Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 17:34:13

petitenounou44
Membre

fin de contrat pour une mensualisation d'une année incomplète

Bonjour à toutes , je suis donc ass mat et j'ai différentes petites questions je vous remercie d'avance pour vos réponses
voilà
J'ai un petit bout que j'acceuil de puis le 22/11/2008 pour une mensualisation de 40 semaines sur une base de 47h5 par semaines puis les parents on eu des changements de situation professionnelle  donc ont fait un avenant qui passe de 51h25 par semaine toujours sur 40semaines.pour le moment tout est simple mais voilà la maman vient de m'apprendre qu'elle attend un petit bout donc le contrat va s'arreter au plutôt vers le 15 mai on, elle comme moi souhaiterai savoir comment le calcul de fin de contrat doit se passer afin qu'il n'y ai aucune erreur de chaque coté. seconde question j'ai une autre famille qui souhaite faire un avenant pour diminution d'heures sur la mensualisation le soucis c'est que à la base c'est un contrat à temps plein soit 49 h sur 44 semaine soit en année incomplète, ils ont déja fais un avenant sur ce contrat pour passé à 40semaines au lieu de 44 et maintenant ils souhaitent baisser le nombre d'heures retirer 30h par mois . Les rélations que j'ai avec cette famille sont exellentes et tout en restant bien chacun salarié et employeur. Le soucis c'est que cela fait une forte baisse sur  mon salaire , je comprends leur démarche je souhaiterai savoir si j'ai le droit de leur proposer de "couper la poire en deux " soit de passer à 45h au lieu d'augmenter mon tarif horaire bien sur tout ça fait sur un avenant au contrat

Dernière modification par petitenounou44 (18-02-2009 17:38:28)

18-02-2009 17:34:13

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 18:07:00

petitenounou44
Membre

Re : fin de contrat pour une mensualisation d'une année incomplète

aidez moi svp  !

#3 18-02-2009 18:19:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

ton employeur qui est enceinte veut elle te te confier la garde des deux enfants apres son conge de maternite ?

par contre, tu ne peux te faire payer des heures que tu ne vas pas faire pour le 2eme avenant, tu peux augmenter ton tarif horaire cela est legal wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 18-02-2009 18:26:16

petitenounou44
Membre

pour la maman qui est enceinte elle sera en congé parental à la suite de son congé maternité

18-02-2009 18:26:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 18:27:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

elle devra faire une regul a la fin  du contrat pour voir si les toute les heures payes sont bien travailles.

et le salaire sera au reel car pas complet.
et un preavis  de 15 jours avant la fin du contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 18-02-2009 18:30:18

landocean
Membre
Site Web

petitenounou44 a écrit :

Bonjour à toutes , je suis donc ass mat et j'ai différentes petites questions je vous remercie d'avance pour vos réponses
voilà
J'ai un petit bout que j'acceuil de puis le 22/11/2008 pour une mensualisation de 40 semaines sur une base de 47h5 par semaines puis les parents on eu des changements de situation professionnelle  donc ont fait un avenant qui passe de 51h25 par semaine toujours sur 40semaines.pour le moment tout est simple mais voilà la maman vient de m'apprendre qu'elle attend un petit bout donc le contrat va s'arreter au plutôt vers le 15 mai on, elle comme moi souhaiterai savoir comment le calcul de fin de contrat doit se passer afin qu'il n'y ai aucune erreur de chaque coté. seconde question j'ai une autre famille qui souhaite faire un avenant pour diminution d'heures sur la mensualisation le soucis c'est que à la base c'est un contrat à temps plein soit 49 h sur 44 semaine soit en année incomplète, ils ont déja fais un avenant sur ce contrat pour passé à 40semaines au lieu de 44 et maintenant ils souhaitent baisser le nombre d'heures retirer 30h par mois . Les rélations que j'ai avec cette famille sont exellentes et tout en restant bien chacun salarié et employeur. Le soucis c'est que cela fait une forte baisse sur  mon salaire , je comprends leur démarche je souhaiterai savoir si j'ai le droit de leur proposer de "couper la poire en deux " soit de passer à 45h au lieu d'augmenter mon tarif horaire bien sur tout ça fait sur un avenant au contrat

Bonjour,
Pour le premier cas, tu devras faire une régularisation, comparer les heures mensualisées et les heures travaillées. Si le solde est en ta faveur, tu gardes, sinon, les parents te versent ce qu'ils te doivent en plus de ton salaire. Idem pour les cp, tu te fais payer les cp acquis et non pris. Ils devront te remettre le dernier jour de travail ton salaire, un certificat de travail, l'attestation Assedic.
Pour le 2ème cas, tu peux toujours leur proposer toi aussi un avenant. Tout est question de négociation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB