Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-02-2009 21:45:39
#2 20-02-2009 21:49:31
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : des jouets de la maison
bonsoir, je ne préfère pas qu'ils en apportent et je le dis au départ.
c'est arrivé quelques fois et c'est toujours source de dispute, donc je prend le jouet, et ne le rend qu'au départ de l'enfant ...
du coup, ça ne se reproduit plus !
#3 20-02-2009 21:56:18
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir, je ne préfère pas qu'ils en apportent et je le dis au départ.
c'est arrivé quelques fois et c'est toujours source de dispute, donc je prend le jouet, et ne le rend qu'au départ de l'enfant ...
du coup, ça ne se reproduit plus !
idem !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
20-02-2009 22:29:06
#6 20-02-2009 23:32:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir altec
Moi aussi je prends le jouet amené et je le range ,par rapport aux disputes mais aussi parce que si le jouet est cassé c'est à qui qu'on va le reprocher ,nounou ! donc je le dis pas de jouets personnels ,jen ai assez à la maison ils ne savent meme pas ou donner de la tete
#8 21-02-2009 00:04:59
coucou
je prefere qu'ils n'amenent pas de jouets persos à la maison ( il y a dejà tout ce qu'il faut )
mais s'ils en emmenent quand meme 1 ...c'est sous condition de partager...et à leurs risques et perils si c'est abimé..parents et enfants le svent
si cette condition n'est pas acceptée ou respectée.. le jouet repart avec les parents ou est mis de coté ou confisqué..
#9 21-02-2009 00:08:20
si chaque enfant emmenait 2 jouet + leur doudou ,
et quand c est oublié qu on me derange pour le recupérer houlala. je mettais dans leur sac l enfant le resortais ou alors on chercher dans toute la maison au moment de son depart . les jouets que j ai leur suffisent.
#13 21-02-2009 08:31:03
de mon coté comme ils sont plus grands je tolère le pret réciproque ca fonctionne bien...et ca permet de changer de jouets
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel
#15 21-02-2009 10:47:21
itou
et j'ajoute qu'on ne repart pas non plus avec un jouet de chez nounou
dur dur des fois... mais bon ... faut bien poser des limites
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 21-02-2009 10:54:09
itou
et j'ajoute qu'on ne repart pas non plus avec un jouet de chez nounou
dur dur des fois... mais bon ... faut bien poser des limites
c'est clair
après bonjour pour le récupérer!
on apprend vite à mettre des limites dans ces cas là!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#17 21-02-2009 11:20:41
moi juste doudou si par hazard les petits viennent avec leur jouets je le range dicretement dans le sac
ils n'y pensent meme plus
et cela evite les larmes en rentrant chez eux
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#18 21-02-2009 11:43:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
seul le doudou a le droit de venir chez moi! ...pareil, je ne veux pas de dispute.
Mais, il y a toujours une exception à la rêgle...:)...j'ai un "grand" de 5 ans qui vient quand les autres petits ne sont pas là, et son plaisir c'est d'amener son sac de petites voitures pour jouer avec mes enfants.
...il les amène exprès pour jouer avec eux...:)...donc aucun problème de partage, et le soir il sait très bien ce qui lui appartient et ce qui appartient aux miens.
Donc, si tu veux, il y a une rêgle générale ...pas d'import de jouets chez moi...:)...mais il peut y avoir des exceptions en fonction du caractère de l'enfant.
Seule chose interdite définitivement: les consoles et autres trucs du même genre.
#19 21-02-2009 12:04:05
pour moi...pas de problemes!!!un de mes petits loulous a apporté un jouet(tableau de bord de voiture...)j'ai accepté....a condition qu'il le prête...les 2 autres petits bouts savent que c'est a lui mais jouent avec aussi....ils apprennent le partage...par contre j'explique bien aux mamans que ca peut etre cassé.....et jusqu'ici pas de soucis...j'ai tout ce qu'il faut en jouets mais parfois ils sont si contents de nous montrer un de leurs joujoux !!!!!chacune voit midi a sa porte....si ça se passait mal je refuserais bien sûr!!voilà!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#20 21-02-2009 12:11:37
je suis rassurée, je ne suis pas seule,
car les enfants apportent des jouets et jouent ensemble, même ils laissent ses jouets chez moi,
le soir personne ne les cherchent pour récuperer. ils ne demandent jamais mes jouets à emporter.
mais j'ai parlé avec une am qui m'a dit : pas question qu'ils apportent leurs jouets. alors j'ai pensé que je n'ai pas raison. alors je vous ai posé la question.
Dernière modification par altec (22-02-2009 14:17:02)