Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2009 18:53:11
Re : problème de dos et agrément
oui je sais ce que c'est de garder des enfants car ca fait 7 ans que j'en garde mais aux domicile des parents et j'ai toujours garder ds bébé garcons et gros
actuellement je garde 3 enfants + mon fils donc 2 bb de 11 mois et le mien pèse 12 kg
je fais de la marche du kiné
je vais faire un saut chez l'osteo et la natation j'en faisait enceinte mais pour le moment je ne me vois pas en refaire
c'est cool s'ils ne tient pas compte de cet incident de dos pour mon agrément
22-02-2009 18:53:11
#22 22-02-2009 19:00:43
coucou
lors de la demande d'agrement , en principe il y a une visite medicale pour savoir si nous sommes aptes physiquement à exercer ce metier
donc c'est le medecin qui en decidera..
#23 22-02-2009 20:22:00
Coucou !
J'ai aussi de pbm de dos (malgres mon jeune age )
"Disque" des vertebres "ecrasés" et scoliose.
J'ai eu mon agrement et j'essaye de menager au mieux mon dos !
Par contre, mon medecin (au vue de mon age) a ete archie contre la ceinture...mais je fais tres souvent de la kine !
Dans la vie de tout les jours avant un bout de chou, c'est sur, c'est dur.................mais si tu es bien organisée, ca passe !
...............ma periode' redoutée.........apprendre la marche des petits !
22-02-2009 21:48:39
#26 23-02-2009 09:37:24
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de dos, écrasement et arthrose, j'ai travaillé pendant 20 ans en aide à domicile, je n'ai fait quasiment que ce métier.
Et mon dos en a pâtis.
Mais j'ai un traitement pour mon arthrose, qui marche bien, je fais attention à mes postures, donc je n'ai aucun soucis.
Pour moi, je délasse mes tensions avec l'accuponcture.
Bon courage à toutes.
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#27 23-02-2009 13:30:05
kikou
me revoilà mais sur l'ordi de ma fille!!mon portable est en réparation pour environ dix jours!!la galère!!
pour ce qui est du problème de dos comme vous le savez je suis la championne et je m'en passerais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrêté depuis le mois de septembre pour une double hernie discale L4 L5 ET S1 avec sciatique et les os qui s'usent très vite (1O ans aide soignante + 10 ans d'am)cela n'aide pas!!!!!!!!toujours porter!!!!!!
douleur du dos et jusqu'au doigt de pieds et fourmillements dans toute la jambe iradiée j'ai été arrêttée plusieurs fois en cinq mois(après 20 ans non stop) et là je l'ai payé chèrement( morfine et piqures de courtisone à suive et des douleurs à hurler !!!et j'ai été rebloqué huit jours pendant mes vacances à la neige sans rien faire le froid ; heureusement j'ai pas mal de vacances car parents profs !!cela aide!!donc la deuxième semaine repos complet à la maison avec toujours port de la ceinture obligatoire donc attention!!!!!!!!!!!!!!au froid à la voiture au long trajet et à la façon de se baisser!!!!!!!!!!!!!!!le médecin rhumatologue ma dit que j'en avais pour plusieurs mois voir années
je retravaille mais en petits mi temps mais ça il faut pouvoir!!!
j'ai mon renouvellement d'agrément à la maison dans une dix ou vingtaine de jours et mon médecin ma juste notifié un mi temps avec des enfants qui marchent et cela pour mon bien cela me conviens!!!!!!!!!la santé avant tout!!
alors réfléchis bien car quand les douleurs sont là!!!!!!!!!médicaments obligés et ils font souvent dormirent et quand on garde des enfants il vaut mieux avoir tous ces esprits que d'être chouté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!désolé d'avoir été aussi longue,(je fais également beaucoup de cheval mais là interdit!)!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par LOUNA44 (23-02-2009 13:46:58)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!