Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2009 18:21:01

didie33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-12-2008
Messages : 22
Site Web

SOS Refus d'agrément: appel à témoins.

J'ai créé un post qui se nomme "Refus d'agrément".
Suite à ce post j'ai décidé de faire appel à toutes les personnes qui ont eu l'agrément alors qu'elles étaient ou qu'elles sont dans au moins un des cas suivants:
- Jeune âge
- Pas d'expérience
- En couple depuis peu.

Je vous renote mon histoire et vous remercie d'avance pour vos témoignages, j'en ai besoin pour monter mon dossier:

J'ai fait une demande d'agrément fin novembre 2008, une assistante sociale est passée chez moi début janvier et début février. Lors de sa seconde visite elle m'a de suite dit que pour elle il n'y avait pas de problèmes, que c'était un oui et que pour que tout aille plus vite il serait bien de mettre toute la sécurité en place et de m'équiper rapidement. Ce que j'ai fait... tout  est en place chez moi (lit bébé, poussette, transat, réhausseur pour la chaise de la cuisine, jouets, etc...).
Sa deuxième visite date du 4 février, le dossier est passé en commission le 12.
J'ai appelé l'assistante sociale dans la semaine pour savoir si c'était ok ou pas et elle m'a annoncé que ma demande a été refusée... Ce matin, j'ai reçu un courrier en recommandé avec accusé de réception de la part du conseil général. Je vous le recopie:

"Mademoiselle,

Pour faire suite à votre demande d'agrément en qualité d'assistante maternelle, je vous informe de son refus.

En effet, l'évaluation de votre demande fait apparaître un projet d'accueil actuellement prématuré, un manque de maturité et d'expérience pour exercer cette profession (jeune âge), une consitution récente de votre famille.

Ces éléments ne me permettent pas d'estimer que l'accueil serait conforme aux dispositions des articles L. 421-3, R. 421-3 et suivants du Code de l'Action Sociale et des Familles.

La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois après réception de la notification, d'un recours auprès du Président du Conseil Général ou auprès du Tribunal Administratif de Bordeaux.

Je vous précise que Madame le Docteur *******, Médecin de la P.M.I du secteur, se tient à votre disposition, si vous le souhaitez, pour vous rencontrer en entretien, afin éventuellement de vous apporter des explications.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée."

J'ai 22 ans et cela fait 7 mois que je suis en couple, j'ai fait des études dans l'hôtellerie restauration (Bac Pro +1). J'ai fait qqs baby-sitting à droite et à gauche.

Il y autre chose que je ne comprend pas, l'assistante sociale qui est venue chez moi à deux reprises n'était pas présente lorsque le dossier est passé en commission, je trouve cela anormal. Comment des personnes qui ne m'ont pas rencontrée personnellement peuvent juger qui je suis et quelles sont mes capacités ??? Je suis totalement outrée.

J'ai pris la ferme décision de faire appel mais ne sais pas comment je dois m'y prendre. Pouvez-vous m'aider ??

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.


Quand on veut on peut...
Qui ne tente rien n'a rien...

Hors ligne

21-02-2009 18:21:01

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2009 18:23:48

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : SOS Refus d'agrément: appel à témoins.

Je comprend ta colère.
Dis nous jusqu'à quel âge fait-on partie de la tranche "jeune âge".
Et en "couple depuis peu" c'est-à-dire ?

Hors ligne

#3 21-02-2009 18:25:32

didie33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : SOS Refus d'agrément: appel à témoins.

Ah aussi pour que vos témoignages soient plus sûrs pourriez-vous également me faire parvenir une lettre par mail avec vos coordonnées, je vous en remercie par avance. J'ai besoin de votre aide...


Quand on veut on peut...
Qui ne tente rien n'a rien...

Hors ligne

#4 21-02-2009 18:31:35

didie33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : SOS Refus d'agrément: appel à témoins.

dine1211 a écrit :

Je comprend ta colère.
Dis nous jusqu'à quel âge fait-on partie de la tranche "jeune âge".
Et en "couple depuis peu" c'est-à-dire ?

Jeune âge = entre 16 (âge légal pour travailler) et 25 ans

En couple depuis peu = moins d'un an


Quand on veut on peut...
Qui ne tente rien n'a rien...

Hors ligne

21-02-2009 18:31:35

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2009 19:30:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : SOS Refus d'agrément: appel à témoins.

à 16 ans impossible d'être assmat !
ne pas confondre avec age légal de travailler et age légal d'exercer ce metier : merci big_smile
et je ferme puisque ce message fait doublon à ton 1er message wink
voir le règlement svp .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB