Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2009 14:40:31

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

refus d'aliment !!

bonjour voila j'explique , j'ai une louloute depuis bientot 3 ans et le repas du midi est une catastrophe ;j'en avait parer  ya quelques mois mais la ça devient ingerable !!! exemple hier midi pate jambon ; elle met deux pates dans sa bouche et  elle se met a faite de la salive dans sa bouche ;elle ne mache pas et un moment quand il ya trop de salive dans la bouche elle recrache partout  , le petit hier a tout pris sur lui ;  je ne sais plus quoi faire, elle hurle et les autres ne peuvent pas manger tranquilles et arrive meme a me faire pleurer le pti de 20 mois qui lui mange tresbien !!! j'ai tout essayer , la punir dans une autres piece , la mettre au coin , lui redonner son assiette au gouter , la gentillesse , la fermete , la laisser 1 heure devant son assiette et rien n'y fait , par contre au gouter elle se jette sue les gateau quitte a s'en ettouffer , elle met le gateau entier dans sa bouche ! j'en parle aux parents tous les jours mais ils lui disent " bah !! alors faut mager !!" c'est tout !! je demande si elle mange chez elle et bien non elle mange pas !! enfin ; elle mange ce qu'elle veut ( bonbons , nutell. , coca ) que du sucre et a l'heure qu'elle veut meme la nuit si elle veut des biscuit ,ils lui donnent !!! ça devient penible le midi ,  j'apprehende meme le midi , c'est grave quand meme !!!! si qu'elqu'un  a des suggestions autres que celles que je viens de citer j suis preneuse !!! merci les filles !!

19-02-2009 14:40:31

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2009 14:52:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : refus d'aliment !!

Bonjour

tu lui presentes le repas si elle ne veut pas manger, n'insistes pas.
Mais moi il restent a table meme s'il ne mangent pas car sinon c'est cool, je ne mange pa et je peux jouer, c'est la belle vie chez nounou wink

pour le gouter, tu limites le gouter, une compote et yaourt rien d'autre.

ne t'inquiete pas a cet age, il s ne se laissent pas mourir de faim.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 19-02-2009 14:54:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien je ne lui ferais pas de repas .. et je lui dirais tu ne manges pas donc je prepare pas, n'est ce pas !

elle fait du chantage mais c pas grave quand elle comprendra que tu ne cedes pas !! mais ensuite comme dis agenaise limiter le gouter ne pas compenser smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 19-02-2009 14:54:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

apparement cette demoiselle a pris de vilaines habitudes a la maison ....

va falloir perseverer ... qui fournit le repas ? toi ? si c'est le cas , je jourais la carte du goûter ... c'est a dire qu'a la place du gâteau , je lui donnerai un morceau de pain avec de la confiture / fromage / jambon .... tu vois de quoi lui faire apprendre a manger autre chose que du sucré ....

pour les repas du midi as tu essayé de mettre ses aliments en valeur ... par ex une assiette de pates avec des lamelles de jambon qui font des cheveux , des moitié de tomates cerises pour les yeux et un petit carré de gruyère pour le nez ....

il faut savoir si cette petite ne sait vraiment pas macher ou si c'est juste une astuce pour ne pas manger son assiette ...

moi j'ai une louloute qui ne mangent pas forcement de tout .... et qui peut passer des heures a table devant son assiette sans y toucher et finalement se jeter sur son dessert .... et bien mademoiselle a appris que si elle ne mange pas un minimum de son assiette , elle n'aura pas son dessert !

depuis je ne me fâche plus ( ça sert a rien et ça créer des conflits autour de la nourriture ) donc quand vraiment elle ne veut pas manger , elle n'a pas de dessert ... la fois d'après elle fait un effort pour manger un peu ...

voila en esperant que ça puisse t'aider ....

une chose est sûre ne te braque pas car si vous rentrez dans un conflit alimentaire , ça peut lui poser des soucis plus tard ( avis de mon pedopsychiatre )

795793bandefofo.jpg

19-02-2009 14:54:32

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2009 14:56:25

nanou76280
Membre
Site Web

merci agenaise !!! je l'ai fait mais je crois qu'elle se *** de moi parce que si elle ne mange pas en lui retirant l'assiette !! elle dit aux autres "bah moi j'ai pas manger avec un grand sourirede satisfaction !!!! pfffff !!!

#6 19-02-2009 14:57:19

media
Membre
Site Web

ah oui pas de dessert si elle ne mange pas !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 19-02-2009 14:58:25

media
Membre
Site Web

nanou76280 a écrit :

merci agenaise !!! je l'ai fait mais je crois qu'elle se fout de moi parce que si elle ne mange pas en lui retirant l'assiette !! elle dit aux autres "bah moi j'ai pas manger avec un grand sourirede satisfaction !!!! pfffff !!!

que mange telle le matin ?!! si elle a encore un bib de 300 de bouillie elle a peut etre pas faim tout simplement !!

#8 19-02-2009 14:58:45

Elaine
Membre
Site Web

les mauvaises habitudes viennent des parents qui sous prétexte que l'enfant n'a pas mangé tolèrent qu'il s'empiffre de "cochonneries"!!Je ne suis pas d'accord et un enfant qui refuse de manger le midi retrouve sa nourriture au goûter!! pas question de laisser manger des sucreries.

#9 19-02-2009 15:00:09

nanou76280
Membre
Site Web

oui bluelady , je fais meme un clown avec les pates du ketchup pour le net le jambon pur les cheveux un babybel pour le nez mais rien n'y fais !!! je vais essayer demain de lui dire que comme elle mange pas je ne lui est pas fait a manger ( avoir avec les parents si ils sont d'accord avec moi pour pas ceder ) sinon je vais essayer le gouter  qu'elle n'ai pas de gateau mais une compot car cette puce est constiper tout le temps si elle fait caca 1 fois la semaine c'est beau !!!

#10 19-02-2009 15:02:55

agenaise
Membre
Site Web

il faut pas ceder et lui dire que le repas c'est pas pour jouer.

et pas de dessert si elle ne mange pas. T'inquiete au debut elle va etre surprise de ne rien avoir a manger mais elle mangera par la suite.
et un petit gouter wink

Christopher McCandless

#11 19-02-2009 15:03:27

nanou76280
Membre
Site Web

non elle ne boit plus de bib ni de lait d'ailleurs aucun laitage , que du sucre !!! le matin elle mange des chips chez papa maman !!! l'autre jours elle n'avait pas eu le temps de les manger chez elle , elle me les a ammener ; j'ai dit que non elle ne mangerais pas ça chez moi d'autant plus le matin et j'ai dit a la maman de les remmener !! je vous dit pas la crise !!

#12 19-02-2009 15:05:21

agenaise
Membre
Site Web

c'est quoi cette nourriture hmm
une bonne explication s'impose aux parents aussi.

Christopher McCandless

#13 19-02-2009 15:11:31

4i.modo
Membre
Site Web

nanou76280 a écrit :

merci agenaise !!! je l'ai fait mais je crois qu'elle se *** de moi parce que si elle ne mange pas en lui retirant l'assiette !! elle dit aux autres "bah moi j'ai pas manger avec un grand sourirede satisfaction !!!! pfffff !!!

et là avec un très grd sourire tu donnes une super dessert aux autres et pas à elle en lui expliquant que eux ils ont mangé...
et pour le goûter pas de gâteaux mais fruits, compotes ou laitage.
point barre!
et demande un vrai rv aux parents pour en parler avec eux...
si eux cedent  aux cochoneries, toui tu ne le feras pas...
et les efforts vont de pair pas separement wink

#14 19-02-2009 15:33:43

nanou76280
Membre
Site Web

merci les filles !! j'ai deja pris rdv avec eux sans elle car je voulais qu'o en discute ensemble et que elle voit qu'il yaurait du changement des deux coté mais ils ne veulent pas qu'elle fsse de crises ni qu'elle pleure donc la facilite pour eux c'est de lui donner ce qu'elle veut bien manger ;  pourtant je leur est dit quelle aller devenir capricieuse en agissant de cette sorte !!!!

#15 19-02-2009 15:37:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

elle va devenir capricieuse mais surtout elle va prendre de mauvaises habitudes alimentaires qui entraineront un surpoids qui entrainera  des soucis de santé etc ....

795793bandefofo.jpg

#16 19-02-2009 16:10:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Allez encore un délire pour ne pas contrarier junior! mad
Non, mais j'allucine! roll
La santé de leur fille, ils y pensent??? mad
Bon courage, nanou, parce qu'entre les parents etla petite reine...;tu as du boulot! mad

605224n7suhdjsno.gif

#17 19-02-2009 16:29:51

nanou76280
Membre
Site Web

oui merci dragonette !!!! elle entre a l'ecole en septembre je plaint la dame de service !!!! je vais essayer de voir avec  le papa ce soir mais je n'y crois pas !!

#18 19-02-2009 16:31:51

doubie
Membre
Site Web

Tiens j'ai a peu prés la même chez moi. Mais elle a 15 mois. Elle n'a jamais vraiment beaucoup mangé mais depuis 15 jours 3 semaines ça devenait impossible. Elle balanceait toute nourriture que je lui proposait. Pourtant elle avait faim puisqu'elle se jetait sur son bib. j'ai demandais aux parents ce qu'elle mangeait chez elle vu que chez tata elle ne mangeait pas et un peu comme la tienne ce qu'elle voulait et c'est pas top à entendre : saucisson à l'ail, nuggets, Mc DO, gâteau... les parents n'arrêtaient pas de me dire qu'il fallait qu'elle mange et ils ne voulaient pas l'envoyé au lit sans rien dans le ventre. Je leur ai expliqué que ici elle n'aurait rien d'autre et que si elle ne mangeait pas et ben tampis elle n'aurait rien d'autres. et d'un commun accort, on a supprimé le bib. cela fait 4 jours et elle mange toute seule (même si elle en met partout) ça ne marche pas a tous les coups, mais je pense que en changeant les habitudes des parents ça rentrera dans l'ordre.

il faut que cela vienne des parents : changement d'habitude, montrer l'exemple (dire que ce qu'on mange c'est bon), et faire du repas quelque chose d'intéressant (faire la cuisine quand c'est possible avec eux, faire des têtes avec des sourires comme dit plus haut. ..)

#19 19-02-2009 16:38:45

yohan
Membre
Site Web

bonjour moi aussi j'ai eu le cas il avait 28 mois aucuns morceaux se faisait vomir pleurait  sauf que la maman me disait que chez eux il mangeait(que s'il ne mangeait pas c'était de ma faute) je lui disait c'est pas possible j'en ai parlé au papa qui m'a dit que le matin et le soir c'était un biberon de lait jamais de morceaux       j'ai finit par démissionner car je n'en pouvais plus et comme toi je redoutai le repas bon courage

#20 19-02-2009 16:40:26

nanou76280
Membre
Site Web

ah bah ça elle refuse pas de preparer les repas avec moi bien au contraire , mais apres ça se complique quand il faut le mettre dans la bouche !!!  et pourtant je lui en met tres peu pour pas qu'elle se sente envahis parla nourriture lol mais non rien n'y fait !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB