Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-02-2009 15:03:44
#22 18-02-2009 15:16:06
Re : les gros mots
les enfants repetent ce qu'ils entendent....ils n'inventent pas ces mots
et qui n'a pas laissé echapper un mot grossier ( moi en 1er
) ...???
il suffit d'expliquer aux enfants que ce n'est pas joli dans la bouche d'un ptit bonhomme...
et en disant ces mots...ils se defoulent..
donc defoulement à fond si ça les soulage...
et apres STOP !!!on peut aussi remplacer un mot par un autre...et ça ils adorent
vi là je suis d'accord, mais tu ne laisses pas faire!!
apres moi non plus je fache pas, mais j'explique et c'est sur qu'ils ont entendu ça quelque part!!
j'ai interdit a mon mari de conduire avec mon fils ds la voiture !!
"espce de ***** de *****
de ********"
quant à moi je suis une adepte de" crotte de bique"
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#23 18-02-2009 16:23:38
coucou !
alors, desolee, mais je reprends mes enfants qt il dise des gros mot et pour certains (qui sont dis sur le coup), je les remplace comme "zut" ou "mince" !
Par contre, je ne punis pas pour ca ! .............je garde les punitions pour d'autre chose !
(mais mes enfants jouent bien le "jeu".................et je vais être honnete, je ne dis pas bcp de gros mot, mais un gros mot pas joli revient assez regulierement
même si je fais attention....................et ce sont mes enfants qui me reprenne !!!
)
Je pense donc qu'ils ne comprendraient pas non plus si je les punissais puisque je pense que j'en dis plus qu'eux , mais j'essais vraiment de faire attention
)
Oups, j'me suis grillée toute seule !
#24 18-02-2009 16:25:47
Bonjour,
Pour moi il y a les gros mots d'enfants "pipi,caca boudin..."d'une part.
Pour ceux là,il existe une chanson rigolote de Titou le Lapinou.Ils ont le droit de chanter (ça défoule)mais en dehors de la chanson je ne veux pas les entendre.Les gros mot de grands "pu****,et autres dans ce style",c'est hors de question que ça sorte de leur bouche.
Ma fille de 5 ans 1/2 ans qui en apprend de belles à l'école vient spontanément me demander si tel ou tel mot est un gros mot ou si c'est juste moche dans la bouche d'un enfant.
Je préfère lui en expliquer le sens (dans la mesure du possible)et elle comprend d'elle même si c'est bien ou pas de le dire.
Je n'ai pas trop de problème avec cette technique (pour l'instant...)
Pareil que la tienne, la mienne vient me voir pour me demander si tel ou tel mot peut se dire et son explication ! J'adore ce genre de relation avec elle..................je vois qu'elle a confiance en moi et qu'elle est attentive a ce que je lui apprend
18-02-2009 16:25:47
#25 18-02-2009 17:03:18
coucou
moi aussi j'ai eu cette formation: le langage chez l'enfant et les règles de vie.
par contre attention aux amalgames! en tout cas c'est comme ça que l'éducatrice nous l'a expliqué:
interdiction d'insulter!
c'est une règle des Droits de l'Homme donc non négociable!
mais les enfants répètent tout ce qu'ils entendent, et nous adultes, on est pas les derniers à dire des gros mots! d'ailleurs, notre premier travail parfois en tant qu'assmat c'est reprendre les adultes présents!
De plus les gros mots c'est savoureux et en plus ça fait réagir! Le conseil (puisqu'il ne s'agit que de ça
) les reprendre en disant que c'est pas beau...etc et leur permettre parfois d'aller dans un coin discret seul pour répéter à l'envie! C'est comme la colère! Là, la formatrice nous a conseillé un coussin défouloire ou alors à leur apprendre à se calmer dans la chambre ou une pièce isolée!
Je pense que lorsqu'on regarde l'évolution de l'enfant c'est pas stupide!
Quand commencent ils à dire des gros mots??? A 2, 3 ans et à cet âge, ils font quoi??? Tout ce qu'il faut pour nous sortir de nos gonds!
Moi j'ai adoré cette journée car elle nous a vraiment aider à trouver des solutions en cas de crises!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#26 18-02-2009 17:29:12
#27 18-02-2009 17:30:50
Les gros mots c'est comme les tuperwars
on en a pleins en réserve, mais on s'en sert pas, parce que c'est "moche"sérieusement c'est pas polie tout simplement
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#28 18-02-2009 17:38:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les gros mots c'est comme les tuperwars
on en a pleins en réserve, mais on s'en sert pas, parce que c'est "moche"sérieusement c'est pas polie tout simplement
Ah te voilà toi!
Tu n'étais pas là, l'autre jour et Lulu a dit qu'elle surveillalt pas que les images mais aussi les bêtises que Dragonette et Nanifafa pouvaient dire!
Tu te rends compte????....tu n'étais pas là pour défendre notre réputation!
#29 18-02-2009 21:46:00
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#30 18-02-2009 23:20:27
- amandine23
- Membre
- Site Web
bonsoir!!!!
en voila une façon d'eduquer des enfants ??? pour moi on ne laisse pas dire de gros mots a un enfants tout du moins pas chez moi!! non mais!! et en plus de ça pour courronner le tout pas de punitions
brefff je prefere ma methode !! " prevenir a quelques reprises et hop " tu ira voir au coin si j'y suis
et les gros mots j'explique qu'il ne faut pas dire ça que c'est pas beau et si l'enfant ne veut rien entendre et bien " hop" va voir le coin si il en dit des gros mots !!!! je pense que j'ai une methode normal...
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#31 19-02-2009 01:14:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
salut
ca me fait penser a un episode de super nany...il y avait 3 ou 4 enfants, le plus vieux devait avoir 10 ans au plus, et la plus jeune 15 mois... ils insultaient leurs parents a tour de bras ...meme la petite derniere repetait comme les grands..." TA GU....LE" en montrant son doigt du milieu!!!!!.... j'avoue que j'etais morte de rire....mais quand meme j'avais honte pour la maman!!!!