Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2009 09:33:07
problème de dos et agrément
voila j'ai le dos bloqué depuis près de 3 semaines
aux radios on voit un ecrasement des vertebres lombaires donc repos
jeudi j'ai une réunion d'info pour passer l'agrément
je suis en arret de travail, est ce que je peut y allé?
ma santé va t'elle jouer sur mon agrément?
22-02-2009 09:33:07
#4 22-02-2009 10:43:32
Re : problème de dos et agrément
si c'est passager,tu ne devrais avoir aucun problème mais si le problème est chronique,même si tu obtiens ton agrément,tu risques d'être régulièrement en arrêt maladie et les parents ne te garderont pas.
22-02-2009 10:43:32
#8 22-02-2009 11:38:05
justement,tu risques d'avoir des problèmes avec ton dos lors des manipulations pour le change et surtout le lit car moi je n'ai aucune solution pour poser et retirer un bébé du lit sans mauvaise posture.On est forcément obligée de se pencher pour poser le bébé.
#10 22-02-2009 11:44:18
oui pas évident le dos, je connais ça par coeur et surtout quand on a des petits à porter !! mais bon j'ai ça depuis gamine d'alleurs j'ai choisi cette profession car bosser en étant debout en permanence je ne peux pas tenir ! je serai certainement opérée un jour mais en attendant travailler chez moi me laisse le temps de faire les choses à mon rythme selon les journées !!! mais il y a des jours aïe aïe !
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#12 22-02-2009 11:46:37
j'espère pour toi car tu es jeune! les séances de kiné pour muscler le dos sont (quand c'est bien fait) très efficaces et personnellement ça me permet d'être tranquille plusieurs mois,avec environ 1 à 2 séances d'ostéopathie par an.
#16 22-02-2009 12:02:30
bonjour problème de dos je connais 3 hernies discales je bosse quand même avec une ceinture pas tout le temps mais ostéopathe régulièrement je trouve que c'est le mieux. bon courage quand même
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#18 22-02-2009 12:43:22
j'ai une petite question qui n'a pas de rapport avec le metier d'ass mat
je suis en AT avec heures de sorties
est-ce apliccable le week end aussi?
ou seuleument la semaine?
oui, applicable tout les jours durant un at.
on ets pas malade que les jours de la semaine
#19 22-02-2009 13:30:23
bonjour, jouer sur ton agrement je ne pense pas maintenant fais bien attention et reflechis bien avant.il faut savoir que losqu'on garde des enfants, bebes ou plus grand on est amenéés a les porter tres souvent et le dos en prend un sacré coup.je garde actuellement deux bebes 6 et 12 mois et une petite de 2 ans et demi.et je peux te dire que le soir je le ressens .j'ai mal au dos alors que je n'ai jamais eu de problèmes.voila ce que je peux te dire de mon experience.
#20 22-02-2009 16:27:14
coucou pour ton dos !! ostheopathe sceance de kiné et de la natation et de la marche !! faire des abdos streching ( mais quand tu es gueri n'est ce pas ) et porter une ceintur de maintien et prendre de bonnes postures !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON