Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2009 00:04:52
les cp de l'assistante maternelle
j'ai contracté un contrat en annee incomplete et je paie les cp tous les mois 10%.
lors de la prise de ses cp, on lui verse son salaire? et on deduis les fais d'entretien ?
y a un truc que je comprends pas si on verse 10% tous les mois pour ces cp pourquoi devrait t'on payer le mois de salaire en aout par exemple? cela ne veut pas dire que l'on paie deux fois l'assistante lors de ces cp?
merci de vos reponses
23-02-2009 00:04:52
#2 23-02-2009 00:12:21
Re : les cp de l'assistante maternelle
coucou
si vous êtes en année incomplète les cp de l'assmat on déjà été déduite de la mensualisation!
le reste est passer (mensualisation) 12/12 ok
donc salaire perçue tout les mois m^me la période de ces congés!(c'est ce qu'on appelle lissage de salaire )<<la mensualisation>> les 10% (ors convention mais légal!!correspondent en argent aux cp )
ci vous étiez en année complète alors les cp sont inclus déjà dans cette mensualisation donc là on ne donne pas les 10% en plus (puisque déjà inclus dans les 52
#3 23-02-2009 00:13:32
Bonsoir,
La mensualisation est faite pour que l'assmat perçoive le même salaire tous les mois et se calcul sur l'année. Donc vous devez lui payer sa mensualisation même au mois d'août par exemple.
Si vous regardez l'exemple de calcul pour les CP avec les différentes possibilités, vous remarquez que vous ne payez pas deux fois mais qu'il s'agit d'une répartition de la somme sur l'année.
#4 23-02-2009 00:18:08
comprends toujours pas
nous en tant que salarié on a notre salaire au mois d'aout ou juillet meme si nous sommes en vacances
pour une assistante maternelle on lui verse 10% en plus tous les mois et on doit lui payer son salaire pendant ses vacances alors qu'elle a reçu le reste de l'annee les 10%??
que la mensualisation soit là pour efviter que des parents disent 3 jours par là 6 jours par ici. ok pas de probleme comprends très bien que ceci est vraiment mieux pour elles. mais nous en tant qu'employeur on verse 10% tous les mois et au mois d'aout on doit leur verser leur salaire ?
ça je n'arrive pas à comprendre.
merci de m'eclaircir
23-02-2009 00:18:08
#5 23-02-2009 00:26:48
coucou
en année incomplete vous lui payez son salaire mensuel et ses cp juste sur les semaines prestées ( donc travaillées)
et comme vous avez choisi ( hors convention) de lui payer ses cp mensuellement depuis le debut
le lissage des salaires fait que vous lui devez bien chaque moi ( congés ou non) sa mensualisation + les 10%
illustrons d'un exemple
*année incomplete avec salaire de 300 € pour contrat commençant en juin et cp payés fin mai (donc une fois acquis comme le veut la convention )
au bout d'1 an elle aura touché 300 X 12 = 3600€ + 360 (cp) = 3960
*meme année incomplete avec cp payés chaque mois (meme lors des congés)
300 + 30 = 330
330 X 12 = 3960
vous voyez donc que la somme finale est la meme quelle que soit la methode
#6 23-02-2009 00:27:47
coucou mais vous êtes en années incomplète et le nbr de semaine de travaille est lissé sur 12 mois (sans les cp de l'assistante maternelle)
les 10%versé chaque mois sur 12 mois corresponde aux cp de l'assmat payé!(en argent).