Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2009 23:12:48
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas encore un desaccord
Bonsoir.
Lors de la première signature de contrat, j'avais un autre travail.
Je mettais ma fille les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 13h à 19h et les mercredis de 7h30 à 19h
Les vacances scolaires de 7h30 à 19h tous les jours
Sur 52 semaines ma fille devait être là 36 semaines ( 8 sem vac scolaires et 28 périodes scolaires )
J'ai changé de travail et maintenant ma fille ira tous les jours de 9h à 18h vacances et période scolaire pareil.
La nounou veut faire un avenant ce qui est normal pour le matin. Elle me dit qu'il faudra que je paye en plus les heures de 9 à 13h sur ce point je suis d'accord.
Par contre, comment calculer les périodes de vacances scolaires puisqu'il n'y aura plus 57h30 mais 45h dans la semaine.
En période scolaire, sur une semaine il y aura 16h en plus sur le matin mais 6h30 en moins sur le soir et mercredi.
Quand je vais calculer, il va falloir que j'ajoute les heures supp du matin auxquelles je devrai déduire les heures en moins ?
Là je sèche.
Je veux garder ma nounou car elle est vraiment très bien, mais, je ne voudrais pas faire d'impair pour les salaires.
Merci
19-02-2009 23:12:48
#2 19-02-2009 23:24:35
Re : Ce n'est pas encore un desaccord
Bonsoir
c'est a vous de le faire l'avenant car c'est vous qui decidez de changer les modalites du contrat de travail.
elle prend les memes cp que vous ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 19-02-2009 23:31:15
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
Bonsoir agenaise.
Elle prend tout le mois de juillet ( 5 semaines ) nous aussi et le mois d'aout notre belette est chez ses grands parents.
C'est à moi de faire l'avenant ? Elle m'a dit que c'est elle qui le faisait.
Mais pour le calcul, comment vais-je faire ?
Dernière modification par Melusine78800 (19-02-2009 23:32:01)
#4 19-02-2009 23:39:46
elle doit prendre 4 semaine en ete et une en hiver
c'est a vous de le faire
en periode scolaire c'est tjrs 16 heure en plus et 6.50 le soir en moins sur toutes les semaines scolaire ?
Christopher McCandless
19-02-2009 23:39:46
#5 19-02-2009 23:50:51
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
elle doit prendre 4 semaine en ete et une en hiver
c'est a vous de le faire
en periode scolaire c'est tjrs 16 heure en plus et 6.50 le soir en moins sur toutes les semaines scolaire ?
oui, tout comme pendant les vacances scolaires ou il y a 12.50 en moins
Pour les 5 semaines euh la non parce qu'elle part du samedi 27 juin au vendredi 31 juillet donc 5 sem.
Elle m'a dit ne pas vouloir en prendre ailleurs.
Voilà
#6 19-02-2009 23:57:56
mais tu as la convention ?
car il est bien note les periodes de conges a prendre.
donc tu fais 36 semaines d'ecoles x tarif x heures hebdo (45)/12
vacances scolaires 6 semaines x tarif x heures hebdo (45)/12
tu additionnes les deux et tu as la mensualisation prevue mensuellement.
Christopher McCandless
#7 20-02-2009 00:12:25
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
mais tu as la convention ?
car il est bien note les periodes de conges a prendre.donc tu fais 36 semaines d'ecoles x tarif x heures hebdo (45)/12
vacances scolaires 6 semaines x tarif x heures hebdo (45)/12tu additionnes les deux et tu as la mensualisation prevue mensuellement.
Oui j'ai la convention mais si elle ne veut pas les prendre en hiver, dois-je l'obliger ?
Les 4 autres familles sont d'accord...
OK donc je recalcule mais, ma puce y est depuis le 2/10/08, la base de calcul va changer, ma nounou peut-elle le refuser vu que cela risque de diminuer son salaire mensuel ?
#8 20-02-2009 00:16:17
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
agenaise a écrit :mais tu as la convention ?
car il est bien note les periodes de conges a prendre.donc tu fais 36 semaines d'ecoles x tarif x heures hebdo (45)/12
vacances scolaires 6 semaines x tarif x heures hebdo (45)/12tu additionnes les deux et tu as la mensualisation prevue mensuellement.
Oui j'ai la convention mais si elle ne veut pas les prendre en hiver, dois-je l'obliger ?
Les 4 autres familles sont d'accord...OK donc je recalcule mais, ma puce y est depuis le 2/10/08, la base de calcul va changer, ma nounou peut-elle le refuser vu que cela risque de diminuer son salaire mensuel ?
Dans l'avenant, dois-je noter que le salaire va changer ?
Je dois noter les nouveaux horaires c'est certain.
Dois-je renoter les congés prévus que nous avions fixé de cette date à fin septembre ou dois-je redémarrer les calculs à ce jour jusqu'à fin février 2010 ?
#9 20-02-2009 00:21:13
agenaise a écrit :mais tu as la convention ?
Les 4 autres familles sont d'accord...OK donc je recalcule mais, ma puce y est depuis le 2/10/08, la base de calcul va changer, ma nounou peut-elle le refuser vu que cela risque de diminuer son salaire mensuel ?
tu es l'employeur doit tu dois quand meme respectee a ce que l'ass mat la respecte aussi.
elle peut le refuser l'avenant, mais tu peux aussi augmenter le tarif horaire pour pas avoir trop de perte de salaire
Christopher McCandless
#10 20-02-2009 09:40:43
bonjour , alosr pour votre question ; oui votre ass mat peut refuser l'avenant s'il y a baisse de son salaire , oui votre ass mat peut refuser de déduire les samaines qui sont chez mamie ,
que diriez vous si votre employeur pendant les vacances vous disez de rester chez vous que mamie est là pour vous remplacer ?? seriez vous d'accord pour la diminution de votre salaire ???
perso je refuse les contrats ou papy mamie prennent pendant les vacances car dans ce cas il pourraient s'en occuper toute l'année :
trop facile de laisser gérer les sorties d'écoles à l'ass puis de donner les vacances aux mamies pour ne pas payer l'ass mat !
désolé si je vous parait " agréssive " ce n'est pas le cas je veux juste vous faire comprendre qu'une ass mat à besoin de son salaire tous les mois tout comme vous !
mon message n'a rein d'agréssif contre vous mais je ne sais pas comment vous expliquez ce que je ressent en lisant des posts comme celui ci !
Dernière modification par zeta (20-02-2009 09:42:23)
#11 20-02-2009 10:06:38
zeta, il arrive que les grands parents ne prennent les enfants que pendant les vacances tout simplement parce qu'ils travaillent le reste du temps... moi j'accepte mais j'augmente mon tarif horaire en fonction du nombre d'heures annuelles afin de ne pas trop perdre...
pour les congés, je ne vois pas trop ce qui pose problème au fait qu'elle prenne ses 5 semaines en été puisque ça correspond à des dates où vous êtes également en vacances???
#12 20-02-2009 10:30:42
oupsssssssssssssssss en plus j'ai mal lu le message de MELUSINE parce que je viens de relire en ayant les yeux un peu plus ouvert et je m'apperçois qu'elle n'a pas déduit les vacances chez mamie !
méaculpaaaaaa , je laisse mon message car sinon vous ne comprendriez pas la réponse de alyenor !
en faite je m'emporte car je fais partie de ces bonnes poires qui à accepter de faire une mensu au minimum car maman infermière , en début de contrat on m'a dit que j'aurait beaucoup plus d'heures mais vu les jours de garde ect... pas facile d'établir la mensu !
et là comme par enchantement les grands parents aux dire des parents insistent pour avoir les enfant "ben voyons" par contre pour aller les chercher à l'école il n'y a que bobonne !
l'enfant m'a même dit qu'il allait chez les deux mamies et dormaient entre papy mamie car pas de lit pour lui !
je vais pas tarder à rompre ce contrat dés que j'en trouve un autre car marre d'être prise pour une imbécile !
voilà le pourquoi de ma réaction de ce matin !
allez je m'éclipse car là je dévis le post !
#14 20-02-2009 19:36:43
- Melusine78800
- Membre
- Site Web
Zeta, je ne vous en veux pas.
En fait je suis dans l'animation et travaille en général pendant les vacances.
La nounou prend juillet, je travaille mon mari aussi donc direct chez les grands-parents. Nous sommes en vacances en aout donc ben pas de nounou, c'était fixé dès ma grossesse. J'aurai toujours aout, mon mari aussi.
Je suis toujours en congé à Pâques et à Noël donc ben je la garde. Je ne suis pas du style à mettre ma puce quand je ne bosse pas.
Par contre quand mes BP ou mes parents qui sont zone B la prennent en plus de mes congés, la nounou garde son salaire. Sinon, on ne s'en sortirait pas là.
Nous avons une base par mois dans laquelle nous avions oté mes congés et les siens.
Les congés ne changeront pas sur la base de calcul à partir de mon nouveau boulot, c'est juste que je ne veux pas faire d'impair.
On va recalculer avec les nouveaux horaires.
Pour le salaire, je vous rassure, ma nounou garde 5 petits bouts donc de ce côté, elle gagne beaucoup plus que moi et cela ne me gène pas.
C'est juste que dans notre déclaration d'heures sur internet il n'y ait pas de hic...
Si l'avenant donne un calcul différent pour les vacances par exemple 45h effectives et que le calcul d'avant était de 57h30 il va y avoir des problèmes.
C'est pour cela que je voulais savoir.
Don en gros, l'avenant, nous allons recalculer du 1er mars au 30 septembre
soit 7 mois
Les présences :
mars 4 semaines
avril : 2 semaines
mai : 4 semaines
juin : 4 semaines
juillet : 5 semaines de CP
aout : 0 semaines
septembre : 4 semaines
[23 semaines *45 *3.5(net )]/7mois = 517.5€
C'est cela ?
Dernière modification par Melusine78800 (20-02-2009 19:39:31)