Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 12:30:18
mois de janvier non réglé!
bonjour à toutes, voilà j'ai un souci. j'ai commencé un contrat en janvier 2009, et les parents ne m'ont toujours pas versé mon salaire. cela fait 15 jours que je leur réclame et cela tous les jours, mais toujours la même réponse : je n'ai pas reçu les aides et vendredi elle me dit qu'elle est à sec. j'ai écrit à l'urssaf pour savoir si elle m'a bien déclaré, j'attends la réponse. je suis toujours en période d'essai, je voulais savoir si je peux rompre le contrat et sans délai. je vais lui posé un ultimatum si elle ne me paye le mois de janvier et février au 10/03/09 je ne garderais plus son fils, en ai-je le droit? que feriez vous à ma place? merci pour vos réponses et vos témoignages.
23-02-2009 12:30:18
#2 23-02-2009 12:38:41
Re : mois de janvier non réglé!
bonjour puce84,
je suis désolée que tu vives cette mésaventure ...
Précise aux parents que la déclaration ne doit se faire qu'à partir du moment où le règlement de l'assmat a été effectué !
Le contraire est illégal et cela s'appelle de la fraude, passible d'amende !
Les parents ne doivent pas attendre de recevoir les aides pour te payer.
Un seul conseil : lettre en recommandé avec AR. Impose une date de paiement.
et préciser qu'en cas de non paiement il y aura rupture de contrat ...
pfff.... et la paye de fév qui devrait arriver .... mince s'ils sont à sec, tu n'es pas prête de l'avoir non plus !
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 23-02-2009 12:42:28
coucou, oui LRAR, de suite, en précisant que tu les mettra au pruhommes si rien en fin de semaine, pourquoi avoir attendu, il ne faut surtout pas refuser la garde je crois?
#4 23-02-2009 12:43:49
et les deux mois a réglé de suite, non mais! janvier et février qui se temine
23-02-2009 12:43:49
#5 23-02-2009 12:47:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour puce
Alors déjà , cette maman n'est très correcte vis à vis de toi elle n'a pas à attendre d'avoir reçues les aides de la paje pour te payer et puis quoi c'était à elle de prévoir ton salaire elle devait bien savoir qu'il faut qu'elle te paye et ça se prévoit !!tu n'a pas à en patir !!!et tu te rends compte comment va t'elle arriver à te payer 2 mois d'un coup????Tu dis qu'elle est à sec alors je voudrais bien savoir comment elle va trouver l'argent pour payer 2 mois d'un coup ,je suis septique moi !!!!!!Et une chose aussi es tu sure qu'elle n'a pas eu l'aide de la paje et qui te dis qu'elle ne l'a pas utilisé pour autre chose , vérifie sur leur site ,on peut voir les déclaratione et la date à laquelle elle t'a déclarée et normalement ils ont l'argent 8 à 10 après donc elle doit l'avoir rèçue ,méfies toi ! moi je ne laisserai pas couler hors de question tu as bosser elle sait qu'elle doit te payer alors à mon avis elle invente des excuses grrrrr!!!! je serai toi je lui enverrai un courier avec exigence de me régler à la fin de la semaine sinon prud'hommes et ils n'aiment pas quand on les menace, ça la fera réagir!! par contre tu peux rompres le contrat si tu es en période d'esai mais je crois qu'il y a un préavi je suis pas sure
attend que les filles te le confirme
mais ne refuse pas l'enfant tu serais en faute
en tout ne te laisse pas faire elle n'est pas claire cette maman , bon courage
#6 23-02-2009 12:54:00
merci pour vos réponses et oui je pense qu'elle me mène en bateau car lui il a une bonne place, je suis peut être un peu trop gentille! je vais aller voir sur le site de l'urssaf. mais elle a cassé ma confiance, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, merci
#7 23-02-2009 13:04:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses et oui je pense qu'elle me mène en bateau car lui il a une bonne place, je suis peut être un peu trop gentille! je vais aller voir sur le site de l'urssaf. mais elle a cassé ma confiance, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, merci
De toute façon bonne situation ou pas on s'en fiche ils on voulut embaucher une assmat toi en locurence alors ils savaient qu'il fallait te payer ,ils te paye un point c'est tout!! la dessus je serai très en colère et je crois que je le dirai quitte à ce que le contrat soit romput mais on est pas de bénévoles et puis quoi !!!! la laisse pas faire !
#9 24-02-2009 11:14:45
bonjour à toutes, voilà j'ai un souci. j'ai commencé un contrat en janvier 2009, et les parents ne m'ont toujours pas versé mon salaire. cela fait 15 jours que je leur réclame et cela tous les jours, mais toujours la même réponse : je n'ai pas reçu les aides et vendredi elle me dit qu'elle est à sec. j'ai écrit à l'urssaf pour savoir si elle m'a bien déclaré, j'attends la réponse. je suis toujours en période d'essai, je voulais savoir si je peux rompre le contrat et sans délai. je vais lui posé un ultimatum si elle ne me paye le mois de janvier et février au 10/03/09 je ne garderais plus son fils, en ai-je le droit? que feriez vous à ma place? merci pour vos réponses et vos témoignages.
bonjour,merci pour vos réponses de hier, je suis allée sur le site de la paje et j'ai découvert qu'elle m'a bien déclaré mais elle n'a envoyé aucun volet (déclaration) pour janvier. Que dois je faire maintenant ?je n'ai pas le petit cette semaine.
#10 24-02-2009 11:48:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
puce84 a écrit :bonjour à toutes, voilà j'ai un souci. j'ai commencé un contrat en janvier 2009, et les parents ne m'ont toujours pas versé mon salaire. cela fait 15 jours que je leur réclame et cela tous les jours, mais toujours la même réponse : je n'ai pas reçu les aides et vendredi elle me dit qu'elle est à sec. j'ai écrit à l'urssaf pour savoir si elle m'a bien déclaré, j'attends la réponse. je suis toujours en période d'essai, je voulais savoir si je peux rompre le contrat et sans délai. je vais lui posé un ultimatum si elle ne me paye le mois de janvier et février au 10/03/09 je ne garderais plus son fils, en ai-je le droit? que feriez vous à ma place? merci pour vos réponses et vos témoignages.
bonjour,merci pour vos réponses de hier, je suis allée sur le site de la paje et j'ai découvert qu'elle m'a bien déclaré mais elle n'a envoyé aucun volet (déclaration) pour janvier. Que dois je faire maintenant ?je n'ai pas le petit cette semaine.
coucou
appelle la pour lui demander pourquoi elle n'a pas envoyé le volet à la paje!Pas étonnant qu'elle n'ai pas reçu les aides mais ça ne change pas le fait qu'elle doit te payer elle n'a pas à attendre d'avoir les aides pour te régler tu te rends compte là le temp que ça va prendre et février est quasiment finit elle va te devoir 2 mois elle va faire comment ???
tu vas encore attendre ,c'est pas possible ça !
dis lui aussi qu'elle peut aller sur internet pour remplir le volet pajemploi c'est plus rapide et c'est très simple bon courage , il va t'en falloir c'est une situation compliquée et pas marrante dutout pour toi .
#12 25-02-2009 20:31:41
Non, le chèque tout de suite..le remboursement ce n'est pas notre problème. Les parents sont aidés pour l'emploi d'une assmat mais ne doivent pas attendre le remboursement pour régler. Au contraire la paje ne verse l'aide que lorsque le reglement du salaire a été effectuer.. Si t'accepte cela dès le départ, t'es foutu.... Lorsqu'elle te donneras le chèque en fin de semaine, réclame celui de février et explique bien qu'il s'agit de ton salaire..et qu'elle n'accepterait pas que son employeur agisse de la sorte avec elle.
#13 25-02-2009 20:49:36
#14 25-02-2009 23:22:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
#15 26-02-2009 12:20:36
Bonjour
sur ton contrat tu n'as pas une date butoire pour le versement de salaire ? elle est vraiment passible d'une amende, j'ai faillit etre dans ce cas et le relai à informé la maman des grosses conséquences, bizarrement mon chèque a suivi rapidement !!! mais c'est un très mauvais début !!
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...