Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2009 21:25:48
encore malade !! pas de certif
coucou, j'ouvre un post comme tu me le demande babou74, sur post minette, alors je réexplique :
alors ce mois ci
le 2 02 : la petite arrive mal a l'oreille mais je la garde puisque pas contagieux
le 03 : la maman m'apelle , pas la petite je la tiens au chaud aujourdhui: pas de certif
le mardi 10 02 : la petite arrive mais repart plutot car gastro (je l'ai donc accueilli, mais parti plutot)
le dimanche 15 soir a 20h ,apelle: pas la petite encore cette semaine
donc au lundi 16 toujours pas la petite car encore gastro!!! pas de certif
pour cette semaine
je l'apelle mercredi pour avoir des nouvelles de la petite et si elle a été au médecin, ben non, elle a repris le traitement précedent, donc pas besoin de médecin!
moi, je m'inquiéterai tout de même pour mon bébé, tout ce temps en gastro !( c'est mamie qui garde la petite)
ben oui, moi on m'appelle le dimanche soir pour me dire ça "encore gastro" ! et la semaine prochaine "encore gastro" 3eme semaine!! !! (je l'ai que 2 jours semaine)
donc je m'intiens que nul ne peut connaitre si oui où non, la petite est encore en gastro, donc certif a remettre
19-02-2009 21:25:48
#2 19-02-2009 21:29:09
Re : encore malade !! pas de certif
micky, si tu n'as pas de certif au retour de la petite, tu ne déduis aucun jour maladie de ta mensu ![]()
Enfin, moi, c'est comme ça que je ferais ...
#3 19-02-2009 21:29:24
coucou ![]()
bien sur que tu comptes tes journées puisque tu n'as pas de certif'
#4 19-02-2009 21:32:37
je rajoute que je ne prends pas les enfants contagieux, mais comme je disais autre post minette, rien ne prouve que cette semaine que la petite encore malade puisque je ne l'ai pas revu, donc toujours d'accord
19-02-2009 21:32:37
#5 19-02-2009 21:38:25
micky, même si tu ne prends pas les enfants contagieux, il te faut quand même un certif...
Donc, si pas de certif, pas de déduction ![]()
#6 19-02-2009 21:42:30
ben c'est bien ce que j'essayer de faire comprendre a minette, autre post,qui fait débat ! mais ! peut etre que pour une journée pour minette!
donc vous comprenez ma situation, et qu'il est normal que j'insiste pour compter normalement si pas de certif
#7 19-02-2009 22:51:05
zen 56, tu dis si au retour de la petite pas de certif, je ne déduit rien, et bien la maman m'as appeler pour me dire que je l'aurai pas ni semaine prochaine, ni l'autre car ils sont en vacances, alors retour le 09 mars !!!!, elle passe chercher fiche de paie au 28 ! donc tampis je deduit rien
#8 19-02-2009 22:52:07
je parle pour les maladies biensur, pas pour les vacances !!
#9 19-02-2009 23:01:28
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
micky, je refuse aussi les enfants en cas de gastro :
si c'est moi qui appelle les parents pour venir recuperer leur enfant en cas de gastro : je déduis les heures
si les parents m'appellent, et me disent : oups... x ne viendra pas car gastro :
* je déduis si certificat ;
* si pas de certif, je ne deduis pas...
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 19-02-2009 23:07:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Perso avant quand les enfants étaient malades, je décomptais mes journées même sans certificat. Mais à bien réfléchir on déduit, et les parents sont quand même remboursés par la Paje. Alors il faut être logique, maintenant pas de certificat, je compte la journée...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 20-02-2009 00:36:13
zen 56, tu dis si au retour de la petite pas de certif, je ne déduit rien, et bien la maman m'as appeler pour me dire que je l'aurai pas ni semaine prochaine, ni l'autre car ils sont en vacances, alors retour le 09 mars !!!!, elle passe chercher fiche de paie au 28 ! donc tampis je deduit rien
micky, lui as-tu demandé si elle avait un certif ?
Tu ne savais pas qu'elle prenait des vacances ? ![]()
#12 20-02-2009 00:40:00
Perso avant quand les enfants étaient malades, je décomptais mes journées même sans certificat. Mais à bien réfléchir on déduit, et les parents sont quand même remboursés par la Paje. Alors il faut être logique, maintenant pas de certificat, je compte la journée...!
Non, elsatreab, l'employeur n'est pas remboursé par la PAJE, mais touche une alloc en fonction de ses revenus ...
Ce n'est pas la même chose ![]()
#13 20-02-2009 08:01:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou zen56,
Oups désolée de ne pas avoir employé les bons mots, autant pour moi ! oui, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'une aide en fonction des revenus...! mais dans ma tête, ça revient au même ! mes employeurs m'ont dit que si il n'y a pas de certificat médical, je peux facturer l'absence de l'enfant, ils ont la même aide mensuelle, ça ne change rien. ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#14 20-02-2009 11:34:34
elsatreab59, tous les parents ne perçoivent pas les aides, la plupart oui, mais certains non, et c'est vrai que là ! quand enfant malade et pas de certif!! maismoi c'est pas le cas, tous mes employeurs ont les aides
#15 20-02-2009 12:21:34
mes employeurs m'ont dit que si il n'y a pas de certificat médical, je peux facturer l'absence de l'enfant, ils ont la même aide mensuelle, ça ne change rien.
ah ? ça change rien ?
Ils ont la même aide mensuelle, OK, mais ---
---> exemples (arrondis
) =
500 € salaire - 200 € aide = coût = 300 €
400 € salaire (500 - 100 absence) - 200 € aide = coût = 200 €
le résultat n'est pas le même !! mais tant mieux si ton employeur est d'accord pour que tu factures les jours d'absence de l'enfant ![]()
Bonne journée ![]()
#16 20-02-2009 15:10:58
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
ben c'est bien ce que j'essayer de faire comprendre a minette, autre post,qui fait débat ! mais ! peut etre que pour une journée pour minette!
donc vous comprenez ma situation, et qu'il est normal que j'insiste pour compter normalement si pas de certif
coucou! non je ne faisais pas debat!
je suis bien d'accord que si pas de certif (bien que les enfants malades soient refuses par nous!), on ne deduit pas...........le souci c'est que comme tu as poste pour toi sur ma discussion , les reponses se sont croises et c'etait pas evident de se comprendre!!!!!!!!!
mais il est evident que dans ton cas (dans le mien aussi , d'ailleurs.) tu ne deduis rien..............
![]()
#17 20-02-2009 17:02:59
coucou, alors désolé, minette si j'ai pris ton post (pour le mien!) je pensais que ça corresponder un peu a mon problème, mais biensur que même dans ton cas , je ne déduit rien
#18 20-02-2009 17:14:32
- minnette91
- Membre

- Site Web
coucou, alors désolé, minette si j'ai pris ton post (pour le mien!) je pensais que ça corresponder un peu a mon problème, mais biensur que même dans ton cas , je ne déduit rien
pas de probleme..........c'est vrai que ca correspond mais mintenant les reponses que nous avons obtenues se sont melangees sur nos 2 questions donc pas facile de tout comprendre et tout remettre dans l'ordre............:D
![]()
#19 20-02-2009 17:16:35
coucou
d'où l'interet d'ouvrir une discussion pour vos propres questions... ![]()
#20 20-02-2009 17:18:11
- minnette91
- Membre

- Site Web
coucou
d'où l'interet d'ouvrir une discussion pour vos propres questions...
Et la c'est la moderatrice qui parle........... ![]()
en tout cas merci pour tout les filles car vous etes toujours presentes quand il le faut!
![]()