Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2009 20:22:20
- rachou73
- Membre
Devenir Ass mat: questions et doutes...
Bonjour,
Après avoir consulté plusieurs forums sur le site,je souhaite avoir des avis sur ma situation, car je suis en plein doute...
Voilà, j'occupe un emploi à reponsabilité dans un commerce alimantaire depuis 5 ans; je travaille entre 40 et 50 heures/semaine, je rentre à la maison vers 20 heures après avoir récupéré mon fils adoré de 7 ans chez sa super nounou; je travaille tous les samedis et certains dimanche matin; je n'ai pas droits aux vacances de Noël (période la plus dure de l'année!). J'ai un salaire moyen de 1500 €/mois mais je laisse entre 400 et 500 € entre les frais de garde de mon fils, les cotis URSSAF et les frais d'essence pour aller sur mon lieu de travail.Bref, j'aime mon poste mais je ne supporte plus ses contraintes (horaires, travail le WE, stress...)
Mon mari est dans l'éducation nationale et il n'a jamais été d'accord pour que je prenne ce poste, et quand il termine la semaine, moi je la commence:bref, on se croise, on vit en décalage et on ne partage plus grand chose!
Mon fils râle le soir, car à 20 heures à la maison, il n'a rien le temps de faire : vite manger, vite se laver les dents et vite aller se coucher entre 20h30 et 21h00 si tout va bien...il se plaind de ne plus pouvoir jouer avec ses jouets et bien souvent c'est la guère!!!
En septembre 2008, j'ai fait le point sur ma vie en me disant que je ne me suis pas mariée et fait un enfant pour passer à côté, et après maintes réfexions, j'ai décidé de devenir ass.mat (j'aime les p'tits bouts et j'ai souvent été au milieu d'enfants, dans différentes activités).Je viens d'avoir mon agrément pour un BB et un accueil périscolaire et je passe la formation en juin.
Mon mari emet des réserves sur ce choix car il craint que je me retrouve à déprimer en restant à la maison (j'ai eu la chance de pouvoir garder mon fils jusqu'à ses 2 ans, mais période difficile pour différentes raisons personnelles).
Je pense avoir conscience des avantages et des difficultés de cette profession, mais je suis partagée entre ce que pense mon mari (ce qui ne m'aide pas), et ce que j'ai envie de faire: ass mat.
J'aimerais avoir des avis sur ma situation...merci d'avance.
Dernière modification par rachou73 (18-02-2009 20:24:48)
18-02-2009 20:22:20
#2 18-02-2009 20:33:03
Re : Devenir Ass mat: questions et doutes...
Je pense qu'il faut essayer.On n'est pas toujours seule , moi je vais à la ludothèque bibliothèque ,mini crèche le jeudi , et à la psychomotricité,je rencontre beaucoup d'am.c'est super comme toi j'ai travaillé dans le commerce et je te comprends.aujourd'hui j'ai mon mercredi , samedi et dimanche le top quoi