Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-02-2009 16:04:04
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Réunion scolaire pendant temps de garde
Bonjour,
J'aimerais savoir comment les assistantes maternelles, qui ont des enfants scolarisés, font-elles au niveau des réunions scolaires qui tombent pendant le temps d'accueil.
Notez-vous au contrat que vous pouvez y aller en emmenant les enfants accueillis ? t est-ce légal de l'inscrire au contrat ?
Demandez-vous du repos sans solde ? Et si ce n'est pas accepté, comment faites-vous ?
Renoncez-vous à aller aux réunions (seul le papa y va) ?
Ou ... ??
Merci pour vos réponses.
A bientôt
19-02-2009 16:04:04
#2 19-02-2009 16:05:48
Re : Réunion scolaire pendant temps de garde
Bonjour,
je n'y vais pas car c'est pas leur place aux enfants accueillis.
j'en ai loupe une la semaine derniere, et pourtant le papa m'a dit vas y avec ........ et bien non, j'ai prefere y renoncer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 19-02-2009 16:11:15
coucou,
J'évite d'aller aux réunions avec les loulous que je garde , pour mes enfants ce n'est pas très drôle que maman soit partagée toute la journée à la maison alors en plus à l'école ça fait trop.
Je demande une heure et souvent comme ce sont des parents qui doivent aussi demander des heures à leurs patrons pour les réunions scolaires ils comprennent, j'en parle chaque année en expliquant que c'est pour moi une priorité sachant que mon mari est en déplacement toute la semaine.
Pour le moment je n'ai jamais eu de refus
19-02-2009 16:13:34
#5 19-02-2009 16:16:11
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
soit les parents viennent chercher leur loulou 1/2h ou 1h plus tot si possible, ou sinon et bien je ne vais pas à la réunion ou j'arrive en retard..... mais il n'est pas question que j'emmene les loulous avec moi ! ce n'est pas leur place
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#6 19-02-2009 16:23:26
- patounette48
- Membre
- Site Web
coucou
c'est mon mari qui s'y colle! je ne vais jamais aux réunions ou autres rendez -vous avec les petits que je garde! ce n'est pas leurs place,et si mon epoux ne peut pas y aller je demande a terminer 1/2heure plus tot ,si se n'est pas possible ,alors pas de réunion ,je prens un rendez -vous plus tard avec l'instite ou le prof principal.
#7 19-02-2009 16:28:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
j'essaye de me débrouiller.
Les parents sont assez compréhensifs là-dessus.
J'ai déjà expédier mon z'hom.....mais je l'aurai tué, il a résumé une réunion de 2h en 2 phrases...grrrrrr! ....j'ai rien appris, j'ai dû appeler une copine.
Donc, ou je peux y aller, ou une amie me fait le résumé, un vrai...pas un comme mon mari! ...ou je prends Rdv plus tard avec l'instit ou le prof.
#8 19-02-2009 16:31:37
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
de meme !! je prend rdv individuellement !! pas le choix !!
#10 19-02-2009 16:35:57
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses rapides.
Si d'autres souhaitent donner leur avis, je les lirais avec intérêt.
A bientôt
#11 19-02-2009 16:50:45
J'ai eu une réunion scolaire avec un enfant que je garde pour mon fils qui est handicapé. On nous a imposé la réunion, j'ai pourtant dit que je ne pouvais pas venir puisque travaillant, et on ne m'a pas laissé le choix. Heureusement pour moi, les parents sont super compréhensifs mais encore aujourd'hui je me sens mal à l'aise d'avoir cédé à la pression, et je ne le referais pas même avec accord des parents. Surtout quand la réunion ne se passe pas comme vous le souhaitez. C'était la première et dernière fois. Je tiens à préciser que cette réunion était exclusivement pour mon enfant, pour les grands les réunions sont le soir et en général j'ai fini de travailler, ou alors mon mari y va tout seul.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#12 19-02-2009 16:57:41
coucou,
soit les parents viennent chercher leur loulou 1/2h ou 1h plus tot si possible, ou sinon et bien je ne vais pas à la réunion ou j'arrive en retard..... mais il n'est pas question que j'emmene les loulous avec moi ! ce n'est pas leur place
pareil... la semaine derniere encore j'ai demandé 1h plus tôt pour pouvoir y aller...
ou alors mon mari y va quand il n'est pas en deplacement
#13 19-02-2009 17:21:51
je dis aux parents que j'ai une reunion,ils sedebrouillent pour venir plus tot sinon j'emmene loulou avec moi(parents qui finissent à 21h30)
Désolée mais mes enfants passent en premiers donc je ne rate pas les reunions qui sont importantes
ass mat et fiere de l'etre
#14 19-02-2009 17:44:23
quand je ne peux pas me rendre a ses reunions car j'ai les loulous, jeprend rendez vous avec le professeur a un moment ou je n'ai pas les enfants. j'ai bien vite arrete de demander a mon zhom d'y aller car pour lui cela ne sert a rien. mais generalement, dans ma commune les reunion avec les maitres se font apres 18h et pour le lycee cela se fait un samedi matin
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#15 19-02-2009 18:45:27
coucou
connaissant les dates de reunion suffisamment tot , je previens les parents que je devrai ce jour là arreter plus tot
je n'ai jamais manqué une reunion , les parents ont toujours trouvé moyen de venir plus tot , ou faire recuperer leur enfant par quelqu'un d'autre
une seule fois j'ai emmené une petite accueillie...mais comme sa maman assistait aussi à la reunion...c'etait normal
#16 20-02-2009 16:26:09
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
A bientôt
Pages : 1