Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2009 20:11:47

prunella
Membre
Site Web

besoin de précisions...

bonjour ! ma question va surement vous paraitre absurde mais il n'est pas toujours évident de répondre à son entourage : en tant qu' ass. mat. est -il interdit d'avoir à l'occasion la visite d'une amie pour boire un café tout en assumant son rôle auprès des enfants en garde ?
en est-il de même pour nos propres enfants qui veulent le mercredi inviter leur copine pour jouer dans leur chambre ou dehors ?

22-02-2009 20:11:47

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2009 20:21:12

lilisa
Membre
Site Web

Re : besoin de précisions...

bonjour,
je dirais, on est chez nous mais on travaille! wink
alors les visites à éviter, mais si une amie frappe à la porte on peut bien l'acceuillir le tps d'un café big_smile, il faut que ça reste occasionnel (ce n'est que mon avis bien sûr)
quand aux copains des enfants, c'est la même affaire,ils sont chez eux aussi, ils ont le droit d'inviter leurs copains de temps à autres comme n'importe quels enfants de leur âge si leur parents sont d'accord!.
seul bémol; s'ils ont moins de 3 ans! là ça ne colle plus avec les places d'agréments.

#3 22-02-2009 20:44:16

4i.modo
Membre
Site Web

comme lilisa smile
pour les anniv j'ai décalé aux samedis, jour où je n'accueilles pas  comme ça pas de sur nombre et surtout je peux me consacrer aux enfants accueillis à 100% chose imposible quand on a entre 5 et 10  enfants fêtards dans la maison (siestes perturbées etc...) smile

#4 23-02-2009 21:21:23

prunella
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. c'est effectivement ce que je pensais mais certaines personnes de mon entourage n'ont pas l'air de bien comprendre du fait qu'on travaille à la maison! je leur répondrai que c'est les mêmes principes qu'un travail à l'extérieur . de plus, j'essaie d'être au maximum professionnelle lorsque je garde mes ptits loulous et ce métier me tient à coeur donc..... je n'ai plus qu'a m'affirmer devant ces personnes! 
par contre, il est vrai que je ne veux pas trop pénaliser mon propre enfant qui est en fin de primaire : de temps en temps, quand le temps le permettra , il pourra inviter une personne de son choix pour jouer dehors.... les notres ont aussi besoin de vie sociale en dehors de l'école.

23-02-2009 21:21:23

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 21:31:45

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Nos enfants ont aussi le droit d'inviter des copains, ils n'ont pas à "subir" notre métier. Par contre il faut que ça reste raisonnable et gérable. Parce qu'autrement, ce sont les Loulous gardés qui vont subir ... Inviter un copain le temps d'un après midi, ce n'est pas la même chose que d'organiser une fête d'anniversaire. Pour cela, je dirais que le mieux est tout de même de prévoir un jour non travaillé !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB