chanson rigolote de Titou le Lapinou.Ils ont le droit de chanter (ça défoule)mais en dehors de la chanson je ne veux pas les entendre.

Les gros mot de grands "pu****,et autres dans ce style",c'est hors de question que ça sorte de leur bouche.
Ma fille de 5 ans 1/2 ans qui en apprend de belles à l'école vient spontanément me demander si tel ou tel mot est un gros mot ou si c'est juste moche dans la bouche d'un enfant.
Je préfère lui en expliquer le sens (dans la mesure du possible)et elle comprend d'elle même si c'est bien ou pas de le dire.
Je n'ai pas trop de problème avec cette technique (pour l'instant...)

Pareil que la tienne, la mienne vient me voir pour me demander si tel ou tel mot peut se dire et son explication !  J'adore ce genre de relation avec elle..................je vois qu'elle a confiance en moi et qu'elle est attentive a ce que je lui apprend smile

18-02-2009 16:25:47

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2009 17:03:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
moi aussi j'ai eu cette formation: le langage chez l'enfant et les règles de vie.
par contre attention aux amalgames! en tout cas c'est comme ça que l'éducatrice nous l'a expliqué:
interdiction d'insulter!
c'est une règle des Droits de l'Homme donc non négociable!
mais les enfants répètent tout ce qu'ils entendent, et nous adultes, on est pas les derniers à dire des gros mots! wink d'ailleurs, notre premier travail parfois en tant qu'assmat c'est reprendre les adultes présents! sad mad De plus les gros mots c'est savoureux et en plus ça fait réagir! Le conseil (puisqu'il ne s'agit que de ça wink ) les reprendre en disant que c'est pas beau...etc et leur permettre parfois d'aller dans un coin discret seul pour répéter à l'envie! C'est comme la colère! Là, la formatrice nous a conseillé un coussin défouloire ou alors à leur apprendre à se calmer dans la chambre ou une pièce isolée!
Je pense que lorsqu'on regarde l'évolution de l'enfant c'est pas stupide!
Quand commencent ils à dire des gros mots??? A 2, 3 ans et à cet âge, ils font quoi??? Tout ce qu'il faut pour nous sortir de nos gonds! sad yikes mad lol
Moi j'ai adoré cette journée car elle nous a vraiment aider à trouver des solutions en cas de crises!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#26 18-02-2009 17:29:12

nanifafa
Membre
Site Web

Les gros mots c'est comme les tuperwars
on en a pleins en réserve, mais on s'en sert pas, parce que c'est "moche"  lol

sérieusement c'est pas polie tout simplement smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#27 18-02-2009 17:30:50

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

nanifafa a écrit :

lol lol lol

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#28 18-02-2009 17:38:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nanifafa a écrit :

Ah te voilà toi! big_smile
Tu n'étais pas là, l'autre jour et Lulu a dit qu'elle surveillalt pas que les images mais aussi les bêtises que Dragonette et Nanifafa pouvaient dire! big_smile
Tu te rends compte????....tu n'étais pas là pour défendre notre réputation! mad

605224n7suhdjsno.gif

#29 18-02-2009 21:46:00

nounou coco
Membre
Site Web

ici pour les gros mots ils sont repris mais pas punis encore cela dépends du gros mots et le contexte

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#30 18-02-2009 23:20:27

amandine23
Membre
Site Web

bonsoir!!!!
en voila une façon d'eduquer des enfants mad ??? pour moi on ne laisse pas dire de gros mots a un enfants tout du moins pas chez moi!! non mais!! et en plus de ça pour courronner le tout pas de punitions mad brefff je prefere ma methode !!  " prevenir a quelques reprises et hop " tu ira voir au coin si j'y suis lol et les gros mots j'explique qu'il ne faut pas dire ça que c'est pas beau et si l'enfant ne veut rien entendre et bien " hop" va voir le coin si il en dit des gros mots !!!! je pense que j'ai une methode normal...

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#31 19-02-2009 01:14:14

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

salut
ca me fait penser a un episode de super nany...il y avait 3 ou 4 enfants, le plus vieux devait avoir 10 ans au plus, et la plus jeune 15 mois... ils insultaient leurs parents a tour de bras ...meme la petite derniere repetait comme les grands..." TA GU....LE" en montrant son doigt du milieu!!!!!.... j'avoue que j'etais morte de rire....mais quand meme j'avais honte pour la maman!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB